Bonsoir,
Depuis 2016, et sa version 200cv en Euro 4 (indispensable pour être commercialisée), Je ne sais pas comment Kawa a réussi à faire passer le ZZR en Euro 4 …… … Probablement (en trichant comme d’autres) en appauvrissant comme des malades jusqu’à 3000T/m et en modifiant les filtres à Particules des échappements.
Parallèlement, Honda a jeté l’éponge avec son VFR 1200 et Suzuki vend toujours l’Haya 2017 en Euro 3. …BMW a mis un terme à la carrière du K 1300, Il était plutôt bien le K13S… et remplacé par le super-genial R1200 RS
Depuis quelques jours La SX est en concession … il est vrai … LA SE donne niveau look, un p’tit coup de vieux à notre bonne vieille ZZR …
Concernant les équipements et la finition des pièces, j’ai l’impression que Kawa à fait un effort. Ce n’était pas trop compliqué ….mais toujours pas au niveau des ducat et autres italiennes… (Sous la tutelle d'Audi, je crois, depuis quelques temps).
Outre le prix, je pense que Kawa a fait une énorme boulette (je rejoins FULL) en commercialisant que la version SE du H2 SX en Europe. En tant que quinqua, et contrairement aux gens des Amériques, je suis vraiment insensible aux artifices électroniques (centrale inertielle et autres merdouilles) en tous genres. Je fais partie de ceux qui regardent et ressentent la route et accessoirement je regarde le tableau de bord, chacun son truc…
Après, quid de l’intérêt d’une telle machine sur ce segment … selon moi, y a une rupture philosophique avec la/les productions antérieures qui sont étroitement liées à deux facteurs :
Economique, la ZZR 1400 était trop cher à produire (ils écoulent les stocks 2018, après elle se retrouvera dans la rubrique nécro.
Mais surtout environnementale…. Comme sur les productions autos Le « downsizing » compressé pour les motos est un des moyens pour s’affranchir des prochaines normes antipollution et sur ce point Kawa à un longueur d’avance avec son bloc 1000cc compressé (développé depuis une p’tite décennie) qui sera selon toute vraisemblance en mesure de passer Euro 5 et probablement la 6.
Enfin, les trucs rédhibitoires sur la version Touring du H2 sont pour moi un couple étroitement lié à la cylindrée. Incontestablement, le perchoir passager, inapproprié aux grandes distances en duo.
Il conviendra d’essayer avant d’entériner ….
@+ les amis