Graissage et tension chaine ZZR 1400
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Graissage et tension chaine ZZR 1400
Bonsoir à tous,
Pourriez-vous me dire ce que vous utilisez (lève moto, béquille stand ou autre) pour graisser votre chaine ou pour faire la tension de celle-ci.
En effet, j'ai toujours eu une béquille centrale et c'est la première fois que je n'en ai plus.
Et j'en profite qu'utilisez vous comme graisse ou que me conseillez vous ?
Merci pour vos conseils et votre aide.
Pourriez-vous me dire ce que vous utilisez (lève moto, béquille stand ou autre) pour graisser votre chaine ou pour faire la tension de celle-ci.
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Et j'en profite qu'utilisez vous comme graisse ou que me conseillez vous ?
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- titifj
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Re: Graissage et tension chaine ZZR 1400
Pour le graissage une simple béquille d'atelier et pour la tension de chaîne sur la latérale car il faut au moins le poids de la moto pour bien faire la tension
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!
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- BUZZ
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Re: Graissage et tension chaine ZZR 1400
Salut
J'ai un graisseur automatique CLS Evo. Aucun entretien, il fait tout tout seul. Et le nettoyage de la jante est simplifié
Pour la béquille, une Waaaaanadoo... Euh, une ABBA : prise au niveau du cadre, permet de lever l'avant et l'arrière. Tout seul, top.
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- Rata
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Re: Graissage et tension chaine ZZR 1400
Pour la graisse, j'utilise de la Moto Chain Paste ELF: https://www.la-becanerie.com/extras/lub ... t-elf.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Graissage et tension chaine ZZR 1400
Moi j'utilise de la graisse qui graisse.





Membre N°111

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ZX6R 1996 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16474
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Re: Graissage et tension chaine ZZR 1400
Merci à tous je vais me oencher dessus dès aujourd’hui
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Re: Graissage et tension chaine ZZR 1400
BUZZ : niveau stabilité ça donne quoi ces béquilles? Réutilisable en cas de changement moto?
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Specialiste du changement sonde huile sans une goutte a terre !!!
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Re: Graissage et tension chaine ZZR 1400
Salut,
La moto reste très stable, même avec l'avant et l'arrière levés en même temps.
Tu n'as qu'à acheter l'adaptateur pour l'utiliser avec une autre moto (une vingtaine d'années €)
La moto reste très stable, même avec l'avant et l'arrière levés en même temps.
Tu n'as qu'à acheter l'adaptateur pour l'utiliser avec une autre moto (une vingtaine d'années €)
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Re: Graissage et tension chaine ZZR 1400
Et le prix est pas dingue du lève moto.
Quand tu vois la béquille centrale kawa pour 1400 à 296€!!!!!
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Re: Graissage et tension chaine ZZR 1400
Si tu es intéressé, je te conseille de prendre la béquille+ le support pour lever l'avant + les "raccords" pour d'autres moto sur une même commande. Les frais de port ne sont pas anodins...
Nous, on l'utilise pour les deux Kawa et la Ducati : pratique et nettement plus stable qu'une béquille de stand
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Re: Graissage et tension chaine ZZR 1400
La béquille à elle seule ne permet pas de lever l'avant d'origine?
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Re: Graissage et tension chaine ZZR 1400
il parle pas de la béquille sous la moto mais de la ABBA
- katana
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Re: Graissage et tension chaine ZZR 1400
A Zju62,
La béquille se fixe sur le cadre et lève automatiquement l'arrière. Pour lever l'avant, il faut plaquer l'arrière vers le sol : soit avec leur système (2 barres à ajouter, plus sangle), soit en bidouillant (par exemple un anneau dans le sol et une sangle), soit... tu demandes à une personne (assez ronde) de s'assoir sur la selle passager pour faire contrepoids
.
Comme avec une béquille centrale classique...
J'ai regardé pour l'ensemble avant-arrière, c'est 173 Livres, soit environ 195€.

La béquille se fixe sur le cadre et lève automatiquement l'arrière. Pour lever l'avant, il faut plaquer l'arrière vers le sol : soit avec leur système (2 barres à ajouter, plus sangle), soit en bidouillant (par exemple un anneau dans le sol et une sangle), soit... tu demandes à une personne (assez ronde) de s'assoir sur la selle passager pour faire contrepoids
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Comme avec une béquille centrale classique...
J'ai regardé pour l'ensemble avant-arrière, c'est 173 Livres, soit environ 195€.

- Zju62
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Re: Graissage et tension chaine ZZR 1400
Ha ok mea culpa on parle pas du même modèle.
Je parlais du "bike lift" qui lève la moto à quasi 1metre du sol ....
Ça a l'air génial (demontages roues / fourche / on bosse pas le cul a terre pour les vidanges etc....) mais Quid de la stabilité....
Je parlais du "bike lift" qui lève la moto à quasi 1metre du sol ....
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Re: Graissage et tension chaine ZZR 1400
Ah...
Je suis sûr que c'est stable, j'avais vu des vidéos sur le net, de particuliers.
Ce n'est pas le même budget... C'est pour ça que j'étais parti sur un modèle plus simple
Je suis sûr que c'est stable, j'avais vu des vidéos sur le net, de particuliers.
Ce n'est pas le même budget... C'est pour ça que j'étais parti sur un modèle plus simple
- Zju62
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Re: Graissage et tension chaine ZZR 1400
Sinon BUZZ, le système que tu as, possible de faire le levage seul sans risques?
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Re: Graissage et tension chaine ZZR 1400
Oui, tout à fait.
Tu installes la béquille d'abord à gauche, puis a droite, tu les relies et tu lève.
Une poignée à rallonge permet de le faire sans "aucun" effort.
J'en suis content.
visionne la vidéo, tu comprendras https://youtu.be/d-ucOlKc7gc" onclick="window.open(this.href);return false;
https://abbastands.co.uk/product-detail ... arm&pid=42" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu installes la béquille d'abord à gauche, puis a droite, tu les relies et tu lève.
Une poignée à rallonge permet de le faire sans "aucun" effort.
J'en suis content.
visionne la vidéo, tu comprendras https://youtu.be/d-ucOlKc7gc" onclick="window.open(this.href);return false;
https://abbastands.co.uk/product-detail ... arm&pid=42" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Graissage et tension chaine ZZR 1400
Ok ok merci pour ton retour.
J'avais vu les vidéos mais bon ça reste des vidéos lol je préfère avoir le ressenti perso des utilisateurs ;0)
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Re: Graissage et tension chaine ZZR 1400
Ben en vrai, c'est pareil que sur les vidéos
Il faut penser à passer la boucle ("œillet") de la sangle dans la tige de la barre rouge, pour éviter que la sangle ne tourne quand tu tires dessus pour soulever l'avant.
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Il faut penser à passer la boucle ("œillet") de la sangle dans la tige de la barre rouge, pour éviter que la sangle ne tourne quand tu tires dessus pour soulever l'avant.
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Modifié en dernier par BUZZ le sam. 06 oct., 2018 16:10, modifié 2 fois.
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Re: Graissage et tension chaine ZZR 1400
Niquel.
Si je commande je prends aussi l'adaptateur pour le 11 et le kit se fixant au cale pied qui permet de démonter le bras oscillant ;0)
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- BUZZ
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