slick a écrit :eurobike j'connais pas mais c'est dommage de faire bosser une boite pas française.....
Cher ami, sache que par principe je fais toujours bosser les boites françaises autant que possible.
Si cette fois ce n'est pas le cas, c'est parce que le coeur de ma commande est une huile particulière (la rare et chère Motul 300V² 10w50) qui m'est revenue à 50 euros les 4 litres (frais de port inclus) au lieu du double en France (alors qu'elle est française à la base !), quand ce n'est pas plus.
Je t'invite à chercher sur Google, sur les comparateurs de prix et sur un célèbre site d'enchère : bon courage.
slick a écrit :t'as pas une possibilité plus pres pour acheter du consommable ? meme si ca te coute quelque euros de plus ?
1) Tu n'es pas sans savoir que nous sommes toujours en confinement (boutiques de pièces fermées et déplacements non indispensables interdits).
2) J'habite au vert (quand j'habitais en ville, c'était différent).
3) Je veux bien dépenser quelques euros de plus, mais pas gaver les intermédiaires sans scrupules.
4) Je ne suis pas "pété de tunes", donc j'essaie d'optimiser mes dépenses pour vivre sans trop me priver.
slick a écrit :perso j'applique la politique du cercle autour de moi pour tout mes achats (personnel et professionel) et au final je pense entre gagnant (remise /delai/disponibilité/echange de bon procedes) ex:
- 4 litres huile motul (57% de remise) + filtre a huile zzr (plein but) + 4 bougies cr9e (26% de remise)= 72€ chez eurobikes frais de port pas comprit
- 4 litres yamalub +filtre a huile XJR + 4 bougies CR9e =78€ (15% de remise sur l'ensemble) chez laurent moto (concess yam) dispo de suite...+ un café +1/2 bidon de liquide frein(refaire les niveaux j'en avait plus) et le sourire de la patronne
Je crois qu'on ne parle pas de la même huile, là... ni du même filtre (qui s'achète exclusivement chez Kawasaki pour 10 balles, soit dit en passant).
slick a écrit :mais j'ne suis pas contre les achats internet quand
la diff de prix est enorme ou que les pieces soient speciales

Du simple au double, ce n'est pas assez "énorme" pour toi ?
Sinon, chez moi, nous roulons depuis toujours en vraies* voitures françaises. Toi aussi j'imagine ?
(* = conçues et fabriquées en France)