Restauration ZZR C

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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Dernier message de la page précédente :

Donc je dois changer ma sonde huile qui est neuve..... shit serieux pas de bol....

Demarrer la moto avec le chargeur batterie branché peut faire cramer qqch?
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Re: Restauration ZZR C

Message par dnstouron »

les 3 voyant clignotent ?
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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Ils ne clignottent pas quand je mets le contact.
Mais ils clignottent (les 3) quand je mets le fil de sonde sur une masse....
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Re: Restauration ZZR C

Message par Rata »

A prendre donc avec des pincettes ce que j'ai écrit plus haut.

As-tu testé ta sonde avec ton ohmetre?
Un fil du testeur à la masse, l'autre sur la borne de la sonde. Il faut la débrancher avant bien évidemment.
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Re: Restauration ZZR C

Message par kazawaki »

[smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] truc con !
Si je comprend bien , il y a eu plusieur branchement possible sur les 11C !
Donc , déjà il faudrait savoir que faisceau est monté sur la moto .
Ensuite , la sonde a était déjà changé. Donc très peu de chance que se soit encore elle qui bug .
Et c est pas l optimat branche qui peu la cramé [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] , même moteur tournant.
Donc si elle a cramé [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] problème de pression d huile 1 chance sur 100000000 trop de pression .
As tu contrôlé les connectiques au niveau du tableau de bort ??? Mauvais contacte ???
Vue que c est arrivé quand ta purgé tes freins , d un coup , d un seule [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
Une connectique qui bouge et hop , c est le bordel.

A mon avis , kiki doit connaître cette panne .

Se qui est bizarre c est que le voyant d huile " clignote " aussi .
Si un mec qui a 1 " proto " , peu juste débranché sa sonde de pression d huile et la mettre à la masse en directe pour nous dire si chez lui aussi le voyant d huile clignote [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Re: Restauration ZZR C

Message par pcaille »

+1 avec Rata et Vroum pour le diagnostic. C'est vrai que ce n'est pas de bol!!
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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

@ kaza.

Je vais deconnecter toutes les fiches et tout renettoyer ....

Comme tu dis, la sonde HS ca serait vraiment pas de bol.

Pour la pression d'huile, j'ai remi la quantité preconisée.....donc la pression trop haute....je pense pas.

Une pression d'huile trop haute peut venir de quoi? Uniquement trop huile dans le moteur?



@ rata, non je n'ai pas testé la sonde avec l'ohmmetre.... :0/....
Bon bhé redémontage alors....
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Re: Restauration ZZR C

Message par kazawaki »

Oublié l histoire de sur pression .

Met le contacte et tripote ton faisceau électrique, pour voir déjà si ta un faux contacte quelque part .
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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Ok je m'y colle demain.
Aujourdhui c'est ciné avec le petit ;0)
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Re: Restauration ZZR C

Message par kazawaki »

Si un mec avec un 11C passe par la et peu nous dire si , quand il met le fil de la sonde de pression d huile à la masse les 3 voyants clignote , sa serait cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Et pour tester la sonde je vais me "faire la main" sur celle que j'ai remplacé. Elle fonctionnait mais avait une sale tronche d'ou le changement.

Donc si elle est bonne, avec l'ohmmetre il doit se passer quoi?
Je teste en fonction ohmmetre? Pas en continuité c'est bien ça?
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Re: Restauration ZZR C

Message par KIKI »

sonde hs a change par 1 neuve [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
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Re: Restauration ZZR C

Message par kazawaki »

[smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] il la déjà changé par une neuve .

Si elle a de nouveau claqué [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] c est vraiment pas de bolle [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

@zju62
J en est une vieille que je viend de tester chez moi .
Méthode :
Testeur sur continuité.
1 fil sur le corp de la sonde
1 fil sur la ou se branchent le fil
Et un tourne vis de précision dans le trou de la sonde .

Pas de pression sur le tourne vis = 0 , courant ne circule pas
Pressio sur le tourne vis ( poussé légèrement ) = courant qui circule .

Maintenant zju62 , tu peu testé avec une autre sonde .
Sa peu arrivé qu' une sonde neuve est un problème aussi .
Mais sa me semble bizar quand même .
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Re: Restauration ZZR C

Message par Rata »

Ohmetre = 0 signifie que le courant passe. ( ce qui m'arrangerai par rapport à mon schéma électrique).
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Re: Restauration ZZR C

Message par pcaille »

Si c'est un contact sec sur la sonde, le contrôle de continuité peut suffir.
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Re: Restauration ZZR C

Message par kazawaki »

@ rata .
Quand je dit : 0
Je veux dire il n'y a rien . Sa passe pas .
Oui , le multimètre me dit : 1 . [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
Et donne une valeur quand j appuie avec le tourne vis .

Pour comprendre .
Quand le moteur tourne , la sonde se met en contacte avec la pression de l huile . ( ferme le circuit électrique )
Sonde = interrupteur. Donc système [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] on / off .
Contrairement à une sonde qui va te donné la pression d huile ou il y aura un niveau . De 1 a .... 5 , 6 , 7 kg en plaine accélération.
J espère être clair [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]


Dans tout les cas !!! Moi il y a 1 choses qui me travaille [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Pourquoi quand le fil de la sonde est mis à la masse directement [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] le voyant d huile clignote ?
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Re: Restauration ZZR C

Message par Rata »

Laissons Zju62 nous donner ses résultats.
kazawaki a écrit :Quand je dit : 0
Je veux dire il n'y a rien . Sa passe pas .
Oui , le multimètre me dit : 1 . [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
Et donne une valeur quand j appuie avec le tourne vis
C'est donc une sonde avec un contact NO (normalement ouvert). Le schéma que j'ai dessiné plus haut n'est donc pas bon. Toute ma théorie est fausse.

Pour en revenir au multimètre:
En mode continuité sur un multimètre traditionnel, si il affiche 1, alors le contact est ouvert (pas de circulation de courant).
S'il affiche une valeur faible ou 0, alors le courant peut passer.


Le test suivant doit être effectué avant chaque contrôle d'un organe électrique:
Prendre les 2 pointes de touche, les écarter l'une de l'autre puis de lire la valeur sur ohmmètre.
Refaire le test en mettant en contact les 2 pointes de touches puis lire la valeur sur ohmmètre.


Quelqu'un avec un C qui fonctionne peut nous dire ce qu'il se passe quand on tourne uniquement la clé de contact svp ?
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Re: Restauration ZZR C

Message par kazawaki »

Ont est bien d accord ????
Quand tu met le contacte , la sonde est ouverte , le circuit n est pas fermé! La normalement le voyant et allumé au tableau de bort.
Quand le moteur tourne , la sonde ferme le circuit avec la pression d huile , le voyant s éteint.

?? ???

Effectivement, c est pas logique, mais c est comme sa que sa fonctionne [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Sur 1 C , quand tu met le contacte [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] voyant d huile allumée fixe et voyants d essence , les 2 , clignote! !!! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
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Re: Restauration ZZR C

Message par pcaille »

Pour moi c'est plutôt un contact NF, ce qui correspondrait davantage au fonctionnement.
Sur ohmétre en circuit ouvert tu as l'infini et sur circuit fermé tu obtiens la résistance du circuit mesuré. Alors que le contrôle de continuité te donne passant ou ouvert.
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Re: Restauration ZZR C

Message par Rata »

Je viens de comparer un 1100D et un 1100C: les sondes de pression d'huile ont les mêmes ref.
https://www.pieces-kawa.com/kawasaki/pa ... /C_10.html" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.pieces-kawa.com/kawasaki/pa ... /C_09.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Chouette. Et alors ???
Alors le schéma de pression d'huile du 1100D est beaucoup plus simple: un +12V après contact va à l'ampoule, puis ressort et va à la sonde de pression. On ressort de la sonde et on va à la masse.
Tu tournes la clé, le voyant s'allume puisque le contact de la sonde de pression est fermé. Puis le moteur tourne, alors le contact s'ouvre et le voyant s'éteint.
Donc c'est forcément un contact normalement fermé au repos (moteur éteint) et donc plutôt d’accord avec pcaille.
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Re: Restauration ZZR C

Message par kazawaki »

[smilie=greencolorz4_pdt_07.gif] J ai honte !!!!
Je vient de recontrole avec ma sonde .
Oui contacte normalement fermé! !!!
Ne pas mesuré sur la vis pour fixe le câble si il y a de la rouille [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Donc , oui , beaucoup plus logique !!!!

Mais pourquoi son voyant d huile clignote ??? Quand il le met à la masse .
Et pourquoi sa sonde neuve aurai claqué? ???
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Re: Restauration ZZR C

Message par Rata »

Cool, mon schéma est bon. Merci Kaza.



@Kaza:

- Le voyant clignote-t'il vraiment, ou est-ce juste une baisse de luminosité ?

- La sonde est-elle vraiment neuve ? Un test à l'ohmmètre nous le dira.

- Le moteur est-il bien relié à la borne (-) de la batterie ? un test de continuité à l'ohmmètre pourrais le confirmer.

Donc pour ces 2 derniers points, un seul test entre la borne de la sonde et la borne (-) de la batterie nous en dirait long.
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Re: Restauration ZZR C

Message par Rata »

Le cadre a-t'il été repeint à l'époxy ? Si oui, il me semble que Kiki m'avait dit que les problèmes de masse étaient récurrents sur les cadres "époxyés" (mauvaise conductivité).

Et un défaut de masse ça peut donner un feu stop qui clignote en même temps qu'un clignotant sur une vieille voiture...
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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Alors....
- le cadre peint a la peinture classique ;0).
- dés que je peux je teste de la sonde au (-) batterie. Sur la sonde montée? Je me met ou, Sur la vis? Corp de la sonde? Quelle fonction sur le multimetre?

Ya pas a dire, ma ZZ devient un cas d'ecole mdr.
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Re: Restauration ZZR C

Message par Rata »

Moteur à l'arrêt, sonde montée et le multimètre sur ohmmètre:

1) Tout d'abord, faire se toucher les 2 pointes de touche entre elles. Le multimètre doit donner une valeur proche de zéro ou zéro. Si pas OK, l'ohmmètre ne fonctionne pas.

2) une 1ere pointe de touche sur cosse de la sonde (là où il y a le fil de branché), la 2e pointe de touche sur la borne - de la batterie.
Le multimètre doit donner une valeur proche de zéro ou zéro. (note la valeur)

3) Recommencer le test avec la 1ere pointe de touche sur le corps de la sonde ou une partie du moteur très proche de la sonde qui n'est pas peinte. La 2e pointe de touche sur la borne - de la batterie.
Le multimètre doit donner une valeur proche de zéro ou zéro. (note la valeur)
Si toujours pas OK, ==> problème de masse du moteur, ce qui serait étonnant.
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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Ok rata. J'essaye de faire ca cette aprem et je te communique les valeurs ;0)
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Re: Restauration ZZR C

Message par kazawaki »

Eeeeeeeeee ...... faudrait pas débrancher le câble de la sonde ????

Et si ta vis et rouillé, tu la vire [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] sa fauce les données [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] me suis fait avoir .
Tu prend le contacte directe sur la partie en fer de la sonde , la ou se visse la vis .

Et tu ne nous a pas dit , si ta sonde était neuve . Il me semble que oui .
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Re: Restauration ZZR C

Message par Vroum »

Salut, pas tout lu, mais si tu veux tester la masse de la sonde tu ne la débranche pas et tu met un fil direct de la masse batterie au corps de la sonde ( avec le contact mis) Si il ne se passe rien tu peux mettre ce même fil sur celui de la sonde (ça devrait allumer les voyants..)
Oups desolé kaza.. je dis la même chose juste aprés toi, je tape vraiment pas vite... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Pour être fort comme un chêne, il faut d'abord avoir été con comme un gland.

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Re: Restauration ZZR C

Message par kazawaki »

[smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

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CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Mdr kaza c'est un peu ça !
Alors vite fait, en 2min
- Fil de la sonde sur une masse rien.
- Arrivee faisceau sur masse : les 3 voyants clignottent. Donc mon faisceau va bien.

Cette aprem des que je peux me liberer je fais les autres test au multimetre.....
Longue vie aux ZZ, longue vie au forum!!!!!
Specialiste du changement sonde huile sans une goutte a terre !!!

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Re: Restauration ZZR C

Message par kazawaki »

[smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] excuse , je ne comprend pas se que tu dit la .

Le fil qui arrive à la sonde , quand tu le débranche et que tu le met à la masse , il ne se passe rien ????
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