quelles poignées chauffantes
- dosequis34
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quelles poignées chauffantes
j'ai pas trouvé de réponse en parcourant les différents topics...
ça rejoint un peu la question des manchons/sous-gants.
mais j'aimerai monter des poignées chauffantes sur ma ZZR14, et je sait pas lesquelles prendre.
évidement je me dout eque les kawa (si ça existe) sont les meilleures.
mais je cherche plutôt un bon rapport qualité/prix.
d'avance merci
petite question techniques pour ceux qui l'ont fait, vous les avez branché où ?
le montage donne quoi ? il y a un potentiomètre de réglage ?
ça rejoint un peu la question des manchons/sous-gants.
mais j'aimerai monter des poignées chauffantes sur ma ZZR14, et je sait pas lesquelles prendre.
évidement je me dout eque les kawa (si ça existe) sont les meilleures.
mais je cherche plutôt un bon rapport qualité/prix.
d'avance merci
petite question techniques pour ceux qui l'ont fait, vous les avez branché où ?
le montage donne quoi ? il y a un potentiomètre de réglage ?
- Sirylox
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Le seul element qui me freine concernant les poignées chauffantes c'est le changement de diametre des poignées une fois montées. Si tu en trouves qui ne changent pas ce diametre je serai assez interessé :)
Sinon sur toutes celles que j'ai vu montées il y a un bouton a tourner pour choisir de chauffer ou non les poignées, avec 2 ou 3 niveaux de chauffe differents.
Sinon sur toutes celles que j'ai vu montées il y a un bouton a tourner pour choisir de chauffer ou non les poignées, avec 2 ou 3 niveaux de chauffe differents.
- Wil
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mon beau pere a fait instllé a lachat de sa 1400 ZZR des technoglobe deluxe, le top en adaptable.
Elles ne chauffaient quasi pas, ils ont soit disant tt changé et cetait pareil (javais fait une marque sur les poignees et le boitier pour voir, et ils nont rien changé du tt...) bref, je me penche la dessus, et je depiote la 1400 (petit stress quand meme de depouiller une moto neuve qui nest pas a moi et qui coute 16000 euros :D) bref, ils avaient branché lalim sur le fil des veilleuses avant... alors quil avaient faturé 100 euros de pose... (le beau pere avait préféré les faire poser par le concess pour la garantie) les mecs mavaient dit ouais cest chiant faut virer le reservoir cabler etc, javais dit putain a ce prix la ca a plutot interet a etre nikel, et avec un relais direct sur la batterie... bref, jai tt recabler proprede la batterie via un relais, ca chauffe mieux mais moins que les BM qu'il avait avant sur sa K1200RS, donc si je peux te donner un conseil, les meilleures, ce sont les poignees d'origine constructeur yamaha, qui sont montées sur les 1300 FJR, elles sont d etres bonnes qualités, avec un vrai regulateur de chauffe, neuve en concess elle coutent 350 euros mais on en trouve frequemment neuve sur le net aux alentours de 120 ou 150 euros, mais par contre cest de la bombe celles la ;)
et ca tient tres longtemps, bien plus que les adaptables...
sinon les Oxford aussi chauffe tres bien, mais la finitio et pas top, et le boitier et enorme et tres laid...ca fait un peu trop roots pour moi ;)
Elles ne chauffaient quasi pas, ils ont soit disant tt changé et cetait pareil (javais fait une marque sur les poignees et le boitier pour voir, et ils nont rien changé du tt...) bref, je me penche la dessus, et je depiote la 1400 (petit stress quand meme de depouiller une moto neuve qui nest pas a moi et qui coute 16000 euros :D) bref, ils avaient branché lalim sur le fil des veilleuses avant... alors quil avaient faturé 100 euros de pose... (le beau pere avait préféré les faire poser par le concess pour la garantie) les mecs mavaient dit ouais cest chiant faut virer le reservoir cabler etc, javais dit putain a ce prix la ca a plutot interet a etre nikel, et avec un relais direct sur la batterie... bref, jai tt recabler proprede la batterie via un relais, ca chauffe mieux mais moins que les BM qu'il avait avant sur sa K1200RS, donc si je peux te donner un conseil, les meilleures, ce sont les poignees d'origine constructeur yamaha, qui sont montées sur les 1300 FJR, elles sont d etres bonnes qualités, avec un vrai regulateur de chauffe, neuve en concess elle coutent 350 euros mais on en trouve frequemment neuve sur le net aux alentours de 120 ou 150 euros, mais par contre cest de la bombe celles la ;)
et ca tient tres longtemps, bien plus que les adaptables...
sinon les Oxford aussi chauffe tres bien, mais la finitio et pas top, et le boitier et enorme et tres laid...ca fait un peu trop roots pour moi ;)
- Wil
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Y'en avait sur le 1400 vendu à Phil56 : je ne sais pas s'il y a une marque dessus ou s'il peut retrouver la facture ou l'installation dans les documents laissés...
Elles fonctionnaient très bien : une molette pour mettre sur OFF, MINI ou MAXI : sur le MAXI, il m'arrivait de redescendre à MINI parcque que ça chauffait un peu bcp !![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Elles fonctionnaient très bien : une molette pour mettre sur OFF, MINI ou MAXI : sur le MAXI, il m'arrivait de redescendre à MINI parcque que ça chauffait un peu bcp !
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Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
- Janfi (1100z)
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J'ai installé il y a un bon moment déja des poignée chauffantes de chez Oxford,
sur mon 11, puis sur mon 12.
4 niveaux différents de chauffe :
tu mets à 100% pendant 5mn pour qu'elles montent en temperature ,
puis generalement 25 ou 50% suffisent
(je roule toute l'année avec des gants racing).
Ces jours ci les matinées sont plutot fraiches (-2,-3,-4°...)
et je monte sur ma belle à 6h45 .
Mon trajet autoroutier se fait dans le plus grand confort.
Dans un autre post j'ai repondu à PetitBiker59 que les poignées chauffantes n'étaient pas plus grosses,
il s'agit d'une erreur, apres verification, comme je roulait avec des "Super Grip"
(donc déja plus grosses) effectivement je n'ai pas eu de difference de diametre.
Maintenant c'est c'est une affaire de gout, avant les poignées chauffantes j'étais passé aux poignées qui tiennent bien dans la main,
je trouve ça plus agreable....
De plus ce model est bien conçu puisqu'un mauvais plaisantin ne peux pas te les allumer par vacherie en stationement,
car il faut que le regime moteur soit au moins à 1000,1200 tours pour les mettre en marche.
Et si malgré la loupiotte tu oubliais de les éteindre, t'inquiete elle se coupent d'elle meme si la tension de la batterie diminue afin que tu puisse redemarrer.
Elle est poh belle la vie ?????![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
ça vaut environ 59€
t'as un petit prix "ZZ-R le Club" chez Big Store (mais tu les trouve chez Saisie Center........)
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
sur mon 11, puis sur mon 12.
4 niveaux différents de chauffe :
tu mets à 100% pendant 5mn pour qu'elles montent en temperature ,
puis generalement 25 ou 50% suffisent
(je roule toute l'année avec des gants racing).
Ces jours ci les matinées sont plutot fraiches (-2,-3,-4°...)
et je monte sur ma belle à 6h45 .
Mon trajet autoroutier se fait dans le plus grand confort.
Dans un autre post j'ai repondu à PetitBiker59 que les poignées chauffantes n'étaient pas plus grosses,
il s'agit d'une erreur, apres verification, comme je roulait avec des "Super Grip"
(donc déja plus grosses) effectivement je n'ai pas eu de difference de diametre.
Maintenant c'est c'est une affaire de gout, avant les poignées chauffantes j'étais passé aux poignées qui tiennent bien dans la main,
je trouve ça plus agreable....
De plus ce model est bien conçu puisqu'un mauvais plaisantin ne peux pas te les allumer par vacherie en stationement,
car il faut que le regime moteur soit au moins à 1000,1200 tours pour les mettre en marche.
Et si malgré la loupiotte tu oubliais de les éteindre, t'inquiete elle se coupent d'elle meme si la tension de la batterie diminue afin que tu puisse redemarrer.
Elle est poh belle la vie ?????
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ça vaut environ 59€
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- PETIT BIKER 59
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Y'a pas plus simple :
tu glisses les nouvelles poignées à la place des anciennes, avec 2-3 points de colle (fournie).
Tu fixes le boitier sur le comodo gauche (visserie plus longue fournie)
Tu branches ces 3 accessoires à une rallonge (fournie) qui va à la batterie
Et tu roules....
Compte 20mn à 1h en fonction du nombre de bieres que tu bois quand tu bricoles![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
tu glisses les nouvelles poignées à la place des anciennes, avec 2-3 points de colle (fournie).
Tu fixes le boitier sur le comodo gauche (visserie plus longue fournie)
Tu branches ces 3 accessoires à une rallonge (fournie) qui va à la batterie
Et tu roules....
Compte 20mn à 1h en fonction du nombre de bieres que tu bois quand tu bricoles
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- mahmat
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Bah non mon bon Mahmat,mahmat a écrit :vu comme cela si tu oublies de les eteindre... t'as plus de batterie.
regarde c'est écrit plus haut :
Je les ai utilisées sur mon 11 puis sur mon 12 ,donc je confirme !Janfi (1100z) a écrit : De plus ce model est bien conçu puisqu'un mauvais plaisantin ne peux pas te les allumer par vacherie en stationnement,
car il faut que le regime moteur soit au moins à 1000,1200 tours pour les mettre en marche.
Et si malgré la loupiote tu oubliais de les éteindre, t'inquiete elle se coupent d'elle meme si la tension de la batterie diminue afin que tu puisse redemarrer.
J'ai choisis ce model d'apres un comparo Motomag & Moto2
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- phil65
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Ce sont celle la ? : http://www.zone2roues.com/Poignees_chau ... _info.html
Ca semble vraiment peu cher par rapport a certaines dans les 300€![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Ca semble vraiment peu cher par rapport a certaines dans les 300€
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- Janfi (1100z)
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Perso je pense m'orienter vers ce modéle.
Tecnoglobe
PETIT BIKER 59 voici un tuto que j'ai trouvé sur un autre fofo pour le montage
Poignées chauffantes
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
PETIT BIKER 59 voici un tuto que j'ai trouvé sur un autre fofo pour le montage
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
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phil65 a écrit :Y'en avait sur le 1400 vendu à Phil56 : je ne sais pas s'il y a une marque dessus ou s'il peut retrouver la facture ou l'installation dans les documents laissés...
Elles fonctionnaient très bien : une molette pour mettre sur OFF, MINI ou MAXI : sur le MAXI, il m'arrivait de redescendre à MINI parcque que ça chauffait un peu bcp !
helas non je n'ai pas trouver de facture ni la marque
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
par contre je l'ai tester fin octobre c'est bien agreable et comme dit phil 65 en position max ça chauffe dur ,meme que la poignée tournais sur elle meme
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
- Wil
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Toute facon tu branches le tout sur un relais, commandé par les veilleuses ou autre et comme ca t'es sur que toute la sauce passe de la batterie aux poignees et que ca se coupe des que tu coupes le jus :)
moi c'est pareil, j'hesite du coup, jai un pote qui a les oxford, apparement ca chauffe vraiment fort, plus ca cramerait les pattes, par contre, le boitier est enorme et ultra laid je trouve :s
Les poignees d'origine yam, plus cher neuve (400 euros) mais on en trouve aux alentours de 100 a 150 euros, avec un vrai variateur et une qualité top, entendu que du bien, et bon pour qu'un constructeur les propose a 400 euros je pense que niveau qualité, ca doit quand meme le faire (honda et suz utilisent le meme boitier de chauffe).
Et les technoglobes deluxe, celles montées sur la ZZR du beau pere qui ne chauffaient pas (pourtant jai refait le montage dans le regles avec relais direct de la batterie, kawa les ayant precedemment montées direct sur le fil des veilleuse avant...et la ca chauffaient pas du tt...), et sur le net, je trouve plusieurs mecs qui en disent que du bien, et que ca crame limite quand c'est a fond... bon en plus ils ont modifié le modele en septembre ou en octobre, de cette année, est ce que ils ont modifié la chauffe? moi en tt cas, mon beau pere regrette ses poignees BM de la K1200RS...
bref cruel dilemme, par contre c'est vrai que les technoglobe font bien finies (beaucoup mieux que les oxford) et le boitier est propre et minus ;)
tenez moi au courant si quelqu'un a monté des techoglobe ou oxford :)
pour avoir des retours niveau chauffe
moi c'est pareil, j'hesite du coup, jai un pote qui a les oxford, apparement ca chauffe vraiment fort, plus ca cramerait les pattes, par contre, le boitier est enorme et ultra laid je trouve :s
Les poignees d'origine yam, plus cher neuve (400 euros) mais on en trouve aux alentours de 100 a 150 euros, avec un vrai variateur et une qualité top, entendu que du bien, et bon pour qu'un constructeur les propose a 400 euros je pense que niveau qualité, ca doit quand meme le faire (honda et suz utilisent le meme boitier de chauffe).
Et les technoglobes deluxe, celles montées sur la ZZR du beau pere qui ne chauffaient pas (pourtant jai refait le montage dans le regles avec relais direct de la batterie, kawa les ayant precedemment montées direct sur le fil des veilleuse avant...et la ca chauffaient pas du tt...), et sur le net, je trouve plusieurs mecs qui en disent que du bien, et que ca crame limite quand c'est a fond... bon en plus ils ont modifié le modele en septembre ou en octobre, de cette année, est ce que ils ont modifié la chauffe? moi en tt cas, mon beau pere regrette ses poignees BM de la K1200RS...
bref cruel dilemme, par contre c'est vrai que les technoglobe font bien finies (beaucoup mieux que les oxford) et le boitier est propre et minus ;)
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- dosequis34
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dapres le concess kawa du mans, pas de poignees constructeur...
pour le fil, a part les BM ou le fil passe a linterieur du guidon (pas plus resistant puisque le fil tourne aussi mais en passant dans lembout de guidon...) sinon toutes comme ca, meme les FJR de nos chers monsieurs tt bleu :)
Si les poignees sont de bonne qualité, ya pas de soucis, ca dur longtemps si cest bien monté ;)
les gants chauffants, cest cher, et preso je trouve ca chiant de devoir toujours se brancher et debrancher de la moto, et les sans fils cest tjs le bordel les trucs a batterie je trouve...
mais sinon ca doit etre efficace.
En tout cas mon pote qui roule en GL 500 tte lannée, gants hiver macadam baikal +poignees chauffantes oxford, meme par -10 il prend la moto et fait 150 bornes mini, et pas specialement froid aux mimines ;)
pour le fil, a part les BM ou le fil passe a linterieur du guidon (pas plus resistant puisque le fil tourne aussi mais en passant dans lembout de guidon...) sinon toutes comme ca, meme les FJR de nos chers monsieurs tt bleu :)
Si les poignees sont de bonne qualité, ya pas de soucis, ca dur longtemps si cest bien monté ;)
les gants chauffants, cest cher, et preso je trouve ca chiant de devoir toujours se brancher et debrancher de la moto, et les sans fils cest tjs le bordel les trucs a batterie je trouve...
mais sinon ca doit etre efficace.
En tout cas mon pote qui roule en GL 500 tte lannée, gants hiver macadam baikal +poignees chauffantes oxford, meme par -10 il prend la moto et fait 150 bornes mini, et pas specialement froid aux mimines ;)
- Kib
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Re: quelles poignées chauffantes
déterrage de post, je suis interessé pour des poignées chauffante sur la mienne. Celle que j'ai le caoutchouc est en train de rendre l'âme il se désintègre et par en petit morceau. Quelqu'un sait quel diamètre il faut prendre et quelle longueur ?
- Kib
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Re: quelles poignées chauffantes
J'ai noté dans un coin qu'il faut du 22 x 130.
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Re: quelles poignées chauffantes
A priori, C'est des diamétres 22, longueur 130mm.
On en parle ici voir le post de @Rickorn: https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=23&t=17760" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonne lecture
On en parle ici voir le post de @Rickorn: https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=23&t=17760" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonne lecture
N'hésitez pas à rejoindre le club sur sa page Facebook en cliquant sur le lien ci dessous:
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Let the good times roll...!!!
1400 ZZR ABS 2008 GRISE.....ça c'était avant!!!
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