Bonjour
J'ai l'intention de modifier mon proto pour le rendre alcoolique.
Chez nous ,toutes nos voitures roulent au E85 et comme je roule pas mal pour aller au boulot, j'en ai assez de payer la benzine un prix fou.
Donc je me lance, j'ai commandé un doigt d'allumage +4° et un set de gicleur majorés.
Un membre du forum GG l'a fait sur sont Tomcat, à priori ça c'est bien passé, ça tourne même mieux qu'au 95.
Je ne suis pas surpris, sur ma Saab 9.3 2.0T avec une reprog 100% flexfuel de chez maptun, je passe de 210cv à 285 et de 310Nm à 390....
si ça peut me permettre de rouler plus économique qu'a l'essence.....
Laurent
E85
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Messages : 26294
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
- Galerie de dnstouron
- Contact :
Re: E85
Je réfléchis aussi a le faire sur mon 1100 ( sur le 500 GPZ je ne peux pas régler l'avance à l'allumage ) car j'ai des pompes E85 autour de chez moi
par contre comme c'est pas une technologie flex ... le jour ou t'es en difficulté pour trouver de l'E85 .. tu roules énormément plus riche avec un allumage en vrac et je suis pas certain que ce soit bon
Et si je le fait je passerai par un pro pour être certains que mes réglages carbus / allumage sont bon
par contre comme c'est pas une technologie flex ... le jour ou t'es en difficulté pour trouver de l'E85 .. tu roules énormément plus riche avec un allumage en vrac et je suis pas certain que ce soit bon
Et si je le fait je passerai par un pro pour être certains que mes réglages carbus / allumage sont bon
- laurent59
- 1100
- Messages : 1887
- Enregistré le : dim. 01 mars, 2015 21:12
- Moto : 1100ZZR C 1990 bleu/noir ZXT00C
- Localisation : Hauts de France
- Galerie de laurent59
Re: E85
Rouler au SP95 lorsqu'on ne trouve pas de E85 ne pose pas de problème particulier. Tu es trop riche, la conso explose (10l/100) et tu ne montes pas dans les tours. Mais ça permet d'atteindre la pompe suivante.
Seul bémol, l'hiver. Tu as intérêt à avoir une bonne batterie car à 0°C et moins, ça démarre moins bien malgré que le carburant soit proche du E70 (la teneur en essence est plus importante l'hiver).
J'ai testé 15 mois et plus de 5000 km avec mon Tomcat et RAS.
Passer par un pro sera compliqué. Déjà à l'essence, difficile de trouver un mécano qui sache régler une carburation sur un moteur à carbus, alors à l'éthanol, je ne sais pas si un pro prendrait le risque de la faire.
Seul bémol, l'hiver. Tu as intérêt à avoir une bonne batterie car à 0°C et moins, ça démarre moins bien malgré que le carburant soit proche du E70 (la teneur en essence est plus importante l'hiver).
J'ai testé 15 mois et plus de 5000 km avec mon Tomcat et RAS.
Passer par un pro sera compliqué. Déjà à l'essence, difficile de trouver un mécano qui sache régler une carburation sur un moteur à carbus, alors à l'éthanol, je ne sais pas si un pro prendrait le risque de la faire.
-
- 1100
- Messages : 163
- Enregistré le : mar. 09 oct., 2012 21:08
- Localisation : grenoble
- Galerie de ducat10
- dimebag
- 1100
- Messages : 69
- Enregistré le : dim. 23 avr., 2017 22:13
- Galerie de dimebag
- laurent59
- 1100
- Messages : 1887
- Enregistré le : dim. 01 mars, 2015 21:12
- Moto : 1100ZZR C 1990 bleu/noir ZXT00C
- Localisation : Hauts de France
- Galerie de laurent59