Je pensais que les shifters étaient conçus uniquement pour la piste et les courses : donc pas pour moi.
Mais, à bien y réfléchir, j'y vois là le moyen de passer les rapports supérieurs en gardant les 5 doigts de la main gauche solidement accrochés à la poignée gauche quand la droite envoie la purée (ne voyez là aucune allusion douteuse...).
Hé oui, j'avoue ne pas toujours être très rassuré lorsqu'il faut lâcher à moitié la poignée gauche pour débrayer à fond de 2nde ... parce qu'elle tire sévère, mémère !
Sans compter le risque de wheeling involontaire en cas de maladresse au lâcher d'embrayage (y'a le KTRC, mais bon, quand même...)
Du coup, je me disais : et pourquoi pas un petit shifter "up", pour une utilisation (très) occasionnelle ?
Ce serait quand même un peu moins "bourrin" que d'attendre le rupteur, le pied gauche en pression sous le sélecteur...
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Il en existe un à prix sympa (279€), qui se configure à l'aide de son smartphone, et dont les utilisateurs ont l'air satisfaits : c'est le Healtech QuickShifter Easy iQSE-1, associé au faisceau QSH-P4A.

Toutes les docs en français sont ici.
Vous le connaissez ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci.