bonjour à tous j'ai deux petits problèmes:
1 le contacteur de poignet d'embrayage qui ne fait son office, au point mort je peux démarrer ma moto sans appuyer sur la poignet
2 ma jauge ne descend plus et ne vois pas ou elle se situe .
merci pour votre aide
au fait j'ai ZZR 1200 de 2005
Salut, comme dit devos pas de contacteur sur le levier d'embrayage et la jauge ne descend pas contact coupé, pour la faire descendre: aller rouler... tiens? bonne idée ça...
Pour être fort comme un chêne, il faut d'abord avoir été con comme un gland.
axelord64 a écrit :merci pour vos réponse mais je pensait que c'était une sécurité sur certains engins
Je confirme, sur le bandit du fiston pas moyen de demarrer sans débrayer, même au point mort...
Ps: En même temps... débrayer libère la boite à vitesses
( préservation de la batterie et du démarreur à qui ça fait toujours ça de moins à entrainer surtout si l'huile est froide)
Pour être fort comme un chêne, il faut d'abord avoir été con comme un gland.
Au pont mort techniquement il y a moins de contrainte qu'une vitesse enclenchée et en appuyant sur l'embrayage.
Et au point mort appuyée sur l'embrayage n'a aucun effet sur la boite de vitesse ..
Du moins je crois
Effectivement le léchage des disques et la fluidité de l'huile génèrent un leger entrainement même débrayé d'ou le fameux "clac" à l'engagement ( bien présent sur nos belles )
Au point mort, débrayer permet d'arrêter l'arbre primaire ( en tout cas de le désaccoupler du moteur et bien le ralentir) du coup ça fait toujours ça de moins à entrainer pour le démarreur ( bon j'avoue que la diff de couple résistant au démarreur doit être minime vue la taille de l'arbre...) c'est plus éfficace sur les bars ou l'embrayage "à sec" arrête complètement l'arbre...
Pour être fort comme un chêne, il faut d'abord avoir été con comme un gland.