Chose promise chose due...
Voilà, après +- 3.500 kms, mon complément de ressenti sur les Z 6.
Je viens de passer qq jours dans les Alpes italiennes. Les trajets pour aller et retour par routes de campagnes principalement (et un peu d'autoroute allemande qd même... ben oui, faut tout tester
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
). Tout ceci en duo. On a eu un peu de pluie... et même un orage de grêle
Alors, pour les pneus...
- excellent ressenti de l'avant de la moto, mise sur l'angle progressive, la moto ne tombe pas, le grip est tout bon.
- pas de soucis pour l'arrière au niveau motricité, grip et confort.
- sur le mouillé, tout a l'air ok aussi...
mais j'avoue l'avoir joué petits bras dans les cols alpins
- après ces 3.500 kms, l'état des pneus est encore tout a fait parfait avec une usure uniforme, je n'ai pas remarqué pour le moment de différence au niveau du comportement. Pour rappel, mes BT014 arrières ont fait 7.200 kms... à deux
- un ou deux gros freinages sur l'angle suite à une entrée un peu optimiste en courbe
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
m'ont permis de constater que le grip est très bon et que ces freinages ne font pas se relever exagérément la moto
Je suis ravi de mon choix et, sauf évolution significative de la concurrence, je pense avoir trouvé un bon pneu pour la ZZR 1400.
Reste bien sûr à voir la tenue dans le temps... c'est un peu à partir de maintenant qu'ils vont devoir faire leur preuve
PS : Cette semaine de moto m'a permis d'apprécier miss ZZR sous tous ses aspects. Tout y est, confort pilote et passager (madame s'est même endormie sur l'autoroute
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
), maniabilité étonnante dans les cols, freinage, perf, conso hyper raisonnable (de 6.1 à 7.4 l/100)... enfin, bref, je suis conquis
Seul bémol, le bridage du couple très sensible dans les montées
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
oui, j'ai encore mes papillons... je commence à hésiter à les laisser
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline