Pourquoi BREMBO et OHLINS? par ce que le PS en est équipé d'origine, ne pas le "dénaturer" avec d'autres marques et pcq je suis psychorigide


OHLINS:
Pas compliqué, il y a juste une seule fourche dispo, la FGRT207

ATTENTION !!!! Sur le PS, cette fourche oblige à changer les étriers de freins, les M50 Brembo étant du 100mm d'entraxe, la fourche Ohlins du 108mm....
BREMBO:
La il y a du choix, autant en étriers qu'en maîtres cylindre !
Je n'ai pas encore trouvé la référence du maître cylindre Brembo qui equipe le 14PS d'origine.....
Niveau étriers, les 100mm d'entraxe des M50 du 14PS réduisent le choix. On trouve plus souvent du 108mm pour les motos Japonaises.
Donc aller, on décortique les étriers BREMBO, (100 ou 108mm entre parenthèse histoire de savoir ce que l'on peut monter)
ETRIER RADIAL ENDURANCE[/u] (108)

Ref x973780 - 4900€
Étrier Radial taillé masse Monobloc Endurance 4 pistons Ø 32/36 (côté gauche assis sur la moto) Entraxe de fixation 108 mm.
Monté avec 2 plaquettes (étrier livré sans plaquettes).
Plaquettes utilisé : référence : 07684612
Matière : Aluminium CNC
Piston, Radiator et vis en titane / Finition Anodisé en dur
Poids (sans les plaquettes) : 758 gr
Étrier à utilisé uniquement avec piste étroite 5.5mm et 6mm.
L’étrier est utilisé spécialement en Course d’endurance. Il dispose en particulier de radiateur pour pistons et de plaques pour la retenue des plaquettes de frein durant le changement rapide de roue.
Pièce de rechange :
Axe titane référence : X101708
Goupille fixation axe titane référence : 05454221
Kit Radiator Titane référence : X931250
Rivet pour 1 radiator en titane référence : 05390632
ETRIER RADIAL MONOBLOC P4 32/36 NICKELE (100)

Ref xa7g241 - 3800€
Caractéristiques Techniques : Pistons Titanes de Ø 32/36 mm
Fabriqués en Aluminium CNC
Finition Nickelé
Poids (sans plaquettes) 590 gr.
Liquide de frein Dot 4
Visserie Titane
Plaquettes à utiliser : 107684820 ou M029Z04
ETRIER RADIAL MONOBLOC SUPERBIKE GP4-RR (108)

Ref XA93311 - 3200€
Étrier Radial taillé masse Monobloc SUPERBIKE (GP4RR) 4 pistons Ø32/36 (côté droit assis sur la moto)
Plaquettes utilisé : référence : 07684820 ou M029Z04 ou M028Z04.
Matière : Aluminium CNC
Piston et vis en titane / Finition Nickel brossé
Poids : 578 gr
Étrier a utilisé uniquement avec piste étroite 5 mm, 5.5 mm et 6 mm.
Utilisé en Mondial Vitesse.
ETRIERS GP4-RX P4X32 TAILLE MASSE 2 PARTIES (100 - 108)

Ref 220B01020 - 100mm 1570€
Ref Référence 220B01010 108mm 1470€
Le GP4 RX est un étrier de type radial , à la finition nickelée véritablement étincelante. Une esthétique et un look superbes pour un étrier parfaite réplique du matériel utilisé en Superbike, mais moulé et donc plus abordable. Un double bénéfice.
Equipé de 4 pistons de petit diamètre ( 32 mm ) pour réduire l’échauffement, le GP4 RX présente un gain de puissance et de dosabilité pour les machines sportives actuelles .
ÉTRIERS RADIAUX HPK P4 34/30 (100)

ref 220A16810 - 1300€
ÉTRIERS M50 BRUT RADIAUX MONOBLOC MOULE ( 100 )

Ref 20A88510 - 780€
Ils ont les mêmes caractéristiques que les M4 mais sont plus légers.
ETRIERS M4 BRUT RADIAUX MONOBLOC MOULE
Ref 220988530 (100) - 670€
Ref 220A39710 (108) 670€
Référence 220988550 (100 noir) 670€

Etriers radiaux Monobloc, 4 pistons de 34 mm de diamètre
Plaquettes 07BB3050.
Liquide de frein DOT 4 ou 5.1
Caractéristiques techniques :
Fixation : Radiale
Corps : Monobloc
Matière corps : Fonte d'aluminium
Traitement de surface : oxydation anodique titane
Diamètre pistons : 34 mm
Nombre pistons : 4
Matériau du piston : Aluminium
Hauteur des disques : 32-34 mm
Poids : 800 gr
Pour le moment, je n'ai pas trouvé comment greffer un etrier brembo à l'arrière. Le Nissin a un entraxe d'environ 96mm. Les brembo sont quasi tous en 84mm.....a mon avis il faut changer le support etrier, mais je n'ai rien trouvé pour le moment.....
Pour actionner tout ça, les maîtres cylindre de frein avant :
MAITRE CYLINDRE REPLICA MOTOGP BREMBO PR19X18 LEVIER LONG REPLIABLE

2170€
Référence XA7G7G0
Simplement le meilleur Maître-cylindre de frein au monde.
Utilisés par tous les Team de pointes en Motogp, Mondial Superbike et Supersport.
Le XA7G7G0 est le tout dernier concentré de toute la technologie Brembo.
Plus de précision et un meilleur mécanisme de levier / Équipé des points de fixation pour capteur de pression.
- Diamètre de piston de 19 mm
- Adaptateur pour réglage de levier / réglage à distance
- Entraxe de levier 18 mm
- Levier articulé
- CNC Anodisé dur
- Liquide de frein DOT 4 ou 5.1
- Poids optimisé
MAITRE CYLINDRE FREIN AVANT RÉTRACTABLE BREMBO PR19X18

380€
Référence 10476075
Maître cylindre frein avant Radial BREMBO PR19x18 avec levier long rétractable (flip-flop) moulé fonderie sans réservoir.
Ce maître cylindre se monte pour les motos possédant des doubles disques à l'avant.
Caractéristiques techniques :
Piston: 19 mm
Distance du centre au centre: 18 mm
Matière: CNC Aluminium Moulé fonderie
Poids: 286 gr
Liquide de frein a utilisé: Dot 4
Kit réservoir: réservoir 3
MAITRE CYLINDRE DE FREIN BREMBO 19RCS CORSA CORTA

340€
Référence 110C74010
Le maître-cylindre de frein radial Brembo 19 RCS Corsa Corta est né directement de l'expérience du service Course de Brembo Racing.
Dix ans après l'apparition du système RCS, le Corsa Corta introduit en plus la course courte, ce qui permet d'étalonner le maître-cylindre sur trois positions (R-S-N), pour obtenir le sentiment d'attaque maximale de freinage selon ce schéma:
- Position R « Race » la course à vide est réduite au minimum, le levier sera plus réactif.
- Position S « Sport » la course à vide est dans une position intermédiaire, ainsi que la sensation au levier.
- Position N « Normal » la course à vide est plus longue, vous aurez alors une évolutivité plus large et une attaque plus douce au freinage.
Le réglage de la course à vide est ajouté aux deux possibilités de réglage existantes: réglage de la distance du levier du guidon et le système RCS (système de clic Ratio), ce qui permet de modifier l'empattement de la pompe de deux positions différentes: 18 mm . pour contrôlabilité maximum et 20 mm. pour la préparation maximale du système de freinage.
Spécifications:
• Ø 19 mm Piston.
• Corps de pompe Forgé et Usiné CNC, anodisé dur
• Levier de frein articulé
• Contacteur de Stop
MAITRE CYLINDRE DE FREIN BREMBO PR19RCS

340€
Référence 110A26310
Vous cherchez un maître cylindre pour faire de la piste et de la route ? Le leader Mondial du freinage apporte la solution ! Un maître cylindre 2 en 1, le plus vendu de la gamme actuellement.
Grâce a sa vis de réglage, l'entraxe du levier peux être en 19X18 ( pour une attaque très franche sur Piste ) ou en 19X20 ( pour plus de souplesse sur la Route ou sur le mouillé ),
Tout ça en un tour de main !
Fabriqué en Aluminium Coulé, il est livré avec un levier rabattable/pliable long réglable par molette de réglage et un contacteur de stop électrique pour une utilisation sur route.
Contenu de la boite :Ce Maître Cylindre Brembo apporte a son utilisateur grace aux toutes dernières une très grande amélioration de la qualité de freinage.
MAITRE CYLINDRE DE FREIN BREMBO PR17RCS

340€
Référence 110A26340
Vous cherchez un maître cylindre pour faire de la piste et de la route ? Voila la solution, un maître cylindre 2 en 1.
Réglez grâce a une vis l'entraxe du levier en 17x18 (pour piste) ou 17x20 (pour route) et obtenez les meilleurs performances pour votre moto !
Existe également en 16 pour l'embrayage.
Maître Cylindre Brembo PR19RCS
Levier rabattable
Contacteur de frein
Vis banjo long
Set de joints pour vis banjo
A noter : Il existe en Option des leviers d'embrayages reprenant le même design pour la plupart des sportives actuelles.
Les maîtres cylindre embrayage BREMBO:
MAITRE CYLINDRE EMBRAYAGE BREMBO PR19 RCS

340€
Référence 110A26370
Maître cylindre embrayage Radial BREMBO PR19x20 et PR19x18 avec levier long rétractable (flip-flop) moulé fonderie sans réservoir. Il est équipé d'une molette permettant de passer de l'entraxe 19/20 à 19/18 sur la même pièce. Caractéristiques techniques :
Piston: 19 mm
Distance du centre au centre: 18/20 mm(ajustable)
Matière: Moulé fonderie aluminium
Poids: 350 gr
Liquide de frein a utilisé: Dot 4
Kit réservoir: réservoir 8
MAITRE CYLINDRE EMBRAYAGE BREMBO PR16 RCS

340€
Référence 110A26350
Maître cylindre embrayage Radial BREMBO PR16x16 et PR16x18 avec levier long rétractable (flip-flop) moulé fonderie sans réservoir.Il est équipé d'une molette permettant de passer de l'entraxe 16/16 à 16/18 sur la même pièce. Caractéristiques techniques :
Piston: 16 mm
Distance du centre au centre: 16/18 mm(ajustable)
Matière: Moulé fonderie aluminium
Poids: 350 gr
Liquide de frein a utilisé: Dot 4
Kit réservoir: réservoir 8
Levier de frein rétractable long: 110A26395