Je souhaite me trouver une occaz en ZZR1400, mais il est hors de question que je me trouve un avion de chasse avec un moteur de 4L...
Oui, je caricature un peu, mais l'esprit est là! Je déteste savoir qu'un gentil bonhomme bleu m'impose de mettre des chiffons dans mes pipes d’admission dans ma Lamborghini!!
![pas touche !! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_19.gif)
Je pensais que la version 2012 de la ZZR 1400 marquait l'arrivée de cartographies "normales" (en full donc), mais à lire des annonces du style :
"Superbe Kawasaki 1400 ZZR Ninja 200 CV 2013– kit performance Akrapovic – Débridée le 06/10/2017 avec carte grise conforme", j'avoue ne pas comprendre.
Le mode "Full" au sélecteur gauche des ZZR d'origine (en France) les faisait passer à... 106cv??
Le débridage de 106cv était en 2016.
Corrigez moi si je me trompe, mais cela veut dire que :
à partir de 2016, les ZZR sont enfin en full tout en restant limitées à 300km/h? Mais est encore un vrai full ou non?
entre 2012 et 2016, il faudrait modifier également la carte grise si on la passe en full et cela passe par un remapping de l'ECU qui coûte la peau des fesses*?
Quel est le coût de ce remapping? j'ai vu 350, 600 et 1500€... (Cela dépend des années je suppose)
Tout cela commence à beaucoup m'interroger car j'ai l'impression d'être un pompe à fric
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Symboliquement, je préfère encore posséder une moto qui affiche 100 cv d'origine plutôt qu'une Lamborghini que l'on étouffe (et souvent mal) pour qu'elle ne passe pas la barre des 100cv...
Fini le bon temps du fil à couper et à rebrancher sur mon ZX12R pour la passer en full !

Merci à vous tous pour votre aide!