j'ai arpenté le site en long en large et en travers mais pas moyen de me faire une idée précise.
Voilà les données de mon interrogation :
- 1100 ZZR D6 de 98.
- Le train complet à changer pour repartir sur de bonnes bases (cf post "Grosse révision").
- Usage: occasionnel.
- Situation géographique, le Sud (Montpellier).
- Utilisation: heu! quand il pleut, jeu de société avec mes filles !
- Type de conduite : cela fait 19 ans que je n'ai pas réellement roulé, qui plus ai j'ai 52 ans et deux adorables filles qui comptent sur moi ! Donc pas un excité de la poignée de gaz sauf quand j'ai les fils qui se touchent !
- Terrain de prédilection: les petites routes de l'arrière pays Cévenole et du Cantal, l'autoroute, très peu (oui je sais ! pourquoi avoir pris un ZZR alors, question de nostalgie que le jeunes de moins de 20 ans ne peuvent pas comprendre !.
- Kilométrage annuel: ridicule !
- Priorités: le grip, le comportement sur l'angle.
- Souci marginal: la longévité (j'atteindrai la date limite d'utilisation des pneus avant leur kilométrage maxi, ce qui devait être aussi la particularité de l'ancien propriétaire car le pneu arrière à 4 ans et est comme neuf).
- Autre souci marginal: le prix, je ne badine pas avec le seul contact que j'ai avec le plancher des vaches, mes pneus, ça vaut aussi pour mon pantalon de cuir, mon blouson de cuir, mes gants, mes bottes et mon casque au cas où !
Merci d'avance à vous