En ne démontant que la vis du bas, c'est très juste, c'est la raison pour laquelle je mets la chaîne au four pour qu'elle se dilate légèrement.
Sur la latérale, pas besoin de vidanger.
Vieux motard que jamais. Il ne faut jamais remettre à demain ce qu'on peut faire après-demain ou plus tard.
dernière petite question et je file commander ...
A (très) chaud le bruit s'estompe pas mal non ?
Tu saurais expliquer pourquoi lorsque je roule et que je debraye, le cliquetis s'estompe d'un coup et revient peu à peu (toujours debrayé)
c'est pas le support qui touche le tendeur ?
par contre point mort, que je debraye ou pas : pareil !
"Que les jeunes passent devant, mais je fais pas camion-balai"
J'ai tombé le carénage .
L'état pour une mémé de 27 ans est excellent . Je suis bien rassuré
J'ai donc pu supprimer l'incidence des résonances et autres renvois dus au carénage.
Mon cliquetis parasite est probablement du au JEU AUX SOUPAPES à faire !
voici la localisation exacte
Les bruits aux 2 chaines ne sont pas des claquements, mais des bruits de frottement .
Vérification à suivre sur ces 2 éléments..
Sous forme de décision crève coeur mais mon choix est fait !
j'emmène le ZZR1100 chez Twitty Motos demain
Atelier kawa dont la réputation n'est plus à faire . Je vais opter pour la totale de chez totale ... Je veux redonner une seconde jeunesse à la moto et repartir sur une base saine et solide
J'ai pas mal été aidé par un membre de ce forum (il se reconnaitra) qui a prit le temps de me détailler point par point , d'argumenter et de me convaincre
qu'en faisant ce qu'il faut MAINTENANT , non seulement je lui redonne une santé de fer, mais j'écarte tout risque inhérent à un entretien et un suivi par trop irrégulier
en plus le chef mécano la bas CONNAIT le ZZR comme sa poche et supervisera le boulot . ca aide d'être "parrainé' par un ancien de la maison :)
Plus sérieusement la douloureuse risque d'être conséquente , mais maintenant d'un coup ou plus tard en cumulé (ça+ça+ça)
Je n'ai de toutes façons pas le choix , les préconisations se règlent pas en mettant sous le tapis et ce qu'il faut faire pour sa bécane .. je l'assume
je n'ai pas la chance d'avoir un niveau suffisant pour m'attaquer à ça .
La petite mécanique par contre ..
Je vous dirai ce qu'il en est de ce put*** de cliquetis qui m'a vraiment décidé à prendre le taureau par les cornes !
fUR a écrit : mer. 04 nov., 2020 20:41
Des nouvelles ...
Sous forme de décision crève coeur mais mon choix est fait !
Atelier kawa dont la réputation n'est plus à faire . Je vais opter pour la totale de chez totale ... Je veux redonner une seconde jeunesse à la moto et repartir sur une base saine et solide
J'ai pas mal été aidé par un membre de ce forum (il se reconnaitra) qui a prit le temps de me détailler point par point , d'argumenter et de me convaincre
qu'en faisant ce qu'il faut MAINTENANT , non seulement je lui redonne une santé de fer, mais j'écarte tout risque inhérent à un entretien et un suivi par trop irrégulier
en plus le chef mécano la bas CONNAIT le ZZR comme sa poche et supervisera le boulot . ca aide d'être "parrainé' par un ancien de la maison :)
Plus sérieusement la douloureuse risque d'être conséquente , mais maintenant d'un coup ou plus tard en cumulé (ça+ça+ça)
Je n'ai de toutes façons pas le choix , les préconisations se règlent pas en mettant sous le tapis et ce qu'il faut faire pour sa bécane .. je l'assume
je n'ai pas la chance d'avoir un niveau suffisant pour m'attaquer à ça .
La petite mécanique par contre ..
Je vous dirai ce qu'il en est de ce put*** de cliquetis qui m'a vraiment décidé à prendre le taureau par les cornes !
ça m'interresse je cherche un garage serieux (quand je dis serieux, c'est qui fait du bon boulot, qui resserre tout correctement, et qui me vois d'abord comme quelqu'un qui a besoin d'aide pour la mob plutot que comme un portefeuille ouvert...et je suis conscient que serieux = boulot qui se paye, je cherche de la qualité pas du discount pour faire synchro, jeux aux soupapes, purge des freins que les 2 précédents "garage"n'ont pas été capable de faire correctement, quand je freine, la poignée vient buter contre la poignée d'accelerateur , et obligé de rouler tout l'été comme ça...)
Pour ta poignée de frein, ce n'est pas forcément la purge qui est en cause. Souvent, c'est le cache poussière qui "roule" sur le piston, qui coince le dernier.
Si il n'y a pas de fuite, tu sors les pistons, tu démontes le cache poussière et le joint de piston, tu nettoies toutes les pièces (le piston avec de la laine d'acier 000), les gorges des étriers et tu remontes le tout avec de la graisse ATE (miscible avec le DOT).
Sinon, tu mets du neuf, de chez Kawa.
Vieux motard que jamais. Il ne faut jamais remettre à demain ce qu'on peut faire après-demain ou plus tard.
moi c'était une sorte de mélange DOT et humidité que j'avais dans les étriers qui faisait que ma poignée de frein ne fonctionnait qu'à moitié , quand j'avais mon 1100
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!
laurent59 a écrit : ven. 06 nov., 2020 11:49
Pour ta poignée de frein, ce n'est pas forcément la purge qui est en cause. Souvent, c'est le cache poussière qui "roule" sur le piston, qui coince le dernier.
Si il n'y a pas de fuite, tu sors les pistons, tu démontes le cache poussière et le joint de piston, tu nettoies toutes les pièces (le piston avec de la laine d'acier 000), les gorges des étriers et tu remontes le tout avec de la graisse ATE (miscible avec le DOT).
Sinon, tu mets du neuf, de chez Kawa.
merci pour l'info
normalement ils ont démontés/nettoyer les etriers et changer les joints, c'est ce que j'avais demandé, la mob était pas kilométré mais cet entretien n'avait jamais été fait..
mais comme le garage n'a pas reussi à faire la purge, qu'il m'avait pété la bulle dans leur garage, ils m'ont pas fait payer...mais du coup pas de facture, la seule chose dont je suis sur c'est la pause des durite avia, ça se voit
j'ose pas me lancer dans le démontage des freins, ça n'a pas l'air compliqué mais j'ai peur de mal remonter
J'ai du mal à comprendre qu'un garage puisse laisser partir une brêle avec des freins en mousse
Mais bon, je dois me faire trop vieux ou trop con ou les deux
moi aussi..pour ça qu'il ne m'a pas fait payer, ses 2 mécanos m'ont dit que les freins de ZZR étaient galére à purger, j'ai répondu que j'en avais rien à foutre, les "pros" c'est sensé être eux...je devais la rapporter pour qu'ils réglent ça aprés mon petit road trip (ah oui, je partais pour 2700 km en 4 jours...) je l'ai raméné, ils ont repurger, un peu mieux sur la sensation à la poignée mais ça freine moins..bref, il ma faut un bon mécano, marre des burnes qui ont pignon sur rue...
C'est les mêmes étriers que sur mon ancien ZXR et en effet si il y a une bulle d'air dans le circuit c'est un peu la galère pour l'expulser.
Car de mémoire la vis de purge n'est pas tout à fait située à l'endroit idéal sur l'étrier.
Une astuce est de dévisser l'étrier de sur la fixation du tube de fourche pour pouvoir le basculer et ainsi virer cette bulle d'air.
fUR a écrit : mer. 04 nov., 2020 20:41
Tiens, j'ai retrouvé un post de l'époque viewtopic.php?f=15&t=8105.
J'espère pour toi que ce n'est plus la même équipe ou qu'ils se sont décidés de bosser
Du coup, depuis 2009, ils ne m'ont plus revu. D'après ce qu'ils disent, ils connaissent bien les ZZR, mais de là à les entretenir c'est une autre histoire.
Eric12 a écrit : jeu. 12 nov., 2020 18:40
C'est les mêmes étriers que sur mon ancien ZXR et en effet si il y a une bulle d'air dans le circuit c'est un peu la galère pour l'expulser.
Car de mémoire la vis de purge n'est pas tout à fait située à l'endroit idéal sur l'étrier.
Une astuce est de dévisser l'étrier de sur la fixation du tube de fourche pour pouvoir le basculer et ainsi virer cette bulle d'air.
merci beaucoup, je vais voir au printemps si je me lance moi même ou si je trouve un mécano.
Désolé fUR d'avoir pollué ton post.
@titi . 2009 je sais pas . Mais j’ai fait des recherches et passé quelques coups de fils. Puis j’ai été parrainé par un ancien de chez eux. Donc on verra bien . Du retard à cause du Covid mais je suis confiant
L’équipe a changé et les mécanos semblent bien plus compétents d’après les avis et celui de mon « parrain »
Je ne manquerai pas de vous faire un rapport détaillé de toutes façons ..
@sho7atomik : t ikt pas pour le post je suis partageur . Ahaha