Ça fait depuis 14ans que je n'avais pas utilisé ce dispositif. A l'époque où je n'avais pas encore le permis gc je me servais de 2 béquilles de stand (AV/AR: avec patins caoutchouc) "Bike-Lift" pour ma 125 de 170kg. Very easy. j'ai laissé ces béquilles à un pote quand j'ai déménagé.
Puis avec la moto que j'ai eu par la suite (VFR 750) pas besoin elle était équipée d'une centrale et monobras.
Voilà un mois que j'ai récupéré le ZZR et donc je me suis aperçu (en connaissance de cause et avant achat) que le précédent proprio pour le pas salir sa jante a mal graissé ou très peu sa chaîne (surtout la partie coté intérieure qui était bien sèche). Après vérification celle-ci est en parfait état (pas de points durs, rouleaux bien mobiles, couronne en très bon état, tension tout à fait correcte etc...) . Je l'avais graissée dès que j'avais récupéré la moto, mais mettre de la graisse "neuve" sur de la vieille graisse qui forme une espèce d'amas noir et crasseux, c'est pas top.
Je viens de rouler à peu près 900Km il me fallait trouver une béquille pour pouvoir faire mon entretien, en me disant ça va être tout aussi facile que quand je le faisais avec ma 125.
Mon but était de la nettoyer à fond au pétrole desaromatisé et au dégraissant vendu avec la graisse de la même marque.
Lz ZZR est équipée de diabolos ainsi j'ai acheté la béquille en conséquence:
Bihr à 60€ environ

J'ai donc réglé et placé la béquille en conséquence, "woaaw!!" on sent immédiatement la masse de la machine (ça repose sur qq mm²) et j'ai donc préféré (malgré mon gabarit) me faire accompagner pour cette opération, idem pour la dépose de la machine (guidon légèrement sur la gauche et latérale dépliée).
Normalement on fait ça seul, j'imagine que vous le faites aussi seul? Y a t il un risque (sur du plat)? Vous procédez comment?