Il ne restait "plus" qu'à repeindre.... donc j'ai (tout sauf le réservoir) repeint!!
Après de longues recherches j'ai trouvé un fournisseur pour la peinture. On trouve les références sur les sites spécialisés anglais mais c'est hors de prix. Via E-bay j'ai trouvé un fournisseur proposant des prix et un service tout à fait intéressant. Il m'a entre autre retrouvé les codes de la peinture bleu grâce un échantillon de carénage.
J'ai donc passé une partie de mes vacances (scolaires) à repeindre la bête. J'ai pas mal galéré pour chopper le coup de main. Je suis passé par le stade coulure, bavure, peau d'orange, poils et doigt dans la peinture... C'est un métier...et c'est pas le mien!!! La base se pose assez facilement mais j'ai eu plus de mal avec le vernis.
Au final je suis arrivé à un niveau de qualité satisfaisant. Il reste des défauts, c'est pas parfait, mais à moins de mettre le nez sur la peinture, ça passe. J'ai trouvé des autocollants "descends", à Malte je crois, ça finit l'ensemble, et je les ai vernis. On verra avec le temps si ça tient... il me reste quelques détails à finir, la poignée passager, le tour de feu arrière à réparer et quelques vis de carénage, une étiquette pour le silencieux, etc.. J'avais commandé de nouvelles vis mais les agrafes n'étaient pas fournies. Je n'ai pu fixer qu'une vis sur deux. Je finirais l'hiver prochain, je vais profiter des beaux jours pour rouler un peu. Cela faisait un an que la moto était immobilisée et psychologiquement ça commençait à être difficile. J'ai entamé ce projet il y a deux ans et ça m'a bouffé pas mal d'énergie.
Voilà, c'est presque terminé. Je suis content d'avoir obtenu ce résultat, c'était très formateur et enrichissant mais je ne le referais pas. A recommencer, je rachèterais un carénage chinois. De toute façon cela arrivera fatalement car certaines parties des carénages restaurées ne résisteront pas aux vibrations, notamment les courbures de la tête de fourche, au niveau des fixations. Mais bon c'était un beau chalenge et elle revient de loin. C'est une brave bête et elle méritait bien ça.
J'