![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
Je vous présente mon ZZR de 2006, que j'ai récupéré à pas cher et plutôt propre :

Il s'agit d'une première main, un héritage d'une connaissance n'ayant pas le permis moto. Plusieurs points sont flous et elle a passé de nombreuses années sans tourner. Le vendeur a tenu à la faire réviser chez Kawa : y en avait bien besoin car elle tournait assez mal. Changement de tous les consommables, fluides, synchro... 800€ de facture, mais il manque encore le jeux aux soupapes
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Sur une moto de cet âge là je suis un vrai partisan de l'entretien préventif et je compte la garder longtemps, donc voici mon nouveau livre de chevet fraichement imprimé
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)

Ce qui m'embête sur la moto :
1) Je trouve le moteur bruyant pour un 4 cylindres, notamment au niveau de la distribution, à bas régime et à froid comme à chaud. Rien de choquant pour le concessionnaire et elle tourne vraiment au poil.
2) ABS H.S. : il est inactif à l'avant et a été court-circuité à l'arrière. Pas excessivement gênant pour moi mais...
3) ...elle est bridée! Et Kawasaki me demande une moto à l'ABS fonctionnel pour la débrider légalement. C'est la centrale qui est HS (1500€!), assez courant sur les premiers ZZR. Ce serait dommage de la débrider illégalement, d'autant plus qu'un jour où l'autre le contrôle technique finira bien par arriver.
4) Les pneus sont neufs... mais ce sont des Pilot Road 3 de 2016. A virer dès que le budget le permet... rouler cool en attendant.
5) Les pots sont vraiment moches et gênent un peu ma passagère à première vue. Bon ça c'est vraiment pas grave, on attendra le père Noël ou la bonne occasion.
En partant de ce constat, si je suis le manuel d'atelier il faut changer préventivement (tous les 4 ans!!) durites de freins (~400€), refroidissement (~150€), embrayage (~100€), rénover les maîtres cylindres de frein et d'embrayage (~150€), les étriers de freins (~120€), durites de carburant (~100€). Gloups!
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Du coup je vais quand même jouer la montre sur pas mal de choses, je prévois de faire une première passe sous peu avec changement des durites de refroidissement et vérification du jeu aux soupapes. Je pense aussi qu'il y a quelque chose à faire pour la distri bruyante. On voit notamment que le modèle 2008 a été revu pour diminuer les bruits mécaniques. Sur des forums étrangers j'ai vu beaucoup de monde changer leur tendeur de distribution, soit par un de ZX12-R soit par l'itération mise à jour (dispo chez Kawa pour 100€).
Je pense aussi passer un coup sur la procédure de réglage des balanciers d'équilibrages . Vous avez d'autres idées?
Ensuite viendra le moment de s'occuper du freinage. Hors de question de mettre 400€ de durites, et je pense qu'à seulement 40000km les kits de réfections étriers et maître cylindre attendront l'apparition des premiers symptômes (ça ne lâche pas du jour au lendemain, quand même!). Visiblement d'après ce lien il est déconseillé de poser des durites aviations standard sur un système ABS : vous avez déjà entendu ça?
Pour la centrale elle même deux options : faire reconditionner (600€ ici, par exemple!) ou en acheter une plus récente. Elle a été mise à jour et reste la même jusqu'en 2011 selon pièces-kawa. Avez vous déjà fait ce genre d'échange, car la purge doit être une vraie galère?
Voilà, en attendant à plus et bonne route