Mèche
- corax
- 1400
- Galerie de corax
Mèche
Ptite question à tous ceux qui ont déjà posé une mèche:
Je viens d'en poser une, suite à un caillou d'environ 5mm sur 3 qui a percé mon pneu arrière, au centre.
Vu que je change le pneu dans 3.000kms, je n'avais pas envie de le changer toute de suite.
J'ai acheté les mèches chez Autobacs.
Déjà, j'ai galéré pour introduire la mèche dans la clef: la mèche est molle est plus épaisse que le trou de la clé, donc il faut tirer dessus comme un bourrin.
Ensuite, en tournant la clef d'un 1/4 de tour et en la retirant doucement, c'est sensé laisser la mèche proprement dans le pneu. Sauf que moi ca m'a fait comme une grosse boule à la fin du retrait, sur le pneu. Je pense qu'une partie de la mèche est quand même dans le pneu, mais aucune idée de la proportion.
J'ai regonflé derrière, ca a l'air de tenir. La pression ne bouge plus.
Qu'en pensez-vous? Je peux rouler serein?
Car même si je devais le refaire, je ne vois pas comment m'y prendre autrement. La mèche est tellement souple et collante qu'il est difficile de ressortir la clef proprement du trou, sans que ca fasse un chewing-gum.
Je viens d'en poser une, suite à un caillou d'environ 5mm sur 3 qui a percé mon pneu arrière, au centre.
Vu que je change le pneu dans 3.000kms, je n'avais pas envie de le changer toute de suite.
J'ai acheté les mèches chez Autobacs.
Déjà, j'ai galéré pour introduire la mèche dans la clef: la mèche est molle est plus épaisse que le trou de la clé, donc il faut tirer dessus comme un bourrin.
Ensuite, en tournant la clef d'un 1/4 de tour et en la retirant doucement, c'est sensé laisser la mèche proprement dans le pneu. Sauf que moi ca m'a fait comme une grosse boule à la fin du retrait, sur le pneu. Je pense qu'une partie de la mèche est quand même dans le pneu, mais aucune idée de la proportion.
J'ai regonflé derrière, ca a l'air de tenir. La pression ne bouge plus.
Qu'en pensez-vous? Je peux rouler serein?
Car même si je devais le refaire, je ne vois pas comment m'y prendre autrement. La mèche est tellement souple et collante qu'il est difficile de ressortir la clef proprement du trou, sans que ca fasse un chewing-gum.
Ne buvez pas au volant, buvez à la bouteille.
- rc46d
- 1400
- Galerie de rc46d
T'as badigeonné la mèche de colle ? Il faut aussi couper tout ce qui dépasse au cutter ou à la pince coupante.
Je l'ai déjà fait 3 fois et ça tient si le trou est propre, plus ou moins rond, et pas sur les flancs. Il faut aussi que le pneu ne soit pas à la limite d'usure.
Je l'ai déjà fait 3 fois et ça tient si le trou est propre, plus ou moins rond, et pas sur les flancs. Il faut aussi que le pneu ne soit pas à la limite d'usure.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
- corax
- 1400
- Galerie de corax
Pas de colle sur les mèches que j'ai: elles sont déjà enduites de colle.rc46d a écrit :T'as badigeonné la mèche de colle ? Il faut aussi couper tout ce qui dépasse au cutter ou à la pince coupante.
C'est pour ca que c'est galère à poser.
- gege
- 600
- Moto : ZZR 600 annee 2000
- Kilométrage : 45000
- Galerie de gege
- zzr098
- 1200
- Moto : ZZR 1200 Bleue et or 2003
- Galerie de zzr098
- corax
- 1400
- Galerie de corax
Merci.
J'ai viré l'ancienne mèche et j'ai refait la manip, en écartant la pince pour maintenir la mèche puis et en enfonçant plus la mèche dans le pneu.
Ensuite, j'ai maintenu la mèche avec une pince tout en retirant la clef à pince, pour éviter qu'un trop gros morceau ne sorte du pneu lors du retrait.
Ca semble un peu mieux, j'espère que ca va tenir.
Par contre, ils sont gentils sur leur notice:
"retirer l'objet ayant causé la crevaison, puis regonfler le pneu à la pression normale". Bah si on retire l'objet, ça se dégonfle, sinon ça ne serait pas crevé![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
J'ai viré l'ancienne mèche et j'ai refait la manip, en écartant la pince pour maintenir la mèche puis et en enfonçant plus la mèche dans le pneu.
Ensuite, j'ai maintenu la mèche avec une pince tout en retirant la clef à pince, pour éviter qu'un trop gros morceau ne sorte du pneu lors du retrait.
Ca semble un peu mieux, j'espère que ca va tenir.
Par contre, ils sont gentils sur leur notice:
"retirer l'objet ayant causé la crevaison, puis regonfler le pneu à la pression normale". Bah si on retire l'objet, ça se dégonfle, sinon ça ne serait pas crevé
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
- claudius
- 1100
- Localisation : Genabum (Orleans) ZZR1100C 1991 à 2 yeux (Normale, quoi) All blue.
- Galerie de claudius
- corax
- 1400
- Galerie de corax
Pas évident de boucher le trou avec le doigt en roulant...
Sinon la mèche semble bien tenir. Pas perdu de pression sur la journée. Cool.
Il est quand même fort le gars qui a inventé ça (et qui a dû finir enterré dans un bois par le consortium des fabriquants de pneus).
Sinon la mèche semble bien tenir. Pas perdu de pression sur la journée. Cool.
Il est quand même fort le gars qui a inventé ça (et qui a dû finir enterré dans un bois par le consortium des fabriquants de pneus).
- gilles38
- 1200
- Moto : ZZr 1200 XV 1100 XTE 600 SVS 650
- Kilométrage : 52000
- Galerie de gilles38
Re: Mèche
Salut, j'ai crevé à l'arrière, j'ai posé ma mèche... et 3 mois après légère fuite au niveau de la mèche. Je pense refaire la manip et cette fois je nettoyerai le trou à l'acétate. je ne pense pa pouvoir extirper la mèche actuelle... qui restera à l'intérieur, une fois repoussée. qu'en pensez-vous? Merci de vos retours.
- pierrot
- 1400
- Adhérent ZZR-Leclub : 183
- Moto : ZZR 1400 noir,2007
- Kilométrage : 43000
- Galerie de pierrot
beau déterrage de post !!!! mais je ne suis pas capable de te répondre ...les anciens reviennent de la sortie , ils ont sûrement t'aider.
- STINGER
- 1400
- Moto : ZZR 1400 2015 PERFORMANCE SPORT
- Kilométrage : 35000
- Galerie de STINGER
- Fran6
- 1400
- Moto : ZZR 1400 Performance Sport 2017
- Kilométrage : 33000
- Galerie de Fran6
Salut.
J'ai déjà posé des mèches enduites, sur moto comme sur auto, et jamais eu de problème : avec la petite partie en boucle qui reste prisonnière à l'intérieur du pneu, aucun risque ça bouge !
Il ne faut pas hésiter à bien rapper/arrondir le trou avec la lime du kit (ça facilite l'introduction de la mèche et le retrait de l'outil).
Et ne pas oublier de soigneusement araser la mèche au ras du pneu (avec un cutter) pour retrouver une surface bien lisse.
J'ai déjà posé des mèches enduites, sur moto comme sur auto, et jamais eu de problème : avec la petite partie en boucle qui reste prisonnière à l'intérieur du pneu, aucun risque ça bouge !
Il ne faut pas hésiter à bien rapper/arrondir le trou avec la lime du kit (ça facilite l'introduction de la mèche et le retrait de l'outil).
Et ne pas oublier de soigneusement araser la mèche au ras du pneu (avec un cutter) pour retrouver une surface bien lisse.
- gilles38
- 1200
- Moto : ZZr 1200 XV 1100 XTE 600 SVS 650
- Kilométrage : 52000
- Galerie de gilles38