@ denis. Courbe "avant"/après (1er jet de reglage)
- courbe du bas : écu carto stock, silencieux akra dechicanés et decata, collecteur akra et filtre DNA (je lui ai amené comme ça.)
- courbe du haut: après la première correction de courbe (196cv, ensuite il a sorti 201)
Longue vie aux ZZ, longue vie au forum!!!!!
Specialiste du changement sonde huile sans une goutte a terre !!!
201cv à la roue, ça doit bien suffire :)
Tu aurais un lien vers la graisse sèche que tu utilises pour ta chaîne stp?
Je ne connais pas et ça a l'air d'être pas mal du tout.
Merci!
Mdr Denis, on va dire ça.
J'ai hésité à balancer les courbes, surtout avec les chiffres.....je veux pas tomber dans un concours de ké**ttes....
Pour moi tout était clair avant la prépa. Consigne au preparateur: je ne cherche pas les derniers cv possible, "juste" avoir un bon afr vu que d'origine le 14 est trop pauvre donc avec le filtre, collecteur et sans cata, bah c'était encore pire....
Pas encore pu tester si ça pousse plus "velu" qu'avant vu le temps de chien.
J'ai pour le moment juste eu l'impression que le passage de rapport était encore plus "doux", on sent moins le passage......je me fais peut-être des idées sur ce coup....
Bref vivement un temps sec que je puisse voir en visant à fond le ressenti.
Avant la reprog'j'ai beaucoup teste pour le fun, de me mettre en 4ème à 4000trs/min et visser à fond.....il me semble que c'est le rapport/règle que kiki m'avait conseillé pour tester. Habitué sur ce rapport/trs min, je sentirais bien.la différence des que le tps le permet ;0).
Aller au lit, demain soir j'ai droit à un gros nettoyage de la bestiole !!!
Longue vie aux ZZ, longue vie au forum!!!!!
Specialiste du changement sonde huile sans une goutte a terre !!!
Mdr, on peut rêver ! Et en plus j'ai appris des choses !
La fourche ohlins est prévue pour 1400 standard. Elle se monte sur le 14 perf sport mais oblige à changer les brembo M50 (entraxe100mm) car l'ohlins est en 108 !!!
C'est pour ça que j'ai mis les étriers endurance lol. 108mm.....
Mais question: on peut rouler sur route avec des étriers endurance? Ca ne demande pas de chauffer pour avoir un bon freinage?
Longue vie aux ZZ, longue vie au forum!!!!!
Specialiste du changement sonde huile sans une goutte a terre !!!
Ca restera un rêve ces pièces ! (Mis à part peut-être les disques quand mes origines seront hs...)
Sinon, petit retex de la nouvelle carto.
Petit tour de 20min aujourd'hui, en serrant les dents car je suis pas censé sortir je suis astreinte...
Bref:
- je confirme sentir moins d'accoup à la remise des gazs lors du passage de rapport, un velours !
- en 4ème, calé à 4000, gazon a fond, on sent clairement la différence, le ktrc (en 1) a clignote qqlq secondes.....j'avais pas souvenir que ça le fesait avant .....
Suite au prochain numéro. Sur le petit 20min de roulage, il y a eu un gros 15min de chauffe, et juste une accélération de 4 à 8000trs en rentrant alors bon.....
Ha oui, aussi, on voit sur la courbe que mon couple max est entre, grosso-modo 7500 et 8500trs, je vais donc régler le témoin de changement de rapport sur 8500trs ;0)
Longue vie aux ZZ, longue vie au forum!!!!!
Specialiste du changement sonde huile sans une goutte a terre !!!
Bravo ! donc ta machine devient un référence sur ce forum !
183cv avec le collecteur et le filtre a air remplacés, pour moi c'est conforme, ça fait un peu plus de 175cv d'origine donc un peu mois de 200cv au vilo.
2 remarques (sympa) à te faire;
Pour la santé de ton moteur, je t'invite a virer illico la filtre DNA c'est une véritable merde sans nom qui ne filtre pas grand chose. Avec un filtre placé différemment je serais plus mesuré mais pas sur la ZZR (ou autres Ram-AIR) qui ingurgite absolument toutes les merdes.
Malheureusement, ce que tu as gagné en haut tu l'a perdu en bas à savoir le couple. Dommage pour visualiser la différence, tu aurais dû passer ta machine au banc complétement stock.
A+
Modifié en dernier par olivier7594 le mar. 15 oct., 2019 23:36, modifié 1 fois.
Je n'ai pas pu la passer stock, manque de tps pour les allers retours....
Pour le DNA, bizarre quand même ! Tu as eu un sale tour avec ? C'est kiki qui m'a conseillé cette marque donc je fais confiance!
En tout cas, hâte de tester tout ça !
Longue vie aux ZZ, longue vie au forum!!!!!
Specialiste du changement sonde huile sans une goutte a terre !!!
Hello.
Quelques roulages pendant mes vacances :0)
Deux ballades, mais j'ai testé des routes "variées"....
Au passage des rapports, quelque soit la vitesse, c'est bien plus onctueux ! Déjà que la boite était douce, mais la, avec l'allumage légèrement retravaillé et l'Afr réglé convenablement, on se croirait limite en boite auto ou avec variateur comme sur un scoot.....certains diront que ca fait perdre du caractère mais perso j'adore.
Sur autobahn....bhe ça pousse ! Arrivé à 4-5000trs en 4ème, en ouvrant en grand, on sent bien le gain. Ca respire fort.
A la lecture des courbes, le couple maxi arrivant entre 7500 et 8500, je ne passe plus mes vitesses en poussant plus loin du coup. Généralement entre 8500 et 9000.....ça monte tellement vite qu'il fait etre vigilant lol.
Au niveau du couple perdu bas dans les tours du fait de la ligne complète......bah j'ai pas trop remarqué la différence......
Et niveau bruit, avec collecteur akra decata, silencieux decata et dechicanés, le bruit est un régal!!!!
Bref, j'adore ma ZZ !!!!
Longue vie aux ZZ, longue vie au forum!!!!!
Specialiste du changement sonde huile sans une goutte a terre !!!
@ rata: je sais pas, pas essayé lol. Je suis pas très acrobatique comme gars lol.....
En tout cas je ne l'ai pas fait pour le gain en plus. Juste pour l'afr. J'ai pas la courbe sous le coude, mais il m'a montré à l'écran avant/après, et on voyait bien qu'elle était trop pauvre d'origine !
La.maintenant c'est beaucoup mieux !!!
Et me bruit !!!! J'adore comment ça ronronne !
Longue vie aux ZZ, longue vie au forum!!!!!
Specialiste du changement sonde huile sans une goutte a terre !!!
Achète de vrai gants déjà, je roule tous les jours et je suis toujours en mi-saison et 60km ça passe sans soucis
Le mieux loins devant les poignées chauffantes ceux sont le sous gants chauffants !!!
batterie style smartphone dans le sous gants l'avant bras sous le poignets
j'ai ceux la depuis novembre 2013 et c'est top : https://www.mgaffaires.com/gants-chauff ... loves.html" onclick="window.open(this.href);return false;