à-coups moteur entre 1500 et 3000 tr/min sur 1400 ZZR
- Pat the Bird
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à-coups moteur entre 1500 et 3000 tr/min sur 1400 ZZR
Bonjour à tous,
Voici quelques mois je vous exposais le problème cité en objet, depuis hier ma moto fonction comme elle le devrait.
Je vous fais partager ce qui a été fait pour résoudre la panne.
Bonne soirée.
ci-dessous la chronologie des intervention et faits.
Panne à-coups / ratatouillages moteur violents entre 1500 et 3000 tr/min
Symptômes lors du retour à 10 km de chez moi (distance concession / domicile = 36 km)
⁃ Plein d’essence : Sans Effet
Intervention sous garantie Liberty Yam
(au 12/10/19 en liquidation judiciaire)
Moto ramenée à la concession au titre de la garantie à 36960 km
Intervention sous traitée chez Stand Motos Pièces
⁃ Changement bougies : Sans Effet
⁃ Chgt bobines : SE (réinstallation bnes d’origine)
- Ctrl mise à l’air du réservoir : chgt tuyau RAS (faux le tuyau n’a pas été changé)
- Nettoyage filtre à air : SE
Intervention sous traitée chez Challenge 24
⁃ Passage à la valise KAWA : pas de détection d’anomalie ou panne
Liberty Yam me demande de rouler, dont acte !
Intervention perso
⁃ Niveau d’huile trop important, ôter 380 ml : SE
⁃ Montage cornets d’admission Full : SE (sur demande de Liberty Yam)
⁃ Circuit électrique pontage bridage enlevé : SE (vu sur manuel d’atelier)
Roulage pendant 780 km, pas d’amélioration, moto ramenée à la concession à 37740 km
⁃ Contrôle pompe à essence : SE
⁃ Chgt relais commande pompe à essence : SE
⁃ Contrôle capteur et sondes : RAS
⁃ Passage sur le banc de Pito Engineering à Boulazac (voir internet) : détection de problèmes sur le système d’injection
⁃ Dépose rampe d’injection, démontage injecteurs, nettoyage aux ultrasons : SE
⁃ Passage une nouvel fois chez Pito Engineering, le but était d'essayer de modifier la cartographie de l'injection sur la plage de régime moteur où il y avait le problème : SE
⁃ Changement rampe d’injection avec montage des injecteurs nettoyés : SE
Pito Engineering après les avoir contacté m’assure n’avoir rien fait
Moto retirée de la concession après une immobilisation de 8 mois, incapacité du concessionnaire à résoudre la panne
En plus du problème initial, la moto n’a plus de ralenti accéléré à froid et sur le chemin du retour bruit de ferraille en freinant, les plaquettes AV n’ont plus de garnitures, Liberty Yam ne veut plus rien faire.
Je prends les choses en mains avec l’aide technique d’Olivier de Challenge 24
• Avril à juillet 2019 – 38202 km 389,70€ (Challenge 24)
- Chgt liquide de refroidissement
- Chgt liquide de frein AV + purge
- Chgt liquide de frein AR + purge
- Chgt liquide d’embrayage + purge
- Vidange + chgt filtre à huile
- Contrôle jeux aux soupapes → hors tolérance sur 8 E et 3 A
o chgt de 11 pastilles
o chgt joint cache arbres à cames
- Chgt clapet circuit d’air secondaire
- Chgt plaquettes de frein AV 131,34€ (3AS)
Roulage pendant 513 km, pas d’amélioration + 233,78€ (Challenge 24)
- Chgt tuyau essence (tuyau pincé + système de clip de verrouillage HS présence d’essence
dans le logement sous la pompe)
Réponse du technicien Liberty Yam : bonjour Mr loiseau..il ce peut que vous ayez effectivement une prise d'air sur un tuyau qui peut modifier le comportement de votre véhicule..il faudrait vérifier les branchement de durite..
- Chgt filtre pompe à essence → adaptation filtre modèle 2012 (très sale et colmaté)
➢ Chgt joint torique
Réponse du technicien Liberty Yam : bonjour.si c'est pour la couleur noir du filtre que vous parlé,les pompes yamaha sont pareil malgré qu'elles fonctionnent sans problème.c'est l'essence qui noircit le filtre
- Réfection selle 415€ (sellerie concept)
- Chgt pneu AV et AR (Road 5) 243€ (Dafy)
- Chgt filtre à air (k&N) 103 € → très encrassé (Charly moto racing)
Roulage pendant 317 km, pas d’amélioration (balade à Saint Cirq Lapopie organisée par les motards de Condat, journée à oublier, grosse frayeur sur plusieurs virages où le moteur se coupe)
Je décide de reprendre point par point tout ce qui touche au système d’alimentation d’essence.
• Septembre à octobre 2019 – 39035 km 122,45€ (Challenge 24)
- Chgt pipe d’admission cyl.1 & 2 (perçée)
➢ Chgt joint torique
- Chgt collier de pipe d’admission cyl. 1 à 4 (tordu sur 1 & 2)
- Réparation commande ralenti accéléré à froid (tordue)
- Contrôle circuit UCE 160,21€ (achat connectique spécifique chez CMSNL)
➢ Capteur papillon principal → OK
➢ Capteur papillon secondaire → OK
➢ Sonde de température d’air → OK
Essai sur route (D6089 → D704 → D70 → D67 → D6089 = 47,4 km)
• Enfin tout semble OK
• Démarrage à froid, régime moteur à 1500 tr/min augmentant au bout de 1 min à 2000 pour se stabiliser ensuite sur le régime de ralenti.
• Sur les petites routes sinueuses (D70/D67) régime moteur entre 1500 et 3000 tr/min en 4ème, pas d’à-coups, reprises franches,
• Idem sur la D704 /D6089 en 6ème puis accélération jusqu’à 6000 tr/min et décélération à 2000 tr/min→ RAS
Les interventions clés selon mon ressenti :
• Chgt Filtre à essence
• Chgt Tuyau d’essence
• Chgt pipes d’admission
• Chgt colliers de pipes
• Réparation commande ralenti accéléré
• Réglages Jeux aux soupapes
• A suivre.
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Je vous fais partager ce qui a été fait pour résoudre la panne.
Bonne soirée.
ci-dessous la chronologie des intervention et faits.
Panne à-coups / ratatouillages moteur violents entre 1500 et 3000 tr/min
Symptômes lors du retour à 10 km de chez moi (distance concession / domicile = 36 km)
⁃ Plein d’essence : Sans Effet
Intervention sous garantie Liberty Yam
(au 12/10/19 en liquidation judiciaire)
Moto ramenée à la concession au titre de la garantie à 36960 km
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Intervention perso
⁃ Niveau d’huile trop important, ôter 380 ml : SE
⁃ Montage cornets d’admission Full : SE (sur demande de Liberty Yam)
⁃ Circuit électrique pontage bridage enlevé : SE (vu sur manuel d’atelier)
Roulage pendant 780 km, pas d’amélioration, moto ramenée à la concession à 37740 km
⁃ Contrôle pompe à essence : SE
⁃ Chgt relais commande pompe à essence : SE
⁃ Contrôle capteur et sondes : RAS
⁃ Passage sur le banc de Pito Engineering à Boulazac (voir internet) : détection de problèmes sur le système d’injection
⁃ Dépose rampe d’injection, démontage injecteurs, nettoyage aux ultrasons : SE
⁃ Passage une nouvel fois chez Pito Engineering, le but était d'essayer de modifier la cartographie de l'injection sur la plage de régime moteur où il y avait le problème : SE
⁃ Changement rampe d’injection avec montage des injecteurs nettoyés : SE
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Moto retirée de la concession après une immobilisation de 8 mois, incapacité du concessionnaire à résoudre la panne
En plus du problème initial, la moto n’a plus de ralenti accéléré à froid et sur le chemin du retour bruit de ferraille en freinant, les plaquettes AV n’ont plus de garnitures, Liberty Yam ne veut plus rien faire.
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• Avril à juillet 2019 – 38202 km 389,70€ (Challenge 24)
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dans le logement sous la pompe)
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➢ Chgt joint torique
Réponse du technicien Liberty Yam : bonjour.si c'est pour la couleur noir du filtre que vous parlé,les pompes yamaha sont pareil malgré qu'elles fonctionnent sans problème.c'est l'essence qui noircit le filtre
- Réfection selle 415€ (sellerie concept)
- Chgt pneu AV et AR (Road 5) 243€ (Dafy)
- Chgt filtre à air (k&N) 103 € → très encrassé (Charly moto racing)
Roulage pendant 317 km, pas d’amélioration (balade à Saint Cirq Lapopie organisée par les motards de Condat, journée à oublier, grosse frayeur sur plusieurs virages où le moteur se coupe)
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• Septembre à octobre 2019 – 39035 km 122,45€ (Challenge 24)
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➢ Chgt joint torique
- Chgt collier de pipe d’admission cyl. 1 à 4 (tordu sur 1 & 2)
- Réparation commande ralenti accéléré à froid (tordue)
- Contrôle circuit UCE 160,21€ (achat connectique spécifique chez CMSNL)
➢ Capteur papillon principal → OK
➢ Capteur papillon secondaire → OK
➢ Sonde de température d’air → OK
Essai sur route (D6089 → D704 → D70 → D67 → D6089 = 47,4 km)
• Enfin tout semble OK
• Démarrage à froid, régime moteur à 1500 tr/min augmentant au bout de 1 min à 2000 pour se stabiliser ensuite sur le régime de ralenti.
• Sur les petites routes sinueuses (D70/D67) régime moteur entre 1500 et 3000 tr/min en 4ème, pas d’à-coups, reprises franches,
• Idem sur la D704 /D6089 en 6ème puis accélération jusqu’à 6000 tr/min et décélération à 2000 tr/min→ RAS
Les interventions clés selon mon ressenti :
• Chgt Filtre à essence
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• Réparation commande ralenti accéléré
• Réglages Jeux aux soupapes
• A suivre.
- STINGER
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Re: à-coups moteur entre 1500 et 3000 tr/min sur 1400 ZZR
Salut Pat,
On peut dire qu'elle tant aura fait baver cette panne !
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- pcaille
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Re: à-coups moteur entre 1500 et 3000 tr/min sur 1400 ZZR
Sacré chantier de remise à niveau.
Content que tout soit rentré dans l'ordre pour toi.
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N'hésitez pas à rejoindre le club sur sa page Facebook en cliquant sur le lien ci dessous:
https://www.facebook.com/groups/7988492 ... =bookmarks
Let the good times roll...!!!
1400 ZZR ABS 2008 GRISE.....ça c'était avant!!!
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- dnstouron
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Re: à-coups moteur entre 1500 et 3000 tr/min sur 1400 ZZR
La vache ça en fait des travaux ...
38000km est 11 pastilles à remplacer ... ça fait beaucoup ... le jeux à 24000 c'est pas une mauvaise idée
38000km est 11 pastilles à remplacer ... ça fait beaucoup ... le jeux à 24000 c'est pas une mauvaise idée
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Re: à-coups moteur entre 1500 et 3000 tr/min sur 1400 ZZR
Ce n'est pas tant le nombre de pastilles à remplacer qui importe, mais plutôt le jeu restant sur chaque soupapes.
Si le jeu n'a bougé que de 5 centièmes sur 11 soupapes, il n'y a pas d'urgence grave.
Si le jeu n'a bougé que de 5 centièmes sur 11 soupapes, il n'y a pas d'urgence grave.
- dnstouron
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Re: à-coups moteur entre 1500 et 3000 tr/min sur 1400 ZZR
Hors côte annoncé
Donc en dessous des côtes
Donc en dessous des côtes
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Re: à-coups moteur entre 1500 et 3000 tr/min sur 1400 ZZR
Oui Denis mais si on est hors côte de 5/100e ce n'est pas une catastrophe, juste une perte de rendement !
D'ailleurs cela n'a pas résolu le problème.
D'ailleurs cela n'a pas résolu le problème.
- Rata
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Re: à-coups moteur entre 1500 et 3000 tr/min sur 1400 ZZR
A coup à quel régime moteur ??????????
Parce que en 4° entre 1500 et 3000 tr/mn..........ça me choque pas.......à ce régime là, je suis en 1° ou 2°, voir 3° sur décélération, mais c'est plutôt rare.
Parce que en 4° entre 1500 et 3000 tr/mn..........ça me choque pas.......à ce régime là, je suis en 1° ou 2°, voir 3° sur décélération, mais c'est plutôt rare.
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Re: à-coups moteur entre 1500 et 3000 tr/min sur 1400 ZZR
A ce régime là je suis souvent en 5 voir en 6 et elle reprends sans problème
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois
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ça y est j'ai mon 1400!!!!!
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- STINGER
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Re: à-coups moteur entre 1500 et 3000 tr/min sur 1400 ZZR
Idem titifj,
mais avec plus de mal depuis que j'ai viré les 3 catas !
mais avec plus de mal depuis que j'ai viré les 3 catas !
- dnstouron
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Re: à-coups moteur entre 1500 et 3000 tr/min sur 1400 ZZR
titifj a écrit :A ce régime là je suis souvent en 5 voir en 6 et elle reprends sans problème
Attention là c'est un ZZR 1400 de 2007, ce soucis est récurent uniquement sur les 2006/2007 les autres années ne sont pas concernée, et il y a eu des changements entre 2007 et 2008STINGER a écrit :Idem titifj,
mais avec plus de mal depuis que j'ai viré les 3 catas !
- titifj
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Re: à-coups moteur entre 1500 et 3000 tr/min sur 1400 ZZR
J'ai un 2006 et je n'ai jamais eu ce problème d'accoup et je lui ai mis plus de 90000km sans aucun problème
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Re: à-coups moteur entre 1500 et 3000 tr/min sur 1400 ZZR
Ce n'est pas sur ce modèle où l'on démontait les papillons secondaires pour résoudre ce problème ?
Il me semble qu'il y avait un topic a ce sujet !
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- dnstouron
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Re: à-coups moteur entre 1500 et 3000 tr/min sur 1400 ZZR
Tous les 2006/2007 n'y sont pas sujet seulement certaintitifj a écrit :J'ai un 2006 et je n'ai jamais eu ce problème d'accoup et je lui ai mis plus de 90000km sans aucun problème
Non virer les papillons secondaire ça ne sert qu'a pas grand chose et surtout pas à çaSTINGER a écrit :Ce n'est pas sur ce modèle où l'on démontait les papillons secondaires pour résoudre ce problème ?
Il me semble qu'il y avait un topic a ce sujet !
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Re: à-coups moteur entre 1500 et 3000 tr/min sur 1400 ZZR
titifj a écrit :A ce régime là je suis souvent en 5 voir en 6 et elle reprends sans problème
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
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Re: à-coups moteur entre 1500 et 3000 tr/min sur 1400 ZZR
Tu peux essayer les yeux fermés vu le couple et la cylindrée du bébé tu risques rien
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Re: à-coups moteur entre 1500 et 3000 tr/min sur 1400 ZZR

Voici le tableau du réglages des soupapes entre avant et après.
Pour ma part le jeux mesuré à froid sur les soupapes d'échappement des cyl. 1 et 4 est bien en-dessous du mini, le risque c'est de n'avoir plus les soupapes hermétiquement fermées lorsque le moteur est à sa température de fonctionnement avec la conséquence de "brûler" soupapes et sièges.
Pour ce qui est de l'essai à bas régime, mes deux précédentes ZZR 1100 me permettait de rouler sur un filet de gaz, ce qui est ma fois bien confortable par moment, fort de cette expérience il me semblait normal de pouvoir le faire aussi avec un 1400, ce qui s'avère exacte après plus d'un an.
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Re: à-coups moteur entre 1500 et 3000 tr/min sur 1400 ZZR
Merci pour le tableau Pat
15 changements de pastilles. Seule la A2 cylindre 2 n'a pas été changée/déplacée.
Le jeu à 24000 aurait donc été le bien venu.
Et je confirme pouvoir rouler sur un filet de gaz avec mon 1100 et mon 1400.
Et elles ne ratatouillent pas entre 1500 et 3000 tr/min.
Et oui je roule souvent en sous régime. La plupart des fois où je suis à 6000tr, c'est en 1ere pour faire de la roue arrière.
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
15 changements de pastilles. Seule la A2 cylindre 2 n'a pas été changée/déplacée.
Le jeu à 24000 aurait donc été le bien venu.
Et je confirme pouvoir rouler sur un filet de gaz avec mon 1100 et mon 1400.
Et elles ne ratatouillent pas entre 1500 et 3000 tr/min.
Et oui je roule souvent en sous régime. La plupart des fois où je suis à 6000tr, c'est en 1ere pour faire de la roue arrière.
- STINGER
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Re: à-coups moteur entre 1500 et 3000 tr/min sur 1400 ZZR
Soit je deviens idiot (fort possible !)
Soit il y a des erreurs dans ce tableau :
Cyl 1 : A1 : 0.15 = ecart mini 0.07
Cyl 2 : A1 : 0.15 = ecart mini 0.00
D"accord pour le 2ème mais pas le premier.
J'ai pas vérifier le reste mais cela commence mal !
Le principal étant heureusement le jeu mesuré après réglage : Et lui il est bon !
Soit il y a des erreurs dans ce tableau :
Cyl 1 : A1 : 0.15 = ecart mini 0.07
Cyl 2 : A1 : 0.15 = ecart mini 0.00
D"accord pour le 2ème mais pas le premier.
J'ai pas vérifier le reste mais cela commence mal !
Le principal étant heureusement le jeu mesuré après réglage : Et lui il est bon !
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Re: à-coups moteur entre 1500 et 3000 tr/min sur 1400 ZZR
il y a des erreurs dans ce tableau :
Cyl 1 : A1 : 0.15 = ecart mini 0.07
Cyl 2 : A1 : 0.15 = ecart mini 0.00
Exact, bien vu STINGER, un copier/coller des formules Excel du jeux des échappements, d'ailleurs la tolérance mini de la A2 du cyl.1 est également fausse, bon il reste la mise en forme, police verte OK, rouge hors tolérance.
Cyl 1 : A1 : 0.15 = ecart mini 0.07
Cyl 2 : A1 : 0.15 = ecart mini 0.00
Exact, bien vu STINGER, un copier/coller des formules Excel du jeux des échappements, d'ailleurs la tolérance mini de la A2 du cyl.1 est également fausse, bon il reste la mise en forme, police verte OK, rouge hors tolérance.
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Re: à-coups moteur entre 1500 et 3000 tr/min sur 1400 ZZR
5/100 c'est la différence entre la côte haute et basse c'est pas négligeable.STINGER a écrit :Oui Denis mais si on est hors côte de 5/100e ce n'est pas une catastrophe, juste une perte de rendement !
D'ailleurs cela n'a pas résolu le problème.
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Re: à-coups moteur entre 1500 et 3000 tr/min sur 1400 ZZR
Salut Pat,
Si ta feuille de contrôle-réglage des soupapes est un fichier excel, cela m'intéresserait fortement de l'avoir !
Je dois faire mon contrôle cet hiver (36000 Km) et cela m'éviterait d'avoir a modifier ton image (Blanchir toutes les valeurs)
A +
Salut Denis,
Effectivement 5/100 e ce n'est pas négligeable mais ce n'est pas une catastrophe.
En automobile on voit souvent beaucoup plus !
Si ta feuille de contrôle-réglage des soupapes est un fichier excel, cela m'intéresserait fortement de l'avoir !
Je dois faire mon contrôle cet hiver (36000 Km) et cela m'éviterait d'avoir a modifier ton image (Blanchir toutes les valeurs)
A +
Salut Denis,
Effectivement 5/100 e ce n'est pas négligeable mais ce n'est pas une catastrophe.
En automobile on voit souvent beaucoup plus !
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Re: à-coups moteur entre 1500 et 3000 tr/min sur 1400 ZZR
tu dois l'avoir ici : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=59&t=18488" onclick="window.open(this.href);return false;
presque équivalent
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Re: à-coups moteur entre 1500 et 3000 tr/min sur 1400 ZZR
Merci denis,
Je prends (mais il est moins joli !)![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Je prends (mais il est moins joli !)
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
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Re: à-coups moteur entre 1500 et 3000 tr/min sur 1400 ZZR
Bonjour à toutes et à tous,
Mon problème est réapparu voici 1 mois après avoir le plein en SP98, elle a marché correctement 272 km, j'ai depuis fait de nombreux contrôles qui ne font pas ressortir à mon sens de réel dysfonctionnement de l'injection et de l'allumage.
La conduite devient dangereuse avec les coupures (rond point, petite route tapissé de feuilles mortes, etc)
Je vous joins les tableaux de toutes les mesures que j'ai refait.



Là je ne sais plus quoi faire ?
Si vous aviez des solutions ?
Bonne fin de dimanche
Pat'riste
Mon problème est réapparu voici 1 mois après avoir le plein en SP98, elle a marché correctement 272 km, j'ai depuis fait de nombreux contrôles qui ne font pas ressortir à mon sens de réel dysfonctionnement de l'injection et de l'allumage.
La conduite devient dangereuse avec les coupures (rond point, petite route tapissé de feuilles mortes, etc)
Je vous joins les tableaux de toutes les mesures que j'ai refait.



Là je ne sais plus quoi faire ?
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Bonne fin de dimanche
Pat'riste
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Re: à-coups moteur entre 1500 et 3000 tr/min sur 1400 ZZR
Visiblement tes capteurs ont tous l'air de déconner , mais je trouve bizarre que tous en même temps le fasse.
Tu as fait tes essais moto froide??
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je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois
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ça y est j'ai mon 1400!!!!!
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- Pat the Bird
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Re: à-coups moteur entre 1500 et 3000 tr/min sur 1400 ZZR
La moto était chaude pour tous les capteurs qui ne nécessitait pas la dépose du réservoir.
Les explications du manuel d'atelier dans ces cas de figure orienterait vers le remplacement de l'UCE.
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Re: à-coups moteur entre 1500 et 3000 tr/min sur 1400 ZZR
Wahou, tu fais pas semblant !
Si seulement tous les mécanos bossaient comme toi....
Bizarre quand même qu'un écu lâché sur moto récente....
Tu as fais flasher l'ecu pour une reprog mapping ou autre ?
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Tu as fais flasher l'ecu pour une reprog mapping ou autre ?
Longue vie aux ZZ, longue vie au forum!!!!!
Specialiste du changement sonde huile sans une goutte a terre !!!
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