soupapes admission deguleulasses sur zzr 1400
-
- 1400
- Messages : 53
- Enregistré le : jeu. 04 déc., 2014 22:29
- Galerie de carl
soupapes admission deguleulasses sur zzr 1400
bonsoir en déposant les soupapes d une culasse de zzr 1400 année 2013 qui doit comptabiliser a peu près 12000 km je constate que les tulipes des soupapes d admission sont aussi sales que les soupapes d échappement
ce qui est étonnant car en principe l air frais qui arrive dans les cylindres n est détériorée que par le recyclage d une partie des gazs d échappement.
est ce normal ?
sur les zxr 750 et 900 on mettait des vis sans tète dans les conduits de recyclage des gazs d échappement pour condamner ce système et avoir uniquement de l air frais qui rentre dans l admission.
est ce toujours envisageable ?
cela n engendrera t il pas de problèmes vu que tout est géré électroniquement ?
je dois percer la culasse pour y greffer le capteur de position de l arbre a came d échappement. ( moteur de génération 2 dans génération 1 )
a quelle distance doit se trouver le capteur du plot de l arbre a came pour être efficace.
merci d avance pour vos reponses constructives
bien cordialement
ce qui est étonnant car en principe l air frais qui arrive dans les cylindres n est détériorée que par le recyclage d une partie des gazs d échappement.
est ce normal ?
sur les zxr 750 et 900 on mettait des vis sans tète dans les conduits de recyclage des gazs d échappement pour condamner ce système et avoir uniquement de l air frais qui rentre dans l admission.
est ce toujours envisageable ?
cela n engendrera t il pas de problèmes vu que tout est géré électroniquement ?
je dois percer la culasse pour y greffer le capteur de position de l arbre a came d échappement. ( moteur de génération 2 dans génération 1 )
a quelle distance doit se trouver le capteur du plot de l arbre a came pour être efficace.
merci d avance pour vos reponses constructives
bien cordialement
- unix2097
- 1400
- Messages : 771
- Enregistré le : mer. 16 nov., 2011 12:29
- Moto : ZZR 1400 2007 Black Diablo
- Kilométrage : 83500
- Localisation : Vosges
- Galerie de unix2097
- titifj
- 1400
- Messages : 2505
- Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 7:49
- Moto : 1100 ZZR 1994 noire, 1400 ZZR 2006 bleu
- Kilométrage : 130000
- Localisation : bordeaux 1100 ZZR 1400ZZR
- Galerie de titifj
Re: soupapes admission deguleulasses sur zzr 1400
Ton reniflard est branché sur ta boîte à air donc ton moteur réaspire l'huile donc normal que tes soupapes sont sale
Ton recyclage des gazs d'échappement c'est l'egr par contre je vois pas le branchement du système sur l'échappement car même sur les zxr j'ai jamais vu de tuyaux de l'échappement jusqu'à la boîte à air???
Ton recyclage des gazs d'échappement c'est l'egr par contre je vois pas le branchement du système sur l'échappement car même sur les zxr j'ai jamais vu de tuyaux de l'échappement jusqu'à la boîte à air???
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!
-
- 1400
- Messages : 53
- Enregistré le : jeu. 04 déc., 2014 22:29
- Galerie de carl
Re: soupapes admission deguleulasses sur zzr 1400
a partir des modèles de zxr 93 kawa a mis un système egr sur ces moteurs.
une partie des gazs d échappement repartent dans la culasse et sortent par 4 tuyaux en traversant le couvre culasse et une grosse durite rentrait dans la boite a air.
a l époque on condamnait les trous dans la culasse et mettions le couvre culasse des modèles 91.92 car ils n avaient aucun système anti pollution.
cela permettait d avoir de l air non pollue dans le système et fuck l egr. cela fonctionnait aussi sur les zx9r
sur la culasse de zzr 1400 il y a 4 trous qui remontent jusqu' au couvre culasse. j ai commencé a les tarauder avec un taraud m10.
j y insérerais par la suite une vis sans tête et du frein filet et le conduit sera condamné
une partie des gazs d échappement repartent dans la culasse et sortent par 4 tuyaux en traversant le couvre culasse et une grosse durite rentrait dans la boite a air.
a l époque on condamnait les trous dans la culasse et mettions le couvre culasse des modèles 91.92 car ils n avaient aucun système anti pollution.
cela permettait d avoir de l air non pollue dans le système et fuck l egr. cela fonctionnait aussi sur les zx9r
sur la culasse de zzr 1400 il y a 4 trous qui remontent jusqu' au couvre culasse. j ai commencé a les tarauder avec un taraud m10.
j y insérerais par la suite une vis sans tête et du frein filet et le conduit sera condamné
- titifj
- 1400
- Messages : 2505
- Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 7:49
- Moto : 1100 ZZR 1994 noire, 1400 ZZR 2006 bleu
- Kilométrage : 130000
- Localisation : bordeaux 1100 ZZR 1400ZZR
- Galerie de titifj
Re: soupapes admission deguleulasses sur zzr 1400
Ok un passage en interne bon à savoir
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!
-
- 1400
- Messages : 53
- Enregistré le : jeu. 04 déc., 2014 22:29
- Galerie de carl
Re: soupapes admission deguleulasses sur zzr 1400
20180705_204205.jpg
culasse de zxr. sur le dessus les 4 tiges qui amènent une partie des gazs d échappement jusqu' au couvre culasse.
20180705_204420.jpg
culasse de zzr 1400. l emplacement du taraud montre ou je vais inserer la vis sans tete. il y en a 4 a faire
culasse de zxr. sur le dessus les 4 tiges qui amènent une partie des gazs d échappement jusqu' au couvre culasse.
20180705_204420.jpg
culasse de zzr 1400. l emplacement du taraud montre ou je vais inserer la vis sans tete. il y en a 4 a faire
- titifj
- 1400
- Messages : 2505
- Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 7:49
- Moto : 1100 ZZR 1994 noire, 1400 ZZR 2006 bleu
- Kilométrage : 130000
- Localisation : bordeaux 1100 ZZR 1400ZZR
- Galerie de titifj
Re: soupapes admission deguleulasses sur zzr 1400
Ok merci de l'explication , tu peux pas souder des bouchons en alu?
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!
-
- 1400
- Messages : 53
- Enregistré le : jeu. 04 déc., 2014 22:29
- Galerie de carl
Re: soupapes admission deguleulasses sur zzr 1400
euuuuuuh
je ne sais pas souder l alu
cela tiendra comme ça
par contre je dois percer la culasse pour y greffer le capteur de position de l arbre a came d échappement. ( moteur de génération 2 dans génération 1 )
a quelle distance doit se trouver le capteur du plot de l arbre a came pour être efficace ?
saurais tu répondre a cette question stp ?
je ne sais pas souder l alu
cela tiendra comme ça
par contre je dois percer la culasse pour y greffer le capteur de position de l arbre a came d échappement. ( moteur de génération 2 dans génération 1 )
a quelle distance doit se trouver le capteur du plot de l arbre a came pour être efficace ?
saurais tu répondre a cette question stp ?
- KIKI
- ZZR's Doctor
- Messages : 2794
- Enregistré le : sam. 19 avr., 2008 16:48
- Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
- Kilométrage : 12000
- Localisation : MONTARGIS 45
- Galerie de KIKI
Re: soupapes admission deguleulasses sur zzr 1400
il y a tout ce qu il faut pour mettre hors service ce systeme sur le 1400 tarauder ou souder
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
- Luc
- 1200
- Messages : 174
- Enregistré le : ven. 21 déc., 2018 9:59
- Moto : KAWASAKI ZZR 1200
- Kilométrage : 23000
- Galerie de Luc
Re: soupapes admission deguleulasses sur zzr 1400
Ton recyclage des gazs d'échappement c'est l'egr par contre je vois pas le branchement du système sur l'échappement car même sur les zxr j'ai jamais vu de tuyaux de l'échappement jusqu'à la boîte à air???titifj a écrit :Ton reniflard est branché sur ta boîte à air donc ton moteur réaspire l'huile donc normal que tes soupapes sont sale
Est-ce que c'est aussi valable sur le ZZR 12?
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Messages : 26294
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
- Galerie de dnstouron
- Contact :
Re: soupapes admission deguleulasses sur zzr 1400
C'est le systéme KleenAire qui est au dessus du couvre culasse et qui est généralement commandé par une prise de dépression des carbu
-
- 1200
- Messages : 321
- Enregistré le : mer. 19 juin, 2013 14:16
- Galerie de David29
Re: soupapes admission deguleulasses sur zzr 1400
Bonjour,
Rectification :
Il n'y a pas d'EGR sur ces motos.
Ce dont vous parlez, c'est l'injection d'air secondaire : ça consiste à injecter de l'air propre dans les conduits d'échappement, pour optimiser la combustion des gaz. Ce système n'est pas gênant, il est préférable de le laisser fonctionner normalement.
Sur les motos modernes, il peut être commandé par électrovanne. Sur les motos un peu anciennes, il est souvent commandé par la dépression à l'admission (prise sur les pipes ou sur les carbu).
Rectification :
Il n'y a pas d'EGR sur ces motos.
Ce dont vous parlez, c'est l'injection d'air secondaire : ça consiste à injecter de l'air propre dans les conduits d'échappement, pour optimiser la combustion des gaz. Ce système n'est pas gênant, il est préférable de le laisser fonctionner normalement.
Sur les motos modernes, il peut être commandé par électrovanne. Sur les motos un peu anciennes, il est souvent commandé par la dépression à l'admission (prise sur les pipes ou sur les carbu).