debridage 1400zzr via thorn bike

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
Fran6
1400
1400
Moto : ZZR 1400 Performance Sport 2017
Kilométrage : 33000
Galerie de Fran6

Re: debridage 1400zzr via thorn bike

Message par Fran6 »

Dernier message de la page précédente :

loco en voyage a écrit :
Fran6 a écrit : Celui qui l'achète pour rester à 106ch (en vrai ou seulement sur la carte grise) s'est trompé de moto !
Sauf quand tu achetais un 1400 entre 2012 et 2015, et donc bien avant se pouvoir savoir que la loi des 100 CV allait enfin tomber.
Je parle au présent, en 2019 (même si c'est effectivement valable depuis 2016).
Et loin de moi toute critique ou jugement de ceux qui ont franchi le pas avant 2016.
loco en voyage a écrit :On avait le choix entre un ZZR en 100 CV dans un coloris et un ZZR en 100 CV dans un autre coloris. On s'est pas trompé de moto. C'est une machine fabuleuse, même en 100 CV, mais il manque quelque chose qui permet de la rendre fantastique !
Le bridage de l'Hayabusa est unanimement reconnue comme beaucoup plus réussi que celui de la ZZR 1400.
Après, bien sûr, tu peux préférer l'esthétique de la ZZR à celle de l'Hayabusa (les goûts et les couleurs ... même si j'aime autant l'une que l'autre) et avoir acheté la ZZR uniquement pour cette raison, mais ça fait mince vu l'écart d'agrément, une fois installé derrière ton guidon...
loco en voyage a écrit :Si on voulait être en full, c'était l"illégalité la plus totale avec l'installation d'un ECU Belge ou d'un autre pays. Autre alternative, la reprogrammation de l"ECU d'origine
Oui, mais ça, c'était avant : aujourd'hui, plus d'excuse pour rouler hors la loi avec une ZZR 1400.
loco en voyage a écrit :
Fran6 a écrit : De plus, la passer en "full égal" est un investissement car ta moto prendra de la valeur (à la revente, mais aussi en cas de sinistre).
Regarde les prix affichés dans les petites annonces, tu verras, ça se vérifie.
1) je ne compte pas la revendre, d'autant que je suis en train de réfléchir à une mini peinture (je ne compte pas repeindre intégralement mon ZZR, d'ou mon terme de mini peinture) perso pour la rendre plus "joyeuse". Le bleu metallic midnight sapphire me déprime. C'est noir.
On peut légitimement envisager de garder une moto très longtemps quand on en est pleinement satisfait, mais personne ne garde une moto à vie (de gré, ou de force).
Cela dit, dans tous les cas, tu es gagnant :
- si tu la revends, sa côte aura augmenté,
- si tu la gardes (très) longtemps, tu amortiras d'autant plus la dépense sur un paquet d'années.
loco en voyage a écrit :2) Super politique de Kawa, qui fait baisser la cote des ZZR d'avant 2016 en ne proposant pas un retrofit à prix très contenu à ses clients qui ont acheté une moto avec une demi puissance mais pas deux fois moins chère ! Un geste commercial aurait pu être envisagé en proposant un pack à 200/300 € avec une reprogrammation de l'ECU chez Kawa France avec les plaques et papier permettant d'être full légal.
Je comprends ton amertume ... mais essaye de dépasser le cap de ta déception vis-à-vis de la politique tarifaire de Kawasaki (qui fonctionne, comme tout le monde, en fonction de l'offre et de la demande).
loco en voyage a écrit :Très franchement, j'ai pas 1300 € à mettre dans un débridage. Il y a d'autres dépenses bien plus utile. Je préfère les utiliser pour des pneus, des plaquettes, des révisions, bref, des dépenses influant sur la sécurité...
Totu dépend sous quel angle tu te places.
1300€ pour si peu de travail (mécaniquement parlant), ça pique, c'est clair.
1300€ pour "CHANGER DE MOTO" (la puissance double !) en revanche, ce n'est peut-être pas insurmontable quand on y pense bien.
loco en voyage a écrit :Curieusement, avant l'abrogation des 100 CV, cela ne dérangeait pas beaucoup de propriétaires d'avoir des motos pas légales, et visiblement, il y avait beaucoup de ZZR débridés.
Je comprends néanmoins parfaitement votre argumentaire. C'est vrai qu'être totalement dans la légalité est bien mieux, mais c'est 1000 € l'argument pour juste de la paperasse
C'est surtout qu'avant, pour rouler avec 200/210ch, il n'y avait pas d'autre choix que de rouler hors la loi.

Tu sais, au fond, être "hors la loi", ce n'est pas vraiment le problème : amende, retrait de point, c'est ch*ant sur le moment, mais on s'en remet.
Non, ce qui peut être dramatique, c'est de se retrouver SANS ASSURANCE en cas de coup dur : tu peux te retrouver sans ressource, ou même tout perdre et devoir payer toute ta vie pour un tiers handicapé.

laurent59
1100
1100
Moto : 1100ZZR C 1990 bleu/noir ZXT00C
Galerie de laurent59

Message par laurent59 »

Fran6 a écrit : On peut légitimement envisager de garder une moto très longtemps quand on en est pleinement satisfait, mais personne ne garde une moto à vie (de gré, ou de force).
Ben si, on peut garder une moto à vie.
Mon Z 1000 ST est toujours dans le garage depuis son acquisition en 1985.
Le FJ 1200 ABS qui l'a remplacé en 1994 aussi ainsi que le Tomcat qui a suivi en 2004.
Vieux motard que jamais. Il ne faut jamais remettre à demain ce qu'on peut faire après-demain ou plus tard.
Image

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

Pareil pour mon 500 gpz et mon 1100 à vie
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Cedzx14r
1400
1400
Moto : 1400 ZZR 2008 SPARKLING BRONZE
Kilométrage : 82000
Galerie de Cedzx14r

Message par Cedzx14r »

Salut le monde
J ai une question toute simple
Pourriez vous me dire ou les concession colle l étiquette de debridage sur les 1400 retrofite ?
Merci
Image

STINGER
1400
1400
Moto : ZZR 1400 2015 PERFORMANCE SPORT
Kilométrage : 35000
Galerie de STINGER

Message par STINGER »

2015 = Sous la selle (Modification de puissance etc ...)

Répondre

Retourner vers « Moteur »