Zezette R

Vos belles, vos améliorations, l'avancement de vos travaux, bref pour nous parler d'elle, c'est ici.
Répondre
Basti One
1100
1100
Moto : ZZR 1100 C
Kilométrage : 40000
Galerie de Basti One

Zezette R

Message par Basti One »

Bonjour la compagnie,

Cela plusieurs jours que je me suis présenté sur le forum, mais pas ma Zezette de 90', allez c'est parti !

Pour l'historique, c'est un héritage du beau-père de mon père (mes parents sont divorcés et remariés chacun de leurs cotés), qui me l'a cédé en mai 2018.

C'est une 3eme main (beau-papy, papa, moi) qui totalise en ce moment même 40000 kilomètres, elle a pas beaucoup roulé, et qui dit pas beaucoup roulé dis forcément bonnes ou mauvaises surprises ... il y a eu les deux mdr

Et je ne compte plus les heures passées dessus, mais quelle plaisirs de travailler sur de tels merveilles, bref aller je vous fais le tour du proprio :

-Amortisseur arrière remplacé (2016)
-Disques avant et arrières remplacé par des disques WAVES de chez AVDB (2017)
-Les plaquettes en même temps que les disques ... forcémment (2017)
-La sonde du radiateur (2017)
-Vidange de tout les fluides moteur, freins, embrayage et liquide de refroidissement (la rouille dans le vase d'expansion [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]) j'ai vidangé 3 fois le circuit de ldr pour revenir à la normale, je n'ai plus qu'un leger depot maintenant et je revidangerais tout sa à la prochaine révision [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
-Filtres et bougies remplacées
-Phare avant remplacé (l'argentix, enfin, le composant réfléchissant de la source lumineuse de l'ampoule devenait terne) pis il tenait que sur 2 pattes de fixations (une chute remontant à 2005)
-Feu arrière remplacé (rayé !)
-Le relais des temoins d'essence (les FUEL FUEL ne clignotaient plus [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] )
-L'entourage de feu arrière remplacé et repeint (l'ancien avait cassé à un endroit)
-Toutes la visserie des carénages, tête de fourche, entourage de compteur ... REMPLACé !
-Les etriers avants remplacés eux aussi, une vis purge ayant eu raison de ma patience, c'était l'occasion de lui greffer les 6 pistons du 1400 GSX (démoniaque le freinage)
-Le DEVIL, alors lui, je l'ai poncé, je l'ai peint, la peinture haute tempé n'a pas voulu tenir, je l'ai reponçé et repeint avec une autre marque de peinture haute température, le stickers DEVIL qui à pas tenue, rereponçé, rerepeint, avec un autre stickers type transfert qui à mis 1 mois à arriver et sa tient, sa bouge plu et j'en suis content.
- Les 2 pneus remplacé par du bridgestone Battlax

Voila tout ce qui à été réalisé en 3 mois depuis le mois de mai, entre les délais de livraisons, le boulot ... bah faut du temps pour faire bien et j'ai pris mon temps [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
j'en oublie probablement, et il y aura d'autres modifications plus cosmétiques à venir, mais pour le moment elle est comme sa

Image
Image
Image
Image
Image
Image

J'espère qu'il n'y pas de professeur de français sur le forum, si c'est le cas, je le prie de bien vouloir m'excuser pour les fautes et tout le tintouin.
Abondance de freins ne nuit pas - Joe Bar Team

katana
1100
1100
Galerie de katana

Re: Zezette R

Message par katana »

Ni suie proffeseur de frenssait et je pas trouver de fotes... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Blague à part très belle ta mamie [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Image

Philoux78
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 111
Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
Kilométrage : 110000
Galerie de Philoux78

Message par Philoux78 »

Belle machine mais quelle drôle d'idée de mettre des disques wave sur une moto de 25 ans ! [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

J'ai des disques waves aussi mais du même fournisseur l'esthétique est pas top.
Les 6 pistons te gênent pas mon philou ?
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Répondre

Retourner vers « Vous et votre moto »