"anti" démarrage à chaud

Les pannes, les améliorations, la pose d'équipements... Bref, c'est ici.
Répondre
Violette
600
600
Galerie de Violette

"anti" démarrage à chaud

Message par Violette »

coucou,

Violette est un peu malade,
A 2 reprises, elle m'a fait le coup de ne pas redémarrer à chaud.
elle est de 1991 et totalise 23000 km au compteur (bien plus jeune que moi !!)
bref, tu fais les boutiques et quand il est temps de retourner au boulot, le démarreur tourne, mais le VRAOUMM magique n'arrive pas, jusqu'à en vider la batterie
alors, pour ne pas la laisser seule dans les rues parisienne, je commence à la pousser, et puis, environ 1h plus tard, un essai de redémarrage et là, la magie intervient et elle se remets à chanter au premier souffle (et dernier) de la batterie si faible.

je l'ai déposée à la clinique CARDY, dans le 19e, médecin des mes belles depuis bien longtemps.

du coup, je vais peut être avoir besoin de trouver des Bobines, quelqu'un a une bonne adresse ? et une idée du prix ?

je suis inquiète, si certains ont des idées, je suis toute ouï !
merci d'avance

flo

Steve Parter
1100
1100
Galerie de Steve Parter

Message par Steve Parter »

un petit UP pour les pros du 600 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] (perso, je pencherais pour une batterie un peu faiblarde ... [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] )

nicolakorn
1400
1400
Galerie de nicolakorn

Message par nicolakorn »

Steve Parter a écrit :un petit UP pour les pros du 600 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] (perso, je pencherais pour une batterie un peu faiblarde ... [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] )
Ca dépend comment ça tourne, si c'est gnangnan dès le départ je te suis mais sinon je pencherait plus sur un effet waterlock...m'enfin bon je suis pas un pro nan plus! c'est Denis la bête de 600!!!!!

Violette
600
600
Galerie de Violette

Message par Violette »

water lock ??
damned, elle n'aime pas l'eau !!

et bobines, non ?

nicolakorn
1400
1400
Galerie de nicolakorn

Message par nicolakorn »

Violette a écrit :water lock ??
damned, elle n'aime pas l'eau !!

et bobines, non ?
En fait, ma deudeuche a la même maladie : le moteur chauffe et de la condensation se met dans le carbu, d'où le fait que tu démarre plus pdt ce laps de temps....je sais plus exactement le truc qui merdouille mais je me renseigne et je te dis quoi...

Charly
1400
1400
Moto : ZZR1400 / ZR7S / 900 Trophy
Kilométrage : 45000
Galerie de Charly

Message par Charly »

Regarde ton filtre à air il y a des chances que cela vienne de la [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Un ZZR pour toujours

TITI.
tondeuse
tondeuse
Galerie de TITI.

Message par TITI. »

Il n'y a aucun rapport avec les bobines !!
Un changement de filtre à air, ou un bon nettoyage, un bon nettoyage des carbus, voire même changement des pointeaux/flotteurs...

Je pencherais plus sur cet idée là... Car si tes bobines étaient dans le sac elle ne démarrerait pas à froid non plus.

Et change la batterie, si tu l'as compètement vidée, elle ne fera pas long feu même si tu la recharges.
Sans maitrise la puissance n'est rien !

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

ça peux être aussi les bougies qui ne supporte pas la chaleur. Si tes bougies ne sont pas rescence regarde de ce coté.
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Violette
600
600
Galerie de Violette

Message par Violette »

je viens d'avoir son médecin au téléphone,

il penche pour les bobines qui seraient defectueuses à chaud
il va lui faire des examens
mais effectivement, revoir tout le chemin de l'allumage, batterie, et arrivée d'air, c'est pas du luxe,
mon bébé appartenant un une personne de sexe masculin, qui, en 16 ans lui a fait faire 22000 km.
quand je l'ai adoptée, ses pneus étaient d'origine, et de forme carrée, dur comme du bois, que j'ai changé dans la demi heure !

je vous tiendrais au parfum, ça peut servir pour les autres !!

flo

TITI.
tondeuse
tondeuse
Galerie de TITI.

Message par TITI. »

Bah perso, les bobines, soit elle fonctionnent soit elles fonctionnent pas. Il n'y a pas de juste milieu...
Enfin c'est mon avis, mais je ne pense pas me tromper...
Sans maitrise la puissance n'est rien !

Sim47
1100
1100
Galerie de Sim47

Message par Sim47 »

Demarage à chaud je pense pas que ce soit la batterie. Ma batterie etait naze et quand je ratais un demarage à froid il me restait plus qu'à metre la 3eme à prier pour que le terrain decende un peu et hop pousse et prie pour que ca demarre.

Maintenan je dis peut etre une betise mais depend l'entretien de l'ancien proprio et avec l'age (j'ai une vis de la fourche de la mienne qui a cassé cet aprem lors du changement de la roue avant, elle est plus toute jeune [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] ) de la moto peut etre un fil defectueux qui en chauffant fait mauvais contact.
Vive les temperatures printanière :)

phil65
1200
1200
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

TITI. a écrit :Bah perso, les bobines, soit elle fonctionnent soit elles fonctionnent pas. Il n'y a pas de juste milieu...
Enfin c'est mon avis, mais je ne pense pas me tromper...
Ben il a raison TITI et ta batterie donne en vérité, c'est donc plus loin dans l'allumage : bourgies et fil HT (Haute Tension allant sur les bougies) à vérifier : regarder l'interieur des extrémités des câbles : les anti parasites ne doivent pas avoir de corrosion.

Ces points controlés ça devrait aller mieux.

Penser tjrs : problème arrivant uniquement à chaud : pb électrique, mauvais contact à chaud car saleté (voir corrosion) sur le circuit complet d'allumage (boitier CDI compris).

SI vous callez moteur chaud, avant de redémarrez électriquement, donner un coup de GAZ dans le vide puis démarrer : l'essence se trouvant dans les carbus à chaud s'évapore et le démarrage à chaud se fait mal... sauf si comme expliqué juste à l'nstant, on met un p'tit coup de gaz avant ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Attention : trop de coup de gaz dans le vide et vous noyez le moteur d'essence et le mélange air/essence est très disproportionné... CA M*rde aussi dans ce cas !!! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

Violette
600
600
Galerie de Violette

Message par Violette »

coucou,

j'ai retrouvé Violette hier.
donc un des fils de bougie était gangrainé, on a donc changé les 4 fils et les antiparasites, une batterie neuve, car déchargée plein de fois !!

pour la petite histoire, Kawa vent les fils avec les bobines, bien que démontable, pas moyen d'acheter à part, c'est 120 euros par bobines

mais à la FOLIE MERICOURT, tu peux acheter des fils des bougies avec les antiparasites soudés, adaptables et rouge, pour 74 euros les 4, en plus, bon accueil, donc ....

et j'ai fait les essais aujourd'hui, pas de souci, elle a redémarrée à chaud.

précision pour les bobines, ça arrive qu'elles merdent à chaud, dixit the docteur.

et inutile de vous dire qu'elle plaisir j'ai pris avec ma chérie, ça faisait 3 semaines que j'étais loin d'elle !!!

et merci à mon mécano préféré de chez Cardy 19e, il est génial

voilà, pour l'aventure
flo

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

Mince voilette tu l'aurais dis je connais un concessionnaire qui vends le fil bougie au metre au Sud de paris. Et les 2 métres je les ai touchés à 3.25€ [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]. Pour refiare l'allumage il te faut un peu moins d'un mettre si tu coupes les fils pils poils a la longueur des originaux.
Modifié en dernier par dnstouron le lun. 04 févr., 2008 11:52, modifié 1 fois.
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

oops
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de oops

Message par oops »

nicolakorn a écrit :
Ca dépend comment ça tourne, si c'est gnangnan dès le départ je te suis mais sinon je pencherait plus sur un effet waterlock...m'enfin bon je suis pas un pro nan plus! c'est Denis la bête de 600!!!!!
Ça s'appelle un vaporlock, c'est une bulle d'air qui se forme dans la tubulure d'admission et qui empêche le mélange d'arrivée.
Ma mienne (un 1100 de 91) m'a fait aussi le coup deux fois, on respire, on attend un peu et ça redémarre. Pas la peine de (trop) insister, tout ce qu'on arrive, c'est à vider la batterie qui n'est peut être pas en danger [aux zarbres six toyens la batterie est en danger [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] ] mais qui n'aime jamais trop (faut bien avouer qu'elle n'est pas énorme) se faire trop pomper.

A l'inverse du propriétaire [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] ...

evy.fab
1100
1100
Galerie de evy.fab

fil de bougie

Message par evy.fab »

on peut trouver du fil de bougie dans les magasins LAPAUZE. Ceux sont des magasins pour fourniture automobile et camoin. j'en ai acheté 2 mtres pour 3.01 euros
Nous possédons une 1100 ZZR. Super moto.

Molthou38
tondeuse
tondeuse
Moto : 600 zzr de 1998
Kilométrage : 104000
Galerie de Molthou38

Message par Molthou38 »

J'ai déjà eu un problème avec un bobinage de démarreur... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Lorsqu'il était chaud il avait tendance à s'ovaliser et le démarreur ne tournait plus. A froid, pas de problème...

Vu que c'était une XM, j'avais le chois entre 2 gars bien costaud pour pousser et une route "lisse" (sans dos d'ane, suspenssion basse oblige) ou attendre 1 à 2H que ça refroidisse [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Répondre

Retourner vers « Electricité »