nettoyage carter d huile periodique sur zzr 1400

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
carl
1400
1400
Galerie de carl

nettoyage carter d huile periodique sur zzr 1400

Message par carl »

bonjour,
sur un zzr 1400 doit on déposer de temps en temps le carter et la crépine d huile pour nettoyer l intérieur et prévenir d éventuel problème ou le simple fait de faire une vidange avec changement de filtre a huile suffit svp ?

pierrot
1400
1400
Adhérent ZZR-Leclub : 183
Moto : ZZR 1400 noir,2007
Kilométrage : 43000
Galerie de pierrot

Re: nettoyage carter d huile periodique sur zzr 1400

Message par pierrot »

pour moi la vidange et le changement de filtre suffit , car si tu démontes le carter ..il doit y avoir un joint... et pour reposer et resserrer comme il faut afin de ne pas avoir de fuites après ...... Faut pas chercher à aller au devant des problèmes . Pourquoi ton carter serait-il sale à l'intérieur ?

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

Pas mieux que Pierrot
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Anonymous-zzriste
600
600
Moto : Zzr 600, 1400
Kilométrage : 12700
Galerie de Anonymous-zzriste

Message par Anonymous-zzriste »

Pareil que les autres, surtout si tu utilises une super huile, ça sert pas à grand chose.

Au grand pire des cas si tu veux faire un nettoyage et qui sera moins dangereux que le démontage, c'est de faire une vidange de nettoyage, tu changes ton filtres à huile, ton huile, mets un additif nettoyant qui attaque les huiles brulées " additif compatible avec ton moteur" .
15 minutes au ralenti " moi je roule avec mais c'est un choix" , tu refais ta vidange complète, filtre et huile ... et ton nettoyage moteur complet sera fait kiss
Gaz Gaz
Anonymous-zzriste

carl
1400
1400
Galerie de carl

Message par carl »

merci pour vos reponses
si je demande cela c est parce que j ai déjà démonté des moteurs qui avaient beaucoup de merde au fond
les moteurs de zxr et zx9r dont le petit filtre dans la crépine était tellement bouché par de la limaille et d autres cochonneries que l huile ne passait plus
j ai même eu le cas d un carter d huile rempli de farine d aluminium. Les coussinets n avaient pas aimé.
c était dù a la cloche d embrayage qui s était desserrée et avait poncé le carter d embrayage

Anonymous-zzriste
600
600

oui je comprends ton inquiétude mais ça reste un problème mécanique qui cause ces défaillances , en ce qui concerne le graissage en lui meme et le nettoyage crépine, paliers, poussoirs, segmentations..., j utilise 1 fois par an quand je fais la vidange un additif spécial pour les moteurs turbo qui n' est pas du tout prévu pour la moto je sais.. mais qui est moins violent que les autres. Je mets à peu prés 10 % par rapport a ma quantité d'huile , si c'est du Xenum, je mets juste la bouteille et je roule en mode "rodage" faut pas mettre en charge le moteur, tout tranquille et normalement ton moteur aura était vraiment nettoyer.
Gaz Gaz
Anonymous-zzriste

pierrot
1400
1400
Galerie de pierrot

Message par pierrot »

@ Anonymous , tu doit certainement le mettre, ce produit, juste avant de faire la vidange je suppose ?.

Anonymous-zzriste
600
600

oui tu le mets le jour ou tu veux vidanger, tu fais quelques kilomètres gentiment pour faire travailler ton moteur afin qu'il se nettoie correctement, ainsi que la boite à vitesses et dés que tu rentres, tu mets de suite à vidanger pendant que l'huile est bien chaude. j'insiste sur rouler doucement en mode rodage pas de grosse ouverture,
sinon risque de point de seche et là ça sentirai pas bon. je crois que c'est le M-flush qu'il s'appelle , il est très bien, compatible magnésium, aluminium et fonte ...ainsi que tous types d'huiles minérale à 100% synthèse
Gaz Gaz
Anonymous-zzriste

pierrot
1400
1400
Galerie de pierrot

Message par pierrot »

c'était pour Carl que je demandai , c'est sûrement le même produit que le "engine flush" de chez mécarun. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Anonymous-zzriste
600
600

oui il en existe dans toutes les marques que ce soit Motule , Ipon , Wynn's ou autres, par contre sur les données techniques de chez Mécarun, il est dit que dans un moteur essence il faut le faire tourner 5 minutes au ralenti puis vidanger et ensuite il est fortement conseillé de mettre un additif le P18 [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] ...
Ce qui me laisse avec quelques frayeurs sur la forte agressivité de ce produit, en plus j ai pas pu voir les éléments qui en font sa compositions . " Attention avec les produits trop agressif " .
je préfère des produits compatible avec des turbos essence qui tournent entre 150 000 et 250 000 tours minute pour certains, là je suis certain qu'ils ne seront pas trop puissant, et en plus l'avantage de ces produit c'est que tu peux rouler avec pendant 100 kilomètres, voir plus pour certains.
Tu as l'assurance que ton moteur aura bien travaillé et qu'il aura eu le temps de ce nettoyer en marche avec les roulements, les pignons, fourchettes et autres en fonctions et non pas statique .
Que le Mécarun en 5 minutes c'est clairement de l'agressivité , je préfère etre super prudent avec ce genre de produits. :smilie_code
oui apparemment c'est pour les moteurs encrassés par une utilisation en ville , ca sert à décalaminer les moteurs de plus de 100 000 kilomètres, d'ou la violence du produit
Gaz Gaz
Anonymous-zzriste

KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
Kilométrage : 12000
Galerie de KIKI

Message par KIKI »

au lieu de se prendre la tete avec tout ces produit et additifs ces tellement simple de mettre de la bonne huile tout le temps tu te laisse vivre apres [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]
ImageImage

pierrot
1400
1400
Galerie de pierrot

Message par pierrot »

@anonymous : je n'ai employé l'engine flush de chez mécarun qu'une seule fois et c'était........pour un tracteur qui n'avais pas tourné depuis longtemps , je l'avais racheté d'occas' . Sinon , jamais je ne mettrai de ce produit dans ma bécane , car comme tu dis c'est vachement agressif ( même pour les engins agricoles il ne faut pas que les moteurs soient trop vieux ).
je suis du même avis que KIKI sauf que dans l'huile (elf) j'y rajoute quand même du P18 . Ceci comme dans tout mes véhicules et engins et mon expert a 230 mkms, le jumpy 220 mkms , l'astra 218 mkms et la 206 de ma fille 240mkms et je ne remet jamais d'huile entre les vidanges et je fais celles-ci tout les 15000 kms.

Anonymous-zzriste
600
600

Yep, je suis d'accord avec toi kiki, perso comme beaucoup de motard je mets de la bonne huile ester motule 300V. Mais vu que le sujet portait sur le nettoyage y a eu un débat [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] , maintenant vu le kilométrage de voitures de pierrot ça ne peut pas leurs faire de mal en effet et le tracteur non plus mdr mdr. Pour en revenir au moto , pas forcément les motos récentes, mais y a toujours un vernissage ou de l huile cuite dans un moteur et tout le monde ne s y connaît pas, d ou les conseils.
kiss
Gaz Gaz
Anonymous-zzriste

Répondre

Retourner vers « Moteur »