Bonjour après avoir dépoussiéré les forum de déridage du zzr 1400 j'ai bien compris qu'il possédait deux bride une électronique plus les cornets ..
et une bride couple d'usine ( papillons) . ma question est : on dit qu'il est impératif de changer les cornets lors de la suppression de la bride élec mais j'ai pas bien compris pourquoi ..
2 - si on change les cornets mais que l'on rebranche l'électronique quel résultat et ensuite de 3 dernière configuration imaginons enlever le papillon de limitation de couple mais de laisser les brides 106cv .. quel résultat .. quelqu'un a t'il toutes ces réponses .. merci par avance .. et gazzz à tous ( enfin pas trop non plus ... )
les doubles papillon ne sont pas un bridage .. la ZX10R qui a gagné les 24h du Mans à toujours sa double rangée de papillon !!!
la bride électronique explique au CDI comment réglé l'injection en fonction du volume d'aire qui entre. Avec la bride l'injection est commandé pour être optimum avec le volume d'aire des cornets bridés, plus de bride l'injection est commandé pour être optimum avec le volume d'aire des cornets full
c'est pas plus compliqué que ça, l'un ne va pas sans l'autre
oui tu vas tous casse ou tu la debride correctement manchon full + shunt a l arriere ou tu la laisse en 100 cv et les volets arriere faut pas y toucher
Ok je m y tiendrai merci .. Donc si je suis le raisonnement le probleme est que l on dérègle la richesse ou dans un sens ou dans l autre selon quelle bride on enleve .. Et c est dangeureux pour le moteur de rouler pauvre ou riche?
mais y'a pas de double rangée de papillon sur le modele 2006, c'est qu'à partir des modeles 2008, puisque c'est comme ca que kawa a gommé le soi disant trou vers je sais plus combien, sur le 2006 tu as la bride electronique et les 4 cornets à remplacer par des full c'est tou
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!
Bien sur que si il y a des doubles rangé de papillons sur les ZZR 2006.
Alors je vous explique pour ceux qui n'ont pas compris. Les ZZR (quelque soit l'année) ont toute une double rangé de papillons (comme bcp de moto récente). La rangé inférieur directement commandé par la poignée des gaz, la rangé supérieur piloté par le boitier CDI.
Sur les ZZR 2006-07, le CDI était programmé pour ouvrir les volets supérieur assez haut dans les tours de maniere a limité le couple a bas régime car ca aurait rendu la moto trop délicate a gerer sous la pluie. Et ouai en 2006, il y a pas de controle de traction ou de cartographie moteur. A défaut de pouvoir reprogrammer le CDI, la solution la plus simple trouvé par les préparateur/utilisateur a été de supprimer cette rangé de papillons puisqu'il reste ceux de l'étage inférieur. Une autre solution consistait également a mettre des volets de diametre plus petit pour laisser passer l'air meme quand ils sont en position fermé tout en limitant quand meme le débit d'air.
Sur les 2008 et plus, le CDI a été reconfiguré pour s'ouvrir surement un peu plus tot ce qui fait qu'il y a moins de probleme. C'est également par cette méthode que les ZZR 2012 et plus sont bridé au niveau du couple a bas régime sur les 1er rapports. Cette bride est désormais desactivable via un flash du boitier CDI.
J'ai donc mon ZZR 1400 (2006) depuis 2 mois, avec Pots carbone Devil. Je suis assuré en FULL mais j'ai constaté qu'elle est bridée !!! J'aime la mécanique mais impossible de trouver un tuto
avec les photos étape par étape (puisque trop vieux). Même celui-là: https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=62&t=8873
J'habite en Martinique, y'a grêve de la poste ^^ et j'ai du temps. Qui pourrais m'aider ? merci