[ZZR 1400] Xenon + LED : que choisir ?
- Fran6
- 1400
- Moto : ZZR 1400 Performance Sport 2017
- Kilométrage : 33000
- Galerie de Fran6
[ZZR 1400] Xenon + LED : que choisir ?
Salut tout le monde.
L'éclairage de ma ZZR 1400 de 2017 est satisfaisant ... à la couleur près :
- faisceau un peu jaunâtre (j'étais habitué au Xenon 6000K de mon GSXF),
- manque de différenciation par rapport aux boite à roues (surtout depuis qu'elles sont équipées de feux diurnes).
Donc, j'aimerais monter :
- en feux de croisement : un kit Xenon H11 35W (avec ampoules à base métal et ballast slim),
- en feux de route : un kit LED H9 (pas de Xenon en feux de route, cause trop long à s'allumer).
Le tout en 5000K (blanc pur) ou 6000K (blanc froid, légèrement bleuté).
Si vous êtes équipé d'une telle configuration, où avez-vous acheté votre matériel ?
Où trouver de la marchandise précise et fiable ?
Merci.
L'éclairage de ma ZZR 1400 de 2017 est satisfaisant ... à la couleur près :
- faisceau un peu jaunâtre (j'étais habitué au Xenon 6000K de mon GSXF),
- manque de différenciation par rapport aux boite à roues (surtout depuis qu'elles sont équipées de feux diurnes).
Donc, j'aimerais monter :
- en feux de croisement : un kit Xenon H11 35W (avec ampoules à base métal et ballast slim),
- en feux de route : un kit LED H9 (pas de Xenon en feux de route, cause trop long à s'allumer).
Le tout en 5000K (blanc pur) ou 6000K (blanc froid, légèrement bleuté).
Si vous êtes équipé d'une telle configuration, où avez-vous acheté votre matériel ?
Où trouver de la marchandise précise et fiable ?
Merci.
- pcaille
- Kawasaki Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 255
- Kilométrage : 1
- Galerie de pcaille
Re: [ZZR 1400] Xenon + LED : que choisir ?
Je crois qu'il existe quelques posts sur le sujet.
N'hésitez pas à rejoindre le club sur sa page Facebook en cliquant sur le lien ci dessous:
https://www.facebook.com/groups/7988492 ... =bookmarks
Let the good times roll...!!!
1400 ZZR ABS 2008 GRISE.....ça c'était avant!!!
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Galerie de dnstouron
Xenon sont non homologué route sur les motos (mise à part quelques BMW ou autre grosse GT équipées d'origine )
- kazawaki
- 1100
- Moto : ZX11R
- Kilométrage : 50000
- Galerie de kazawaki
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
ET !!!!
Si l agent verbalisateur estimé que tu éblouit les autre usagé !!!!! 3 points !!!!
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)

CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;
- pcaille
- Kawasaki Site Admin
- Galerie de pcaille
Aujourd'hui on commence à voir des ampoules led qui sont intéressantes ou des ampoules PIIA pour ne citer que ça
N'hésitez pas à rejoindre le club sur sa page Facebook en cliquant sur le lien ci dessous:
- Fran6
- 1400
- Galerie de Fran6
Oui ... mais ils datent un peu, et la technologie évolue vite, ainsi que l'offre des vendeurs ... d'où mon sujet.pcaille a écrit :Je crois qu'il existe quelques posts sur le sujet.
C'est vrai ... mais pour ma sécurité (voir et être vu), je passe outre.dnstouron a écrit :Xenon sont non homologué route sur les motos (mise à part quelques BMW ou autre grosse GT équipées d'origine )
Je n'ai jamais pris un seul appel de phare avec ma GSXF, même en duo (la hauteur du faisceau étant bien réglée, et le kit étant de qualité).kazawaki a écrit :kit xénon sur un véhicule non prévu = 135€ d amende !!!!
ET !!!!
Si l agent verbalisateur estimé que tu éblouit les autre usagé !!!!! 3 points !!!!![]()
- Fran6
- 1400
- Galerie de Fran6
Après des heures et des heures (et des heures...) de recherche et d'hésitations, j'ai fini par commander ça :
- ce kit Xénon H11 35W 5000K avec des ballasts d'excellente réputation (les "Luminis G4" en profilé alu) :

- cette paire de lampes LED H9 45W 5000K :

Et pour les 4 clignotants, j'ai (re-)commandé ces excellentes ampoules à LED oranges (que je possède déjà pour la voiture) :

Yapluka attendre que tout ça me parvienne...
- ce kit Xénon H11 35W 5000K avec des ballasts d'excellente réputation (les "Luminis G4" en profilé alu) :

- cette paire de lampes LED H9 45W 5000K :

Et pour les 4 clignotants, j'ai (re-)commandé ces excellentes ampoules à LED oranges (que je possède déjà pour la voiture) :

Yapluka attendre que tout ça me parvienne...
- pcaille
- Kawasaki Site Admin
- Galerie de pcaille
Tu as pris la même température de couleur pour les feux de croisement et de route?
- Fran6
- 1400
- Galerie de Fran6
J'ai hésité à reprendre du 6000K pour les feux de croisement (un rien bleuté) mais je voudrais voir ce que le 5000K donne (plus neutre et la plus efficace à ce qu'on dit).
A noter que le 5000K n'est pas le plus facile à trouver.
A noter que le 5000K n'est pas le plus facile à trouver.
- STINGER
- 1400
- Moto : ZZR 1400 2015 PERFORMANCE SPORT
- Kilométrage : 35000
- Galerie de STINGER
Prix très (trop) correct ! Tu es sur de la qualité ?
Pourrais-tu remonter l'info si le montage n'est pas trop chiant a faire car l'accès aux ampoules AV a pas l'air top.
Faut-il modifier les prises d'origines ?
J'ai vu que les 2 montages existaient en 5000 k (pour Pcaille).
Y-a-t'il un réel gain avec ce type d'éclairage (je trouve celui d'origine pas mal du tout) ou c'est juste une histoire de look ?
Merci d'avance pour ton retour.
Pourrais-tu remonter l'info si le montage n'est pas trop chiant a faire car l'accès aux ampoules AV a pas l'air top.
J'ai vu que les 2 montages existaient en 5000 k (pour Pcaille).
Y-a-t'il un réel gain avec ce type d'éclairage (je trouve celui d'origine pas mal du tout) ou c'est juste une histoire de look ?
Merci d'avance pour ton retour.
- Fran6
- 1400
- Galerie de Fran6
Je pense que c'est le juste milieu.STINGER a écrit :Prix très (trop) correct ! Tu es sur de la qualité ?
Plus cher, c'est souvent le même matériel ... la marge des intermédiaires en plus !
Moins cher, c'est forcément moins qualitatif, performant et fiable.
Je te dirai ça après réception et montage des kits.STINGER a écrit :Pourrais-tu remonter l'info si le montage n'est pas trop chiant a faire car l'accès aux ampoules AV a pas l'air top.
Je trouve également que l'éclairage est d'excellente qualité sur la ZZR 1400 : puissant, large, net.STINGER a écrit :Y-a-t'il un réel gain avec ce type d'éclairage (je trouve celui d'origine pas mal du tout) ou c'est juste une histoire de look ?
L'ajout du Xénon permettra de le perfectionner en terme de teinte, pour mieux voir (plus confortable) mais aussi être mieux vu (un blanc "vif" attire davantage le regard des automobilistes).
- pcaille
- Kawasaki Site Admin
- Galerie de pcaille
Il est vrai que le 5000k est plus difficile à trouver.
Avec du zénon en feu de route, les appels de phare sont moins performants (plus lent). ..
Pour l'accès aux lampes du tête de fourche, il faut des mains de fée
J'attends tes photos une fois le montage fait pour le rendu.
Bon bricolage.
Avec du zénon en feu de route, les appels de phare sont moins performants (plus lent). ..
Pour l'accès aux lampes du tête de fourche, il faut des mains de fée
J'attends tes photos une fois le montage fait pour le rendu.
Bon bricolage.
- Acromm
- 1400
- Moto : 1400 zzr 2006 color perso
- Kilométrage : 100
- Galerie de Acromm
Pour avoir la même chose,
- xénon effet bleuté (à l'époque c'était pour me démarquer des feux de route des BAR, avec les feux diurne ce n'est plus trop le cas) sinon la vison est bonne.
- led pour les phares, alors le gros ballast rentre limite, le conduit du ram-air étant situé derrière les feux. Sinon parfait pour les appels de phares mais je trouve qu'il n'y a pas de profondeur dans la vison (en fait normalement en plein phare, on y voit loin et là avec les led, bien moins qu'à l'origine)...
- pour les clignos, ampoule led à l'arrière et platine complète à l'avant.
- xénon effet bleuté (à l'époque c'était pour me démarquer des feux de route des BAR, avec les feux diurne ce n'est plus trop le cas) sinon la vison est bonne.
- led pour les phares, alors le gros ballast rentre limite, le conduit du ram-air étant situé derrière les feux. Sinon parfait pour les appels de phares mais je trouve qu'il n'y a pas de profondeur dans la vison (en fait normalement en plein phare, on y voit loin et là avec les led, bien moins qu'à l'origine)...
- pour les clignos, ampoule led à l'arrière et platine complète à l'avant.
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale de se sentir bien dans une société malade.
- Fran6
- 1400
- Galerie de Fran6
Finalement, après discussion avec le vendeur italien, j'ai finalement modifié ma commande au niveau du kit Xénon.

En fait, je voulais adopter des ampoules "céramique" (et non 100% plastique) :

Or, cette variante s'alimente en tension alternative (AC) et n'est pas compatible avec le ballast en boitier alu bleu à tension continue (DC) de type "Luminis G4".
Donc j'ai choisi cet autre kit Xénon H11, toujours en 35W 5000K, mais en AC cette fois (pour 10 euros de plus) :

A noter qu'un kit AC est de meilleure qualité qu'un DC (moindre vieillissement dans le temps et teinte plus stable) :on en apprend tous les jours !![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)

En fait, je voulais adopter des ampoules "céramique" (et non 100% plastique) :

Or, cette variante s'alimente en tension alternative (AC) et n'est pas compatible avec le ballast en boitier alu bleu à tension continue (DC) de type "Luminis G4".
Donc j'ai choisi cet autre kit Xénon H11, toujours en 35W 5000K, mais en AC cette fois (pour 10 euros de plus) :

A noter qu'un kit AC est de meilleure qualité qu'un DC (moindre vieillissement dans le temps et teinte plus stable) :on en apprend tous les jours !
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
- Kib
- 1400
- Moto : ZZR Performance 2017
- Kilométrage : 72500
- Galerie de Kib
Pour ma part j'ai opter en août 2018 pour un éclairage full led, feux de croisement en led ventilé 6500k acheté sur amazon pour un peu moins de 37€ le kit. ça marche nickel pas de soucis jusque là. Pour les feux de route j'ai pris des led moins puissantes a dissipation de chaleur passive mais qui ont l'avantage de pouvoir être activer en mode stroboscope. Oui je sais pas très légal mais ultra pratique en interfile.
Sur mon ancienne moto j'étais en xenon et je dois dire que l'inconvénient des xénon c'est que faut pourvoir trouver la place pour mettre les ballast et tout les fils (même en ballast slim).
Sur mon ancienne moto j'étais en xenon et je dois dire que l'inconvénient des xénon c'est que faut pourvoir trouver la place pour mettre les ballast et tout les fils (même en ballast slim).
- Fran6
- 1400
- Galerie de Fran6
Salut Kib.
Ton choix est une alternative intéressante et respectable.
Ce qui m'a fait choisir plutôt les Xénon que les LED en feux de croisement, c'est :
- le respect de l'emplacement de la source lumineuse (l'arc électrique est exactement au même endroit que le filament de l'ampoule d'origine, ce qui est impossible à reproduire avec des LED en raison de leur épaisseur et de leur multiplicité), ce qui permet un faisceau identique à celui d'origine et sans rayons parasites éblouissants,
- l'absence de dissipateur thermique (avec une certaine incertitude sur la fiabilité et la longévité du ventilateur intégré).
Merci pour ton témoignage.![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Ce qui m'a fait choisir plutôt les Xénon que les LED en feux de croisement, c'est :
- le respect de l'emplacement de la source lumineuse (l'arc électrique est exactement au même endroit que le filament de l'ampoule d'origine, ce qui est impossible à reproduire avec des LED en raison de leur épaisseur et de leur multiplicité), ce qui permet un faisceau identique à celui d'origine et sans rayons parasites éblouissants,
- l'absence de dissipateur thermique (avec une certaine incertitude sur la fiabilité et la longévité du ventilateur intégré).
Merci pour ton témoignage.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
- NBF06
- 1400
- Moto : ZZR 1400 2012 full
- Kilométrage : 35000
- Galerie de NBF06
Bonsoir,
Un peu tardivement.
Kit xénon 55w acheté sur vega-automoto pour 40€ et des leds à 2 balles sur ebay.
De toutes façons, le kit xénon éclaire tellement bien que les pleins phares font minable. Par contre les appels de phares se voient mieux qu'une ampoule à incandescence.
Ainsi que les veilleuse, tout était en 6000k. Pas d'effet bleuté mais bien blanc.
J'aurais bien mis une photo mais je n'accède plus à ma galerie.
Pascal
Un peu tardivement.
Kit xénon 55w acheté sur vega-automoto pour 40€ et des leds à 2 balles sur ebay.
De toutes façons, le kit xénon éclaire tellement bien que les pleins phares font minable. Par contre les appels de phares se voient mieux qu'une ampoule à incandescence.
Ainsi que les veilleuse, tout était en 6000k. Pas d'effet bleuté mais bien blanc.
J'aurais bien mis une photo mais je n'accède plus à ma galerie.
![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)
Pascal
- Kib
- 1400
- Moto : ZZR Performance 2017
- Kilométrage : 72500
- Galerie de Kib
Je ne suis pas d’accord concernant l'emplacement de la source lumineuse. Certes il est modifié mais par exemple sur la mienne j'ai du ajuster la hauteur afin de relever légèrement le faisceau car ça éclairait un peu bas. J'ai du faire la même manip sur ma voiture quand j'ai remplacé par des leds. et pour info sur ma voiture c'est un phare classique et non une lentille. Et dans les deux cas je n'ai pas eu de rayons parasites. Après je pense que ça doit dépendre aussi de la qualité de fabrication du kit, par exemple un kit acheté sur un site chinois pour 15 € j'aurai pas vraiment confiance.Fran6 a écrit :Salut Kib.
Merci pour ton témoignage.
Enfin pour la longévité ma foi si ça tient au moins un an, je peux mettre 35 euros par an pour les remplacer.
-
- 1400
- Galerie de Marco15
Salut,
Pour ma part j'ai mis des xénons sur mon ZZR j'en suis super satisfait un peu de temps de montage et un peu d'ajustement certe mais franchement ça vaut le coût au vu du résultat d'éclairage. J'ai commandé sur le site https://univers-riders.com/25166-kits-ampoules-xenon" onclick="window.open(this.href);return false; c'est une site Français en plus pour la garantie au cas où je suis tranquille au cas où un ballast ou une ampoule me lache. J'ai un ami à moi qui possède aussi un ZZr1400 qui a testé leur LED il en est très satisfait mais c'est vrai qu'à choisir le xénon reste mon meilleur choix autant sur la moto que la voiture
A+ Marco
Pour ma part j'ai mis des xénons sur mon ZZR j'en suis super satisfait un peu de temps de montage et un peu d'ajustement certe mais franchement ça vaut le coût au vu du résultat d'éclairage. J'ai commandé sur le site https://univers-riders.com/25166-kits-ampoules-xenon" onclick="window.open(this.href);return false; c'est une site Français en plus pour la garantie au cas où je suis tranquille au cas où un ballast ou une ampoule me lache. J'ai un ami à moi qui possède aussi un ZZr1400 qui a testé leur LED il en est très satisfait mais c'est vrai qu'à choisir le xénon reste mon meilleur choix autant sur la moto que la voiture
A+ Marco