1400 zzr 2016 - quelles restrictions moteur?

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1400 zzr 2016 - quelles restrictions moteur?

Message par Zju62 »

Salut à tous

Mon 1400 PS 2016 est en full.

Y a t- il d'autres systèmes Elec qui brident la moto? (Antipollution, bride vmax, bride 2e/3eme rapport.....ou autre...)

Merci !
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Re: 1400 zzr 2016 - quelles restrictions moteur?

Message par IAC »

Peut être les FAP dans les pots Akra d'origine Kawa.

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Re: 1400 zzr 2016 - quelles restrictions moteur?

Message par Zju62 »

Ça c'est viré lol. Mais reste celui dans le collecteur qu'on ne peut pas virer....
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Re: 1400 zzr 2016 - quelles restrictions moteur?

Message par katana »

Heu....tu veux que je te rappel la loi ? mdr mdr
Bon sur ce coup je peux pas t aider ...pour moi le 14 est une soucoupe volante ...
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Re: 1400 zzr 2016 - quelles restrictions moteur?

Message par dnstouron »

La bride des 300
Après pas d'autre bridé, le ktrc permet aux pilotes de gérer les chevaux en trop
Je ne crois pas qu'il y ai comme sur les 1100 et 1200 un système kleenAir
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Re: 1400 zzr 2016 - quelles restrictions moteur?

Message par Zju62 »

Oui bride des 300 aussi c'est vrai.

Jamais entendu parlé de brise sur des rapports? Il y avait ça sur mon ex- katoch
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Re: 1400 zzr 2016 - quelles restrictions moteur?

Message par dnstouron »

Il me semble que ce n'est que sur le modèles sans ktrc. Le powercomander permet alors de simuler que la moto est toujours en 6
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Re: 1400 zzr 2016 - quelles restrictions moteur?

Message par titifj »

Normalement si la 1ere , 3eme , et 5eme de mémoire sont bridées , plus le kleen air et certainement beaucoup d'autres choses que l'on ignore
je gère ça gère
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Re: 1400 zzr 2016 - quelles restrictions moteur?

Message par Zju62 »

"Beaucoup de choses qu'on ignore" c'est clair.
Mais ce qui me rassure, c'est que je sais que Kiki sait mdr !!!!

Je posais cette question, c'est pas que je recherche les derniers chevaux dispo.....j'en à largement assez et je roule plus mode poireau que pilote .....

Je veux juste que le 14 s'exprime pleinement, voir ce que ça donne pour mon style de conduite.
Petit à petit ma cagnotte "plaisir" augmente. Peut être que d'ici un an, je ferais un tour chez kiki pour poser collecteur akra + PC5 + autotune + passage au banc. Si "faisable", privilégier le meilleur "couple" ou "agreement moteur" à la puissance max sur le 14......mais pour le moment j'en suis pas la !
Ce que j'aimerais surtout : avoir un.plus joli bruit. Je sors d'un gros bi 1000cc avec cata virés et pots SCProject NH sans chicanes, quasi vides juste un tube "mitraillette" à l'intérieur (diamètre identique de l'entrée à la sortie de l'echappement)......j'adorais, les voisins moins même si on ma souvent dit "elle fait un sacré bruit. Fort mais sacrément joli"....
La sur le 14 je trouve le son fade même en ayant viré les catas dans les akras. Les chicanes, peur de les virer car point de soudure d'origine et je flippe à l'idée d'exploser les embouts carbone.......et puis de toute façon, reste le catalyseur dans le collecteur qui étouffe le son. L'enlever est également synonyme d'installation de PC5 donc retour case départ.......
Pis de toute façon, quand on regarde par l'arrière des silencieux, les akras sont loin d'être "vide", me demande bien à quoi sert toute cette ferraille......
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Bref......vous ZZavez compris.....je suis pas pro akra et j'aimerais avoir un bruit plus "viril" (Pour compenser ma petite b*** oui oui), pas criard, aigu mais plutôt un bruit Fort et rauque.......un bon gros rugbyman des all blacks avec une voie à la Patrick juvet ça fait tache......bah pareil pour mon ZZ en Akra lol
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Re: 1400 zzr 2016 - quelles restrictions moteur?

Message par dnstouron »

collecteur Akra et ensuite tu lui colles des silencieux d'une autre marque plus libre ....
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Re: 1400 zzr 2016 - quelles restrictions moteur?

Message par Zju62 »

Je commencerais bien par les silencieux mais quoi?
Carbone joli....
Inox chromé si embout carbone....
Voudrais trouver style couleur des akras alu brossé, moins volumineux, embout carbone....homologué ou pas je m'en tape lol. Juste équipé de chicanes au cas ou.
Il y a que les yoshimura R-77 qui me plaisent vraiment à ce que j'ai vu pour le moment. Mais en 2 sorties....
Et pourquoi pas un échange avec un membre du fofo je suis pas contre. On se rejoint à mi route et on change sur place ça prend 5minutes lol
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Re: 1400 zzr 2016 - quelles restrictions moteur?

Message par dnstouron »

regarde sur Ebay Europe tu as plein de possibilité
alu brossé c'est pas fréquent c'est plutot inox ou carbone et enbout classique ou carbone. les rond sont difficile à trouver .. oval, tri-ovale sont beaucoup plus fréquent
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Re: 1400 zzr 2016 - quelles restrictions moteur?

Message par Zju62 »

Pas "brossé" je voulais dire couleur inox comme les akras. Couleur "brute". Après il y a les inox "chrome"....Tu vois ce que je veux dire?
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Re: 1400 zzr 2016 - quelles restrictions moteur?

Message par dnstouron »

Oui tu as le brossé et le poli ... le poli est fréquent le brossé beaucoup moins en adaptable
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Re: 1400 zzr 2016 - quelles restrictions moteur?

Message par olivier7594 »

Zju62 a écrit :"Beaucoup de choses qu'on ignore" c'est clair.
Mais ce qui me rassure, c'est que je sais que Kiki sait mdr !!!!

Je posais cette question, c'est pas que je recherche les derniers chevaux dispo.....j'en à largement assez et je roule plus mode poireau que pilote .....

Je veux juste que le 14 s'exprime pleinement, voir ce que ça donne pour mon style de conduite.
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Ce que j'aimerais surtout : avoir un.plus joli bruit. Je sors d'un gros bi 1000cc avec cata virés et pots SCProject NH sans chicanes, quasi vides juste un tube "mitraillette" à l'intérieur (diamètre identique de l'entrée à la sortie de l'echappement)......j'adorais, les voisins moins même si on ma souvent dit "elle fait un sacré bruit. Fort mais sacrément joli"....
La sur le 14 je trouve le son fade même en ayant viré les catas dans les akras. Les chicanes, peur de les virer car point de soudure d'origine et je flippe à l'idée d'exploser les embouts carbone.......et puis de toute façon, reste le catalyseur dans le collecteur qui étouffe le son. L'enlever est également synonyme d'installation de PC5 donc retour case départ.......
Pis de toute façon, quand on regarde par l'arrière des silencieux, les akras sont loin d'être "vide", me demande bien à quoi sert toute cette ferraille......
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Bref......vous ZZavez compris.....je suis pas pro akra et j'aimerais avoir un bruit plus "viril" (Pour compenser ma petite b*** oui oui), pas criard, aigu mais plutôt un bruit Fort et rauque.......un bon gros rugbyman des all blacks avec une voie à la Patrick juvet ça fait tache......bah pareil pour mon ZZ en Akra lol

Je n'avais pas envie de répondre, après tout, demande "aux pro" qui seront en mesure de t'orienter. mdr mdr mdr

Toi qui est un fonctionnaire argenté, je te suggéré de vendre dans un premier temps (en l'état) tes "akra" pour acquérir la ligne racing akra. les échappements possèdent des db killer amovible, tu vas kifer grave "vilain délinquant" . Par la suite, tu pourras monter le collecteur + le reste à moindre coût.

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Re: 1400 zzr 2016 - quelles restrictions moteur?

Message par Zju62 »

Tu as vu le prix d'une ligne racing akra !!!!! Plus de 2000€ ...... va falloir que je cartonne niveau pv pour avoir plus de primes mdr

Sans deconner, non, collecteur à changer ça veut dire PC5, passage banc......ça fait un peu trop pour le moment. D'autres financements beaucoup plus importants à venir donc verrai ça plus tard....
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Re: 1400 zzr 2016 - quelles restrictions moteur?

Message par olivier7594 »

Ok

Il te reste que l'adaptable comme solution dans l'attente d'acheter ton collecteur, comme déjà évoqué, les TwoBrothers et Yosh sont de super produits, mais non homologué en UE donc... De plus, il faut passer par par Ebay US pour obtenir un prix correct même avec les frais de douane. +- 1000/1200 roro.

Il faut également prendre en compte la difficulté du montage pour aligner parfaitement les deux pots sans parler de l'usinage approximatif des raccords avec certaines marques. Il semblerait que les raccords ne soient pas identique entre les ZZR (2006/2011) et les autres. Point qui pourrait être confirmé par un pro. Perso, je déconseille les Marque MIVV, Scorpion. Tu as léoVince, qui est un cran au dessus en terme de qualité. Pose la question à Full, de mémoire je crois qu'il avait des léo sur sa machine.

Après tu as GPR distribué par France Équipement (me concernant, je vais bientôt monter du GPR). Cette marque semble être la seule à homologuer sa production selon l'année de sortie (2006/2011) (2012/2015) (2016/2018)... Question à poser au distributeur ...

T'as aussi X RACE comme marque, mais non homologué pour le ZZR même avec les DB killer !!! j'ai bien aimé comme pot. son rauque en bas et dans les tours ça monte...

Après tu connais, la sonorité est liée au matériaux employés inox titane plutôt métallique et carbone plutôt sourd et feutré.

Y plein d'autres marques mais je connais pas les produits.

@+

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Re: 1400 zzr 2016 - quelles restrictions moteur?

Message par Zju62 »

Merci pour les précisions !
Jamais vu de two brother vais aller voir ce qu'ils font !!!

A ce que tu me dis, je serais plus partant pour le son rauque en bas donc carbone à privilégier :0).

Je n'ai jamais commandé d'articles avec frais de douane.....c'est quitte ou double il paraît....a voir donc....
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Re: 1400 zzr 2016 - quelles restrictions moteur?

Message par olivier7594 »

Pour moi, y' a moins de résonances avec un habillage carbone, après en regardant les vidéo j'ai un doute..

GPR CARBONE
https://www.youtube.com/watch?v=FLf8jp6NI9U" onclick="window.open(this.href);return false;


LEOVINCE CARBONE

https://www.youtube.com/watch?v=_OHUg91-Yq4" onclick="window.open(this.href);return false;

SCORPION

https://www.youtube.com/watch?v=bq65FpofuIE" onclick="window.open(this.href);return false;

TWO BROTHERS

https://www.youtube.com/watch?v=bX7rPvyvOcI" onclick="window.open(this.href);return false;

YOSHIMURA

https://www.youtube.com/watch?v=xSL3CBqcym0" onclick="window.open(this.href);return false;

Je trouve le son un peu métallique sur cette vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=3RGDnQNtBXw" onclick="window.open(this.href);return false;


DELKEVIC

https://www.youtube.com/watch?v=eWPFiiGTfSw" onclick="window.open(this.href);return false;

https://www.youtube.com/watch?v=WLHZaN20Mm8" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: 1400 zzr 2016 - quelles restrictions moteur?

Message par Zju62 »

Celui ci est pas mal chez Delkevic.
Quels retours niveau qualité?

Image

Merci pour les vidéos Olivier !
Juste faire attention à l'année du models car depuis euro 4 (2015) le zz a un cata intégré au collecteur, ce qui, je pense, change beaucoup de choses au niveau de la sonorité par rapport à un collecteur qui en est dépourvu ;0)
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Re: 1400 zzr 2016 - quelles restrictions moteur?

Message par Miendaz »

J'ai posé des Akra pour modèle antérieur à 2012 et le pot est complètement vide à l'intérieur et le son est bien rauque. Par contre faut adapter via un chaudronnier, c'est Kiki quu avait géré le truc. Il y a des photos dzns ma galerie si tu veux voir.



Sinon j'avais des "baraccuda" carbone avant et la qualité était plutôt bonne mais ça gueulait pas mal...

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Re: 1400 zzr 2016 - quelles restrictions moteur?

Message par jaja »

J ai eu des Delkevic carbone sur mon 1000 CBR F et après 20 000 km ils avaient pas bougé
Pour moi rapport qualité prix c est imbattable

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Re: 1400 zzr 2016 - quelles restrictions moteur?

Message par titifj »

J'ai eu des twobrothers inox poli avec embout carbone , par contre dB Killer de -8db obligatoire car autrement ça ronfle sévère , niveau qualité rien à dire très bon matos
je gère ça gère
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Re: 1400 zzr 2016 - quelles restrictions moteur?

Message par Zju62 »

Ok merci les gars je pense que le tour des pots est fait merci !!!!

Du coup quelques questions à kiki s'il passe:
Pour être full de chez full
- des systèmes électroniques à virer? Lesquels restrictionnent le 14?
- le collecteur à changer c'est noté pour ne plus avoir de catas....
- le PC5 permet de virer électroniquement les restrictions Elec? (300kmh, clean air désactivé....autre....)? Ou faut-il débrancher et monter des plugs pour shunter?
- Y a t- il différentes manières de créer une map sur banc (ex: recherche puissance max / plus linéaire possible / favoriser la plage de régime la plus utilisée sur route....???....)
- un ZZR stock sera aussi fiable dans le temps qu'un équipé de PC5 ou le fait d'avoir une optimisation use plus le moteur, besoin d'entretiens plus fréquents?
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Re: 1400 zzr 2016 - quelles restrictions moteur?

Message par dnstouron »

Zju62 a écrit :Ok merci les gars je pense que le tour des pots est fait merci !!!!

Du coup quelques questions à kiki s'il passe:
Pour être full de chez full
- des systèmes électroniques à virer? Lesquels restrictionnent le 14?
Pas de système à virer
Zju62 a écrit : - le collecteur à changer c'est noté pour ne plus avoir de catas....
Collecteur Akra => 20cv de plus quasiment et gain de couple
Zju62 a écrit : - le PC5 permet de virer électroniquement les restrictions Elec? (300kmh, clean air désactivé....autre....)? Ou faut-il débrancher et monter des plugs pour shunter ?
le powerCommander fait le job de modifier les paramétre envoyer à l'ecu qui gére l'injection électronique
Zju62 a écrit :
- Y a t- il différentes manières de créer une map sur banc (ex: recherche puissance max / plus linéaire possible / favoriser la plage de régime la plus utilisée sur route....???....)
le PC5 ne permet pas de gagner de la puissance ou du couple, il est là pour optimiser le mélange aire/essence pour que ton rendement moteur soit le plus efficient ( comme ils aiment à dire dans les pubs voiture Euro 6.2 ). si tu veux plus de couple ou de puissance faut passer par la case préparation moteur et là c'est plus pareil, arbre à came travaillés, culasse modifié, gros pistons ...
Zju62 a écrit :
- un ZZR stock sera aussi fiable dans le temps qu'un équipé de PC5 ou le fait d'avoir une optimisation use plus le moteur, besoin d'entretiens plus fréquents?
Le ZZR 1400 de Scoot a quelques belles mise au point pour un modéle 2010 ( PC5, Gpack, ligne racin 4/1, AAC travaillé ... ) il ne nécessite pas plus d'entretient que 1400 stock et est aussi fiable
pareil pour celui de Miendaz qui à aussi une trés grosse préparation sur un modéle 2012 et pareil niveaui entretient
peut-être des huiles plus perfomantes pour mieux lubrifier le moulin mais rien de plus ou de moins
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Re: 1400 zzr 2016 - quelles restrictions moteur?

Message par Zju62 »

Merci Denis c'est clair net et précis !
Le jour où je me lance pour le 14 ça sera PC5, autotune+lambdas, kn et collecteur ;0). A quoi sert le Gpack?
Ok le PC5 optimise le ratio air/essence (donc optimisation sur toute la plage moteur sans distinction, c'est le collecteur qui fait gagner les chevaux. Noté.
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Re: 1400 zzr 2016 - quelles restrictions moteur?

Message par dnstouron »

le Gpack c'etait pour les anciennes versions de ZZR, faire sauter certaine limitation que le PC5 ne pouvait pas faire
la bride des 300km/h et il me semble ( mais à prendre avec des pincettes ) simuler que la moto est toujours en 6iéme pour faire sauter les brides de couple sur les 1er rapport
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olivier7594
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Re: 1400 zzr 2016 - quelles restrictions moteur?

Message par olivier7594 »

Je pense que tout a été dit,

Concernant la restriction des 299, il faut passer par la programmation de l'ECU. l'information de vitesse de rotation des roues délivrée par le capteur ABS est envoyé a l'ECU qui à l'approche des 299 régule l'injection.

La ZZR 1400 (depuis sa sortie en 2006) à toujours eu un catalyseur dans son collecteur. il y a eu une modif en 2012 puis en 2016. En 2012, ils ont ajouté des catalyseurs dans chacun des échappements pour être euro compatible puis en 2016 il ont modifié ces fameux catalyseurs pour passer la EURO 4. C'est la raison pour laquelle il existe deux références de cartouches pour les akra (2012/2015) et (2016/2018).

Même si les motorisations ont énormément évoluées depuis quelques décennies, il est toujours moins risqué de rouler avec un moteur plus enrichi que moins. de mémoire, outre un l'impact écologique de nos jours incompatible, cela permettait
de réduire la température de fonctionnement dans les chambres de combustion et d'éviter d'éventuelles détonations dans ses derniers qui étaient destructrices pour la mécanique. De nos jours, les huiles et la gestion en temps réel par capteurs permettent de gérer tout ce petit monde. drums
petit rappel, un moteur a explosion en terme de rendement est une hérésie, il est de l'ordre de 15% au regard de l'énergie consommée. Merci les lobbys [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

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olivier7594
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Re: 1400 zzr 2016 - quelles restrictions moteur?

Message par olivier7594 »

Zju62 a écrit :Celui ci est pas mal chez Delkevic.
Quels retours niveau qualité?

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Merci pour les vidéos Olivier !
Juste faire attention à l'année du models car depuis euro 4 (2015) le zz a un cata intégré au collecteur, ce qui, je pense, change beaucoup de choses au niveau de la sonorité par rapport à un collecteur qui en est dépourvu ;0)

Effectivement et vraiment pas onéreux au regard des autres produits.

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dnstouron
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Re: 1400 zzr 2016 - quelles restrictions moteur?

Message par dnstouron »

Delkevic à un excellent rapport qualité prix et c'est relativement bruyant sur dans ces versions courte !!!
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