Dernier message de la page précédente :
Pour décoller les moustiques récalcitrants, je laisse poser un linge qui préalablement trempé dans de l'eau chaude. L'effet vapeur est imparable.Elle est arrivée
- pcaille
- Kawasaki Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 255
- Kilométrage : 1
- Galerie de pcaille
Re: Elle est arrivée
N'hésitez pas à rejoindre le club sur sa page Facebook en cliquant sur le lien ci dessous:
https://www.facebook.com/groups/7988492 ... =bookmarks
Let the good times roll...!!!
1400 ZZR ABS 2008 GRISE.....ça c'était avant!!!
https://www.facebook.com/groups/7988492 ... =bookmarks
Let the good times roll...!!!
1400 ZZR ABS 2008 GRISE.....ça c'était avant!!!
- Fran6
- 1400
- Moto : ZZR 1400 Performance Sport 2017
- Kilométrage : 33000
- Galerie de Fran6
Hors domicile, les stations de lavage haute pression (genre Kärcher ou Eléphant Bleu) ne me rebutent pas : aucun dégât à signaler si on tient la lance à bonne distance, mais il ne faut pas espérer un résultat aussi impeccable avec un lavage "mécanique" (= à l'éponge), même si la combinaison de l'eau chaude et du détergent fonctionne quand même pas mal.
Le plus gros problème, c'est qu'il faut aimer repartir avec les fesses au frais ...
A la maison, je limite l'usage du nettoyeur haute pression au mouillage (le brouillard va partout) et au rinçage (l'air aide à chasser la crasse propre) : c'est à mon humble avis sans danger sur une peinture saine, pourvu que la lance soit à bonne distance, comme toujours.
Entre les 2, c'est à l'ancienne : éponge et seau d'eau.
Le nettoyage "à sec" (sans eau abondante), je n'en suis pas fan : on ne peut ni chasser les poussières abrasives avant de frotter (ça micro-raye), ni rincer pour diluer les résidus de produit avant séchage (ça laisse des traces).
Cela dit, il m'arrive aussi de réaliser un nettoyage d'appoint (essentiellement la face avant, après un suicide collectif de moustiques) dans mon garage. Dans ce cas, j'opère de la même façon qu'avec les casques : en pulvérisant du produit à vitre que je recouvre de papier absorbant (essuie-tout) quelques minutes pour maintenir une humidité en surface qui ramollit les insectes.
J'ai essayé des lingettes domestiques (pas Vulcanet) récemment : ça nettoie plutôt pas mal, mais ça sèche trop vite et ça laisse des traces. Du coup, je dois pulvériser un peu d'eau avant d'essuyer avec un chiffon.
Le plus gros problème, c'est qu'il faut aimer repartir avec les fesses au frais ...
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
A la maison, je limite l'usage du nettoyeur haute pression au mouillage (le brouillard va partout) et au rinçage (l'air aide à chasser la crasse propre) : c'est à mon humble avis sans danger sur une peinture saine, pourvu que la lance soit à bonne distance, comme toujours.
Entre les 2, c'est à l'ancienne : éponge et seau d'eau.
Le nettoyage "à sec" (sans eau abondante), je n'en suis pas fan : on ne peut ni chasser les poussières abrasives avant de frotter (ça micro-raye), ni rincer pour diluer les résidus de produit avant séchage (ça laisse des traces).
Cela dit, il m'arrive aussi de réaliser un nettoyage d'appoint (essentiellement la face avant, après un suicide collectif de moustiques) dans mon garage. Dans ce cas, j'opère de la même façon qu'avec les casques : en pulvérisant du produit à vitre que je recouvre de papier absorbant (essuie-tout) quelques minutes pour maintenir une humidité en surface qui ramollit les insectes.
J'ai essayé des lingettes domestiques (pas Vulcanet) récemment : ça nettoie plutôt pas mal, mais ça sèche trop vite et ça laisse des traces. Du coup, je dois pulvériser un peu d'eau avant d'essuyer avec un chiffon.
- katana
- 1100
- Galerie de katana
Pour les insectes, j utilise a vieux bas a madame (elle veux pas que je prenne les neufs)
Il faut le tremper régulièrement et c est nickel !
Je fait voiture et moto comme ça !
Essayer sur votre vieille voiture pour tester![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Il faut le tremper régulièrement et c est nickel !
Je fait voiture et moto comme ça !
Essayer sur votre vieille voiture pour tester
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)

- Fran6
- 1400
- Moto : ZZR 1400 Performance Sport 2017
- Kilométrage : 33000
- Galerie de Fran6
- katana
- 1100
- Galerie de katana
- Rata
- 1100
- Adhérent ZZR-Leclub : 223
- Moto : 1100ZZR D9