Pour ceux qui se poseraient la question j'ai contacté metzeler à propose du tout nouveau m9rr. Voilà la réponse :

j ai eu le MT01 mais sur un K1600 et ce pneu met rapidement en confiance avec une bonne réputation sous la flotteolivier7594 a écrit :Quelques améliorations comparativement au M7... J'ai remarqué le nouveau 01 SE.
Actuellement les M7RR 228.40€ Av+Ar, les M9 sont à 274.10€ et les 01SE à 285.86€ sans la pose.
Chouette ! J'ai désormais des S 22, c'est bien ... Probablement similaire (de mémoire aux S20 d'origine) mais plus vif que les "Road 5" et plus que le PR4.olivier7594 a écrit :Yo, Donc changement des pneumatiques,
je quitte définitivement le pneu catégorie "Touring" pour de la monte considérée comme sportive (j'expliquerai pourquoi ultérieurement) . A l'origine je voulais du M7RR, pi le M9 est arrivé, ben, je commande à l'issue du confinement une paire de M9. Bigre, je paye, mais pas dispo avant ....... Ils me proposent du Michelin (je ne suis pas une voiture pourtant chez du R5 ) ou du MK3 de chez dunlop ... Je dis au monsieur S22, il répond OK ! je suis enthousiasmé![]()
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La suite au prochain épisode![]()
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(j'expliquerai pourquoi ultérieurement)olivier7594 a écrit :Yo, Donc changement des pneumatiques,
je quitte définitivement le pneu catégorie "Touring" pour de la monte considérée comme sportive (j'expliquerai pourquoi ultérieurement) . A l'origine je voulais du M7RR, pi le M9 est arrivé, ben, je commande à l'issue du confinement une paire de M9. Bigre, je paye, mais pas dispo avant ....... Ils me proposent du Michelin (je ne suis pas une voiture pourtant chez du R5 ) ou du MK3 de chez dunlop ... Je dis au monsieur S22, il répond OK ! je suis enthousiasmé![]()
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Très bon résumé.olivier7594 a écrit :(j'expliquerai pourquoi ultérieurement)olivier7594 a écrit :Yo, Donc changement des pneumatiques,
je quitte définitivement le pneu catégorie "Touring" pour de la monte considérée comme sportive (j'expliquerai pourquoi ultérieurement) . A l'origine je voulais du M7RR, pi le M9 est arrivé, ben, je commande à l'issue du confinement une paire de M9. Bigre, je paye, mais pas dispo avant ....... Ils me proposent du Michelin (je ne suis pas une voiture pourtant chez du R5 ) ou du MK3 de chez dunlop ... Je dis au monsieur S22, il répond OK ! je suis enthousiasmé![]()
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Donc j'utilise le topic de Kib
Je reviens sur ce qui m'a amené à remplacer de la monte "touring" par de la monte "sportive" (sur le ZZR, alors qu'a l'origine ce sont des S20).... Car il s'agit bien de cette machine .. Sur une autre... Il est possible que le retour ait été différent. Comme vous devrez le savoir, le Zinzin (ZZR) fait + de 260 kg et même avec des pièces en carbones ou de la visserie en magnésium + pots ou ligne pseudo "racing", il est très compliqué de faire moins.
J'ai donc constaté que les pneus "touring" avaient une belle allure malgré le nombre de kms...(10000 sur les R5). Sur les PR4 (mode RT , type tracteur piquet dans le C***) et les R5 de chez Michelin le comportement (en roulage normal) se détérioré passé les +- 5000Kms inexorablement et insidieusement ... Dans ce cas, à quoi bon rouler avec des pneus sur lesquels il reste de la gomme mais complètement déformés par les contraintes de la machine et désagréable à amener ? Selon moi, sur le doubleZ, il est possible de rouler, certes, moins longtemps mais de manière optimale et à un prix inférieur à de la monte touring, car actuellement le prix d'un train de pneu sportif est inférieure à +- 50 € à un train "touring" sauf nouveauté.
Le s20 d'origine a tenu 5000km à l'arrière en comptant les 1000km de rodage. C'est un scandale sachant que la monte d'origine est un s20 E prévu pour la zz. Enfin bref je te rejoint sur le sujet les pneus touring pour moi c'est finitolivier7594 a écrit : Bon, bien évidemment, je parle pour les gens normaux, pas ceux qui crament un train en 2000kms ....Après nous passons à la pathologie, voir l'enfermement à vie....
En quoi est-ce un scandale ?Kib a écrit :Le s20 d'origine a tenu 5000km à l'arrière en comptant les 1000km de rodage. C'est un scandale sachant que la monte d'origine est un s20 E prévu pour la zz.
5000km tu lui enlève les 1000km de rodage déjà et les 4000km suivants j'attaquais pas non plus comme je le fais maintenant je m'habituait à la moto. Donc concrètement 5000km pour une utilisation normale et un pneu qui est moins efficace qu'un road 5 (qui m'a tenu 10 000km) ou power 5(qui m'a tenu 9000km) moi je trouve ça un peu scandaleux.Fran6 a écrit :En quoi est-ce un scandale ?Kib a écrit :Le s20 d'origine a tenu 5000km à l'arrière en comptant les 1000km de rodage. C'est un scandale sachant que la monte d'origine est un s20 E prévu pour la zz.
Oui... enfin, l'usure rapide est l'éternel défaut des pneus à gomme tendre : même si les manufacturiers font des progrès d'une génération sur l'autre, un pneu sportif s'usera toujours plus vite qu'un pneu routier, c'est inévitable et logique.Kib a écrit :5000km tu lui enlève les 1000km de rodage déjà et les 4000km suivants j'attaquais pas non plus comme je le fais maintenant je m'habituait à la moto. Donc concrètement 5000km pour une utilisation normale et un pneu qui est moins efficace qu'un road 5 (qui m'a tenu 10 000km) ou power 5(qui m'a tenu 9000km) moi je trouve ça un peu scandaleux.
7 ans d'écart entre les 2, ce n'est pas rien non plus...Kib a écrit :ouais enfin le power 5 est aussi en gomme tendre et pourtant je lui en ai mit plein la tronche il a quand même tenu 9000km. C'est quasi le double du s20 pour lequel j'ai eu une utilisation plus raisonnable.
On ne peut ignorer l'avis de ceux dont c'est le métier et qui ont une expérience bien supérieure à la nôtre.Kib a écrit :Après entre lire ce qui se dit et le vérifier par soi même c'est autre chose. Perso je préfère vérifier moi même et avoir mon propre feeling que de se baser que sur ce que les autres peuvent dire.
Je me suis mal exprimer, disons que y'a la théorie et la pratique. Et perso je préfère me baser sur la pratique que de croire sur parole la théorieFran6 a écrit : On ne peut ignorer l'avis de ceux dont c'est le métier et qui ont une expérience bien supérieure à la nôtre.