Je viens de faire les réglages carbu du ZRX 1100 attelé au side.
Il a 20 ans, et je ne me rappelle pas si ça avait été fait un jour...
Bon, il a un collecteur Devil : le fabricant avait repris les cotes d'un chassis porteur (du side) réalisé pour une ZRX qui était équipée. Vu que ça ne passait pas avec le collecteur d'origine, il m'avait offert le Devil
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
J'ai un silencieux Leovinci homologué (ben oui, je transportais alors mes gamines de 1 an et demi et 3 ans
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
Et j'ai un kit Dyno stage 3 avec cornets KN. Je sais, c'est dur à régler et pas réellement utile pour mes balades, mais j'avais tellement galéré
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Pour le réglage, j'ai simplement investi dans un Carbtune, vu que je ne le ferai pas souvent
J'ai essayé de régler la richesse avec (limiter les mouvements des "colonnes" au maximum, tout en étant au plus haut régime), mais cela ne me semble pas hyper précis... Ça fluctue quand même pas mal
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Le réglage qui me semble le plus adapté (Carbtune + mes petites oreilles) = -2 tours et 1/8
Pour la synchro, ça me semblait plus simple... les vis sont hyper sensibles dis donc
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Le résultat me semble correct, si ce n'est que quand je donne un coup de gaz, les "colonnes" ne redescendent pas de façon uniforme, mais se stabilisent bien ensuite, au bout de deux ou trois secondes.
Et c'est peut-être parce que j'avais l'oreille collée au moteur, mais les bruits "globaux" me semblaient étranges (des petits cliquetis/claquements de temps en temps) : il faudra songer aux soupapes
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Comme je n'arrive pas à charger la vidéo, j'ai pris 5 photos pour illustrer les oscillations des "colonnes", au ralenti; désolé pour la qualité...

Qu'en pensez-vous ?
Merci