![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
Oui, je sais : "les freins, c'est pour les lâches" ... mais c'est quand même bien utile pour pouvoir s'arrêter à la pompe !
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Mon liquide de freins datant d'il y a 2 ans, je prépare sa vidange.
Par curiosité, j'ai fait un petit tour d'horizon des DOT4 existants et j'en ai recensé une 30aine qu'on peut classer en 4 catégories :
- DOT 4 standard :
on ne le présente plus, c'est la préconisation par défaut,
- DOT 5.1 : (à ne pas confondre avec le DOT5 qui est incompatible avec le DOT4)
il possède une résistance à l'ébullition un peu supérieure au DOT4 , mais il vieillit plus vite (plus hydrophile encore) et doit être vidangé plus souvent,
- Super DOT 4 : (appelé aussi DOT 4+, DOT 4 LV ou DOT 4 ESP)
c'est une version qui présente une plus faible viscosité à basse température pour assurer une meilleure réactivité des systèmes ABS et ESP,
- DOT 4 Racing :
il a l'avantage de posséder une température d'ébullition bien supérieure, mais coûte 2 à 5 fois plus cher que les autres.
Certains d'entre vous ont-ils déjà essayé autre chose que le DOT 4 standard ?
Si oui, ont-ils ressenti une différence de feeling (due à une moindre compressibilité, par exemple) ou d'efficacité globale ?
En vous remerciant.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)