2eme vie du Dragon de Supergus

Vos belles, vos améliorations, l'avancement de vos travaux, bref pour nous parler d'elle, c'est ici.
Répondre
Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

2eme vie du Dragon de Supergus

Message par Supergus »

Voila en trois épisode la resurection de mon 1100 ZZR

Episode 1: La 2eme vie de mon 1100zzr.
Donc voila on recommence le post pour raconter la vie de ma belle. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Il été une fois un motard du Loir et Cher, stop je connais la chanson on me la déjà fait…... qui
reste 5 ans sans moto ,car la 1100 est vendu pour financer des travaux,et plus de finance pour revenir au 2 roues. [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Je trouve en janvier 2003 une épave de 1100 ZZR model 1995 avec le moteur HS, du coté de Lille. Lors d’un week end je me rends sur place et découvre la bête (enfin ce qui en reste), car elle est toute nue, avec une boîte de vis………super un puzzle. (Désoler pas de APN à l’époque)
Image
Image
Après hésitation car elle est en mauvis état et très mal entretenue, car pour 14000km, elle en paraît 10 fois plus !!! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
Je décide de la ramener et la stock dans mon atelier. J’ouvre le moulin et détecte la panne, le vibrequin est carrément HS !!Il faut lui trouver un moulin. [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Juin 2005 (et oui plus soussou dans la po poche) je trouve enfin mon bonheur, car je voulais aussi un moteur avec peu de KM (souvent pour le prix du mien, ils avaient 70000Km)
Donc du coté de Cognac, je trouve un moulin avec 6000 KM !!!
Sissi c’est possible, car l’histoire le proprio achète une 1100zzr neuve en 1995, l’assure au tiers, et se plante au bout de 6000 bornes et en plus en tord !!!La dessus il laisse l’épave dans le garage des ses parents et part travailler à l’étranger. Et quand il revient, ben faut faire le ménage, donc il remet en route le moteur qui n’as pas tournée depuis +7 ans et le met en vente.
Suite à mon coup de fil j’apprends qui lui reste l’épave, que je ramène avec le moteur, pour seulement le prix moteur.

ImageImage

Après plein de bricolage et autre, ma monture peu rouler.

Image
Image
ImageImage

Aux grés des finances je commence à lui mettre des accessoires. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
1) Dans les premiers jours, l’amortisseur arrière m’as lâché (récupération sur l’épave, ouf)
2) Joint de fourche à leurs tour
3) Je me lance dans le polissage cadre et bras oscillant, car beaucoup de coup, des taches, et oxydations.

Image
Image
Image
Image

4) Etriers 6 pistons avec durites aviation,peinture disques et autres

Image
ImageImage

5) Ras de roue

Image
Image

6) Flans de la couleur d’origine (trouver sur internet)

Image

Et voila ma belle est propre et présentable en début 2006.

La suite dans le prochain épisode : L'accident du 1100 de Supergus
Modifié en dernier par Supergus le ven. 20 févr., 2009 13:32, modifié 1 fois.
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Re: 2eme vie de la 1100 à Supergus

Message par Titi »

Pour l'avoir vu de près, tu as fait un super boulot ! On dirait qu'elle sort de chez le concessionnaire...
Supergus a écrit :La suite dans le prochain épisode : L'accident du 1100 de Supergus
Nan [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Prochain épidode : trouver une boite, un échappement, un câble de compteur pour remettre en route un ZZR noir [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

II) Accident
Malheureusement le 1 er juillet 2006, une veille Blonde de 60 ans me refuse la priorité à droite, et m’envoie avec ma belle dans le décor [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] . Mon 1100 auras plus souffert que moi qui survie avec des cotes enfoncé et la main droite enflé.
Heureusement pour moi j’avais un bon équipement et j’ai atterrie dans le bas cote. [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
C’est la que je découvre le forum car je suis à la recherche de pièces.

Image
Image
Image
Image

On ne voit pas bien mais, il y’en as à la première expertise pour plus de 3900€. [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] Donc c’est la casse car les réparations dépasse le montant de la moto. [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Après des pieds et des mains auprès de l’expert, et en étant tout gentil, cirage de botte, etc.…..Il estime les réparations à la valeur de la moto, ce qui me permet de la sauver. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] La maintenant le temps vas me paraître très long, car je touche une avance des assurances courant Août, mais mon concessionnaire ou se trouve ma belle est en vacance. A son retour, je lui fais commander mes échappements FRC (car une réduction si acheter par un pro, j’ai gagné 200€) car ma ligne détruite complètement.

Image
Image
Image
Image

Le fournisseur ferme début septembre, ensuite envoie mais pas les bons.
Enfin le 22 septembre je récupère ma belle, après avoir changer les échappements, les 2 poignets, platine et cale pieds gauche. Je peux enfin rouler.
Je commence alors certaine modifications que je trouve nécessaire :
- Freinage, résolut par étrier 6 pistons et durit avia
-Eclairage, prochaine solution
-Confort, revoir conception de la selle
Pour l’éclairage, je positionne un phare de GSXR dans ma tête de fourche, avec beaucoup de motif.

Image
Image
Image
Image

Maintenant démontage complet de la belle (encore une fois) pour peinture complète.
Image
Ici naissance du Dragon

bino
suzkiki
suzkiki
Moto : j'en ai...
Kilométrage : 1
Galerie de bino

Message par bino »

la vie du zzr de supergus, disponible en 3 volume aux éditions Adonf [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

ben vi , il y'a partout des trilogie [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

J'espere que cela resteras a ce niveau ,pour celle la. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
A attention quand je vais commencer la 2 eme,,,,ouh la la [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Image
Ici naissance du Dragon

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

mince mes photos on disparue [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Image
Ici naissance du Dragon

PsyKw4K
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de PsyKw4K

Message par PsyKw4K »

Rââââh d'où qu'elle sont les photos??? C'est vrai que le 11 de Supergus est tout simplement magnifique! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] ... Après pour ce qui est de la couleur, perso je la trouve vraiment chouette ("rouuh rouuh"... le bruit de la chouette... ok désolé, c'est nul, je sors... ).

A bientôt!

PsyK'
Image N°009

Steve Parter
1100
1100
Galerie de Steve Parter

Message par Steve Parter »

Supergus a écrit :mince mes photos on disparue [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
désolé, l'adresse était encore sue l'ancien serveur ("http://pete.boule.free.fr"),
j'ai simplement édité ton message et je l'ai remplacé par "http://www.zzr-leclub.fr", car j'ai bien transféré tous vos fichiers, mais je n'ai pas changé les adressages ... [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

JD
1100
1100
Galerie de JD

Message par JD »

En tout cas cela reste un très joli boulot Supergus ! Et pour l'avoir vu de près elle est magnifique ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
KAWA THE BEST

funnylionking
1200
1200
Galerie de funnylionking

très bien

Message par funnylionking »

Très beau travail, félicitations. Tu as vraiment du talent. [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Image

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

Merci a tous (merci steve).

Je refait le 3 eme episode quand j'aurais un petit moment [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Image
Ici naissance du Dragon

Répondre

Retourner vers « Vous et votre moto »