Bonjour à tous et à toutes futur acquéreur d'une zzr 1200 ( décembre/janvier 2019) .....
Je souhaiterais savoir :
- les points à surveiller sur les occasions
- Le coût et la périodicité des différents entretiens
- L'avis général sur la moto
et pour finir je fais 700km par mois en sachant que j'ai 5km de ville et 20km de nationale aller et idem retour 50km par jour
est ce que la moto convient à ce type de trajet ?
J'ai eu un 1200. J'ai fait plus de 100.000 km avec.
C'est une bonne moto, avec un bon moteur (surtout en version libre).
Elle a pour principal défaut d’être lourde, mais surtout très lourde de l'avant. C'est quand même un peu un camion, qui bouffe du pneu avant. j'ai jamais eu un grande confiance dans l'avant de cette moto, mais ce n'est pas non plus une sportive, donc, si tu sais resté raisonnable et ne pas chercher a attaquer comme un fou, ça se passera bien.
J'ai eu un problème de boite à 60/70.000 km. Certaines vitesses, n'accrochaient plus. Il a fallu changer des pignons et crabots. C'est vraiment le seul pépin mécanique que j'ai eu. Pour le reste, rien de particulier. Il faut une révision tous les 6000 et toutes les deux révisions un contrôle et réglage des soupapes (de mémoire, des pastilles sous les poussoirs, donc chiant).
pour info, je l'ai vendu et je l'ai remplacé par un 1400 ZZR. Malgré qu'elle soit aussi lourde, elle est bien plus maniable, et j'ai beaucoup plus confiance dans son train avant.
Bonjour. J ai une ZZR 1200 de 2003 depuis 2006 et elle a maintenant 88000km. Elle est bridée. Une fois par semaine je fais un trajet avec 30km de départementales et 10km de ville, soit 80km par jour.
Je trouve qu'elle convient parfaitement. J ai installé un gros top case très pratique qui fait pas moche sur cette grosse moto. En ville elle reste assez étroite cela va assez bien pour se faufiler. J ai une bulle haute et une selle confort alors le trajet est très confortable et grâce à la bonne protection je ne prends pas de coups de froid contrairement à mon ancien zr7.
La fiabilité est vraiment excellente j ai quasiment eu aucun soucis.
La moto est lourde mais ça reste très gérable. La tenue de route est bonne mais évidemment une moto très récente fera mieux. Le moteur est très coupleux il accélère fort sans avoir besoin d être haut dans les tours. J aime bien le son grave des 2 échappements.
Niveau entretien c est une révision tous les 6000 kms le prix est raisonnable je dirais 150 - 250 et plutôt 400+ pour la grosse révision tous les 24000. J ai change le kit chaine une seule fois en 57000km, je change de pneus tous les 10000/15000 mais il faut dire que je roule tranquille. Ma conso est de 6.5l environ.
La moto fait toujours bonne impression je trouve malgré son âge, elle vieillit bien.
Je te la conseille grandement avec néanmoins les remarques suivantes:
- je ne sais pas si elle est CritAir 3 ou 4. Cf mon post sur le sujet. Critair 4 pourrait te poser un peu plus de problème si tu vas dans une grande ville.
- pas d ABS. Il faut être léger sur le frein arriere lors des freinages d urgence sinon il bloque vite et la moto louvoie
t'es certain les moto sont crit'air 2 à partir d'EURO 3 et le 1200 n'y est pas c'est certain
Depuis 2017 Euro 4 => Crit'aire 1
Avant 2017 Euro 3 => crit'aire 2
avant 2007 Euro 2 => crit'aire 3
Avant 2004 Euro 1 => Crit'aire 4
Avant 2000 non Euro => Crit'aire rien du tout
Aprés certaine moto sont passé Euro 3 avant 2017, par exemple l'ER6 est passé EUro 3 en 2012
Excellente meule, j'y suis fidele depuis 2005, c'est une crit'air 4, et pas de probleme avec l'avant, mais j'ai triché, je l'a donne régulierement à notre Kiki nationnal, sinon j'ai mis des ressorts ohlins magiques (entres autres ...)
J'espere qu'elle te satisfera
Le jour où l'on mesur'ra la connerie, je servirai de mètre-étalon mais... je n'serai pas tout seul !!!! (Audiard, Le Cave se rebiffe)
dnstouron a écrit :t'es certain les moto sont crit'air 2 à partir d'EURO 3 et le 1200 n'y est pas c'est certain
Depuis 2017 Euro 4 => Crit'aire 1
Avant 2017 Euro 3 => crit'aire 2
avant 2007 Euro 2 => crit'aire 3
Avant 2004 Euro 1 => Crit'aire 4
Avant 2000 non Euro => Crit'aire rien du tout
Aprés certaine moto sont passé Euro 3 avant 2017, par exemple l'ER6 est passé EUro 3 en 2012
Je vais vérifier tu m’as filé le doute...
Au temps pour moi, elle est 3, c’est mon burgman 400 de 2007 qui est 2.