Fin des cartes grises moins chères !

Vos belles, vos améliorations, l'avancement de vos travaux, bref pour nous parler d'elle, c'est ici.
Répondre
K-wa
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de K-wa

Fin des cartes grises moins chères !

Message par K-wa »

L'état a passé en silence une loi abrogeant la réduction de 50% du prix des cartes grises pour véhicules de + de 10 ans.... [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Ceci depuis le 01/01/2021.

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Re: Fin des cartes grises moins chères !

Message par dnstouron »

C'est une erreur du site de ants.
Ça a été corrigé depuis...
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

K-wa
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de K-wa

Message par K-wa »

Je suis passé à la caisse aujourd'hui et c'était pas une erreur.

K-wa
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de K-wa

Message par K-wa »

Fin de la ristourne pour les motos de plus de 10 ans en 2021
Alors que le projet de loi de finances 2021 était discuté durant le dernier trimestre 2020, on a beaucoup parlé du malus écologique. Suppression de 3 malus pour les voitures d’occasion. Négociations concernant la grille de la taxe écologique pour les véhicules neufs. Discussions âpres concernant le malus au poids. Ces sujets furent amplement discutés durant les mois de novembre et décembre. Mais bien d’autres changements étaient en gestation.

Leur mise en place au 1er janvier 2021 a pris tout le monde par surprise, même du côté des professionnels. Les motards qui ont fait la carte grise d’une moto de plus de 10 ans début janvier ont notamment découvert la disparition de la réduction par 2 du tarif du cheval fiscal applicable aux deux-roues.

https://www.eplaque.fr/infos/prix-carte ... ux%2Droues.

kazawaki
1100
1100
Moto : ZX11R
Kilométrage : 50000
Galerie de kazawaki

Message par kazawaki »

[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] le nouveau monde mdr mdr mdr
Je m arrêté la petpet
ImageImageImage

CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;

GG1400ZZR
1400
1400
Galerie de GG1400ZZR

Message par GG1400ZZR »

Bonjour,
Effectivement la disparition de cette réduction ne s'applique qu'aux motos.
je viens de faire plusieurs simulations avec voiture et motos de + et- de 10ans sur le site officiel du service public https://www.service-public.fr/particuli ... its/F19211 et la taxe régionale de la carte grise est bien divisée par deux pour les voitures de plus de 10 ans et plus pour les motos.

Probablement une façon de combler le manque à gagner généré par les cartes grises à 1CV fiscal ,voir moi,selon les régions pour les
SUV hybrides à 65 000€....
Image

kazawaki
1100
1100
Galerie de kazawaki

Message par kazawaki »

[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] juste envie de le UP , ce sujet . _moto3_
ImageImageImage

CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;

pcaille
Kawasaki Site Admin
Kawasaki Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 255
Kilométrage : 1
Galerie de pcaille

Message par pcaille »

@kazawaki [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
N'hésitez pas à rejoindre le club sur sa page Facebook en cliquant sur le lien ci dessous:
https://www.facebook.com/groups/7988492 ... =bookmarks

Let the good times roll...!!!
1400 ZZR ABS 2008 GRISE.....ça c'était avant!!!

K-wa
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de K-wa

Message par K-wa »

Qu'en dit la FFMC ?

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

ne se prononce pas et pense a un bug

https://ffmc.asso.fr/carte-grise-moto-plus-chere-en
ImageImage
N° 34

Club des 100 000

kazawaki
1100
1100
Galerie de kazawaki

Message par kazawaki »

pcaille a écrit : sam. 06 févr., 2021 7:27 @kazawaki [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] ben quoi ? Il est pas intéressant ce sujet ???
Se serait dommage de le laisser coulé !
Certaines personnes , avant d acheter une "vielles" moto doivent savoir à quoi s attendre .
Parce que du simple au double , c est pas la même histoire.
Et , si c est un " bug " , ceux qui ont payé le prix fort , seront ils rembourser ?
Si sa reste comme ça ! Y aura t il des manifestations ? Ou ont continura à ne rien dirent ?
En même temps , depuis plusieurs années, la moto à glissé vers un loisirs de cadres sup'sup [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] .
Donc pour cette catégorie, payé une carte grise plein tarifs ne pose pas vraiment de problèmes [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Surtout quand tu sais que pour eux la moto n est qu' un faire valoir 8) histoire de flatter sont égaux [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Parce que entre le prix des machines devenu complètement dingue, les équipements de fou pour ce donné un look ( mdr ) de vrai pilote de course, le tarifs des assurances, et maintenant une carte grise plein pot .... pas trop de blème [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] et J ai pas parlé d entretien !!!! Oui je sait ! Pas besoin ! Ces moto généralement ne font que 3 ou 4000 km à l année et sont revendus avant les grosse factures , histoire de pas perdre trop d argents.

C est con . J ai toujours cru que la moto était une histoire de passionné [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
En même temps .... Je croyais que les politiques était honnête, que les forces de l ordres oeuvré pour le bien de tous et que Jésus allé venir nous sauvé mdr

Mais bon . Plus sérieusement [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] à quoi serre aujourd'hui une moto ?
C est dangereux, sa fait du bruit , c est chère, sa pollu , sa roule vraiment trop trop vite et si ta pas les moyen de te paye un avocat digne de se nom , tes condamné d avance mdr ET EN PLUS SA DONNE DU PLAISIR AUX GUEUX [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

ARF.... y en aurai encore à dire ! MAIS à quoi bon [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] , la moto est devenu une " MODE" et comme toutes les mode elle finira par passe . Ne restera alors plus que les passionnés, si ils ne la tue pas avant .
ImageImageImage

K-wa
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de K-wa

Message par K-wa »

C est con . J ai toujours cru que la moto était une histoire de passionné [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
En même temps .... Je croyais que les politiques était honnête, que les forces de l ordres oeuvré pour le bien de tous et que Jésus allé venir nous sauvé mdr
Un vieux motard c'est forcément un passionné car avec toutes les fois ou il a failli se tuer.....faut vraiment être accroc !
Pour les politiques, c'est avec l'expérience qu'on comprend.
Pour les forces de l'ordre, c'est une question de recrutement, on a le profil du bon soldat ou pas !
Pour Jésus, c'est bien le seul qui a fait ses preuves d'honnêteté et pour être sauvé, il faut connaître et accepter l'histoire racontée.

La FFMC croit à un bug ?
J'en connait qui croient au père noël mais ils sont très jeunes... mdr

kazawaki
1100
1100
Galerie de kazawaki

Message par kazawaki »

[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] ont continue dans les " joyeuserie " [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

De 1 [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... tation.php

De 2 [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] https://www.motoservices.com/actualite- ... r-2021.htm

Vous la sentez venir la cerise sur le gâteau mdr mdr mdr
Ont fini avec un petit " CONTRÔLE TECHNIQUE " ? _moto3_
ImageImageImage

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

Le point 1 :
ça n'a jamais été autorisé depuis la création des 2 roues, il y a eu un test dans quelques département / région pilotes et ça a fait ces preuves maintenant ils veulent prolonger l'étude a plus grande envergure
le point 2 : le stationnement a Paris c'est déjà une vrai galère en moto (comme e voiture), c'est gratuit mais les places sont tellement limites et soumises aux incivilités que ça fait un baille que je préfère payer 8€ pour la journée dans un parking souterrain privé; A paris ce garer sur un trottoir c'est 100% de chance de se retrouver en fourrière ...
ImageImage
N° 34

Club des 100 000

Nemrod
1100
1100
Galerie de Nemrod

Message par Nemrod »

Je vois pas quel flic va t'arrêter sur le périf' en inter-file pour te coller une prune , ça paraît compliqué !!

Firesto
1400
1400
Adhérent ZZR-Leclub : 0
Moto : ZZR 1400 2006
Kilométrage : 39000
Galerie de Firesto

Message par Firesto »

Salut!

Comme dis plus haut pour les cartes grises d'après le site officiel c'est le cumul de réduction moto + véhicule de plus de 10 ans qui a disparu.

Les voitures de plus de dix ans paieront toujours moitié prix pour la taxe régionale, comme les motos quelques soient leurs âges. Fini les motos de plus de dix ans où on payait un quart du prix de la taxe régionale...

C'est dommage, j'ai acheté mon zzr en novembre mais le site de l'ANTS buggait pour le vendeur, ce qui fait que j'ai pu la faire qu'en janvier... Et comme rien n'était annoncé je me suis pas pressé plus que ça en décembre [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Concernant l'interfile c'est normal qu'ils essaient d'en faire une loi : c'est interdit mais tout le monde le fait. Si on ne participe pas à ce genre de projet ça finira en vidéo verbalisation à la chaine...
Fumée blanche, c'est le pape. Fumée bleue, c'est les soupapes drums

K-wa
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de K-wa

Message par K-wa »

Finalement il vaut mieux fuir les grandes villes, elles se transforment en pénitenciers géants !

Firesto
1400
1400
Galerie de Firesto

Message par Firesto »

Je suis assez d'accord, le problème étant quand même que beaucoup de gens vivent de l'activité qu'il y a dedans/autour.

Et tant que ton travail (ou celui de madame!) est en ville tu n'as pas trop intérêt à t'en éloigner vu la vitesse de circulation aux heures de pointes...

K-wa
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de K-wa

Message par K-wa »

Pour s'évader d'un pénitencier, il faut prendre des risques ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Firesto
1400
1400
Galerie de Firesto

Message par Firesto »

Effectivement, et je salue le courage des gens qui le font!

Je suis comme beaucoup de monde, je veux le beurre et l'argent du beurre [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Le problème étant que quand plus personne ne voudra vivre en ville ce seront les campagnes qui seront infernales (ah, les néo-ruraux...).

Sho7atomik
1100
1100
Galerie de Sho7atomik

Message par Sho7atomik »

kazawaki a écrit : lun. 08 févr., 2021 16:08 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] ont continue dans les " joyeuserie " [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

De 1 [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... tation.php

De 2 [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] https://www.motoservices.com/actualite- ... r-2021.htm

Vous la sentez venir la cerise sur le gâteau mdr mdr mdr
Ont fini avec un petit " CONTRÔLE TECHNIQUE " ? _moto3_
je suis pour le contrôle technique s'il est bien foutu et adapté, trop de fils de pute vendent des poubelles dangereuses à des jeunes permis qui n'y connaissent rien et n'ont pas forcément de connaisseurs à dispo pour les contrôles et se retrouvent avec des épaves.
alors je suis d'accord, sur les stats il n'y peut être pas (ou pas trop??) d'accident a cause du mauvais états des mobs, puisque si celles ci sont dangereuses ils ne roulent pas...
alors oui, ça sera chiant pour ceux qui roulent décata, sans chicanes, sans retro, sans clignos...
le point qui m'emmerde le plus sur le contrôle technique, c'est à propos des prépas persos (les bien foutues hein, pas celles à chier avec des bouts de métal qui depassent ou des mecs qui coupent la boucle arriére sans savoir souder correctement...) est ce qu'il y aura des tolérances, des controles qui permettent de passer la mob si elle respectent les legislation (donc elements de sécurité fonctionnels)

et puis ça evitera peut être de se retrouver aussi avec des piéces chinoises de merdes avec des jeux pas possible (mon cousin à perdu son levier de frein avant car le précédent proprio de sa MT7 avait mis du wish d'enculé à 10€ le jeu levier, pourtant siglé yamaha)

donc si le controle technique est bien conçu, pourquoi pas...

pour l'interfile, même avant les expérimentations ce n'était pas autorisé, et je n'ai jamais pris de PV en 10 ans d'allé retour quotidien seine et marne-la defense...(par contre en cas d'accident c'était triple PV...)

pour se garer dans paname, ça a toujours été la merde et ya 20 ans déjà les baveux faisaient des articles sur les campagnes d'enlèvements de 2 roues sur les trottoirs...

donc, rien ne change dans ce nouveau monde, juste qu'aujourd'hui c'est plus facile de gueuler, raler, casser, voler, au lieu de se faire discret et de rien changer à ses habitudes [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

perso je peux profiter de tous les bourrins de ma mob, sans soucis, suffit juste de bien choisir les routes et le moment [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] (j'adore les cons qui ralent parce qu'ils perdent leur permis parce qu'ils se sont fait goaler à 200 sur l'A4 par un radar fixe [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] )

pour la carte grise en toute franchise est ce vraiment ça qui empéchera d'acheter une becane? même si on fais les réparations nous même, ça reste quand même un budget que tout le monde ne peut se permettre...ne serait ce que pour le budget essence...

laurent59
1100
1100
Moto : 1100ZZR C 1990 bleu/noir ZXT00C
Galerie de laurent59

Message par laurent59 »

Le contrôle technique n'empêchera personne d'acheter des pièces de merde et de les monter.
Si ceux qui n'y connaissent rien veulent acheter sans risque, il y a des professionnels qui ont une responsabilité.
Un CT me coûtera la peau du cul pour le peu que les kilomètres parcourus. Les bécanes resteront dans le garage et ne rouleront pas.
Vieux motard que jamais. Il ne faut jamais remettre à demain ce qu'on peut faire après-demain ou plus tard.
Image

Firesto
1400
1400
Galerie de Firesto

Message par Firesto »

Le problème du CT c'est sa mise en oeuvre. Pour une histoire de rentabilité les établissements de CT n'investiront pas pour le deux roues : pas de bancs dédiés, pas ou peu de formation pour les opérateurs, etc... Donc en gros un contrôle visuel qui aura au moins le mérite de virer les échappements libres et les clignos invisibles. Mais clairement pas de possibilité d'écarter une moto qui consomme 1L d'huile au 100km, avec des roulements ou des suspensions H.S.... Tout ça pour +/-40€, merci, au revoir. Avec l'immense probabilité de devoir confier son guidon à un inconnu qui n'a jamais eu de deux roues.

Bonjour la galère quand tu arrives avec ton GS adventure, réservoir plein, et que tu vois sortir un opérateur d'1m65...

D'ailleurs les grandes marques de CT sont plutôt contre de ce que j'ai pu voir.

kazawaki
1100
1100
Galerie de kazawaki

Message par kazawaki »

[smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] le français à la mémoire courte !!!! Très très courte [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Rappelez vous la mise en place du contrôle technique auto !!!
Au début [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] C était pas vraiment obligatoire, juste un plus ( qu' ils disaient ) pour rassuré l acheteur !!!
En quelques années ont voit ou ont en arrive ! Véhicule bloqué pour n importe quoi !
Contre visite pour des patins de pédales usé !!!
Bref ....

Et pour ceux qui croît que sa va empêcher les arnaque !!! Que Ni ni !

Perso , je préfèrerai donné au gens les moyen d intretenire correctement leur véhicule.
Je ne croît pas que les gens ont beaucoup de plaisir à roulé avec des véhicules en mauvaise etat .

Et toutes ces restrictions n apporte qu' une choses [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] les véhicules finiront par être réservé qu' à une petite " ÉLITE " qui eux auront les moyens !
Pour les autre , transport en commun pour allé bossé , RENTRÉ chez eux et basta !!
Ma8s bon , c est la démocratie, ce monde ont la voulus !
Perso , j en arrive même à trouvé que sa va pas assez loin !!!
Ils devraient sucré tout !! Et chacun se demerde !
ET ENCORE PLUS DE FLICS !!! POUR BIEN TOUT CONTRÔLER ! ET LE 1ER QUI MERDE , TRAVAUX FORCÉ ! LA SA AURAIT DE LA GUEULE [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
ImageImageImage

Firesto
1400
1400
Galerie de Firesto

Message par Firesto »

Le problème c'est que c'est pas tout blanc ou tout noir. A terme, le contrôle technique sera une punition pour qui entretien correctement sa moto, j'en suis certain.

Par contre à une époque quasiment tous les utilisateurs de deux roues avaient un minimum de connaissance évitant le pire. Aujourd'hui ce n'est plus vraiment le cas et c'est assez symptomatique de l'époque : les gens veulent "consommer" du deux roues mais n'en ont que faire de l'objet lui-même (comment ça marche, qu'est ce qu'il faut faire...).

Que ce soit le néo-motard qui sait pas faire un niveau d'huile ou le livreur en scoot qui roule avec un pneu arrière à la trame, le niveau technique moyen en a quand même pris un coup et c'est ça qui donne un argument pour le CT deux roues.

Après j'essaie de ne pas faire de généralité : je pense (j'espère !) que la majorité des nouveaux motards font quand même bien les choses, c'est juste qu'apparait une nouvelle frange d'utilisateur qui plombe un peu notre crédibilité sur certains sujets...

kazawaki
1100
1100
Galerie de kazawaki

Message par kazawaki »

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Effet_cliquet
Voilà, ce que fera le CT !
ET c est exactement le même principe pour beaucoup d autre choses .

Et comme toujours , ont punis une majorité, à cause d une minorité !
ImageImageImage

K-wa
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de K-wa

Message par K-wa »

Le contrôle technique c'est comme le contrôle de vitesse :

Pour votre sécurité on vous fait les poches mais on ne vous empêchera pas de rouler vite et on mettra toujours une peinture camouflage pour que vous ne voyiez pas le radar
Faudrait pas que vous ralentissiez non plus !

Je suis d'accord avec kawasaki, cette répression devient insupportable.

GG1400ZZR
1400
1400
Galerie de GG1400ZZR

Message par GG1400ZZR »

bonjour,
concernant la hausse de la fiscalité,je commence à comprendre d'où ça vient :
http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... utiere.php

le rapport intégral est ici: https://ffmc.asso.fr/IMG/pdf/rapport_2rm_vf-1.pdf ,beaucoup de chiffres, quelques idées intéressantes notamment sur l'amélioration de la visibilité de la moto et un ensemble de préconisations et de recommandations édités par un ensemble d'experts certainement frustés de ne pas avoir de ZZR.

Extrait des lignes directrices du monde du motard de demain [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] :

R1.2 -Définir une fiscalité identique pour les différentes catégories de véhicules motorisés à usage personnel (moto et véhicule de tourisme). Actuellement, le code général des impôts (Article 1599 sexdecies) réduit de moitié le taux unitaire de la taxe pour délivrer un certificat d’immatriculation pour les motos par rapport à celui des voitures de tourisme. De même, les motos ne sont pas soumises au malus écologique, contrairement aux véhicules de tourisme.
R1.3 -Donner aux assureurs la possibilité réglementaire et technique d’établir un contrat de sécurité sur la base d’un suivi de la conduite et des vitesses pratiquées.Il s’agit ici d’initier la réflexion sur les modalités de la mise en place d’un système d’enregistrement continu des dépassements de la VMA (Vitesse Maximale Autorisée) et des accélérations/freinages, en échange d’une baisse significative de la prime d’assurance. Ce dispositif doit pouvoir être compatible avec le RGPD1et doit faire l’objet d’une phase d’évaluation avec une mesure comparative de son impact sur l’accidentalité.

Bonne soirée .
Image

K-wa
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de K-wa

Message par K-wa »

"R1.3 -Donner aux assureurs la possibilité réglementaire et technique d’établir un contrat de sécurité sur la base d’un suivi de la conduite et des vitesses pratiquées.Il s’agit ici d’initier la réflexion sur les modalités de la mise en place d’un système d’enregistrement continu des dépassements de la VMA (Vitesse Maximale Autorisée) et des accélérations/freinages, en échange d’une baisse significative de la prime d’assurance. Ce dispositif doit pouvoir être compatible avec le RGPD1et doit faire l’objet d’une phase d’évaluation avec une mesure comparative de son impact sur l’accidentalité."

Et pourquoi pas une caméra embarquée reliée directement au commissariat ?

Sho7atomik
1100
1100
Galerie de Sho7atomik

Message par Sho7atomik »

K-wa a écrit : mer. 10 févr., 2021 7:05 "R1.3 -Donner aux assureurs la possibilité réglementaire et technique d’établir un contrat de sécurité sur la base d’un suivi de la conduite et des vitesses pratiquées.Il s’agit ici d’initier la réflexion sur les modalités de la mise en place d’un système d’enregistrement continu des dépassements de la VMA (Vitesse Maximale Autorisée) et des accélérations/freinages, en échange d’une baisse significative de la prime d’assurance. Ce dispositif doit pouvoir être compatible avec le RGPD1et doit faire l’objet d’une phase d’évaluation avec une mesure comparative de son impact sur l’accidentalité."

Et pourquoi pas une caméra embarquée reliée directement au commissa
K-wa il y a une assurance qui fait ça deja, via un boitier elle analyse ta conduite et te donne du bonus (deduction sur la fatcure) en fonction de ta conduite...la derive ça serait d'augmenter cuex qui ont une conduite sportive (dirons nous [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] ) et ça fait chier oui...

riat ?
kazawaki a écrit : mar. 09 févr., 2021 15:07 [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] le français à la mémoire courte !!!! Très très courte [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Rappelez vous la mise en place du contrôle technique auto !!!
Au début [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] C était pas vraiment obligatoire, juste un plus ( qu' ils disaient ) pour rassuré l acheteur !!!
En quelques années ont voit ou ont en arrive ! Véhicule bloqué pour n importe quoi !
Contre visite pour des patins de pédales usé !!!
Bref ....

Et pour ceux qui croît que sa va empêcher les arnaque !!! Que Ni ni !

Perso , je préfèrerai donné au gens les moyen d intretenire correctement leur véhicule.
Je ne croît pas que les gens ont beaucoup de plaisir à roulé avec des véhicules en mauvaise etat .

Et toutes ces restrictions n apporte qu' une choses [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] les véhicules finiront par être réservé qu' à une petite " ÉLITE " qui eux auront les moyens !
Pour les autre , transport en commun pour allé bossé , RENTRÉ chez eux et basta !!
Ma8s bon , c est la démocratie, ce monde ont la voulus !
Perso , j en arrive même à trouvé que sa va pas assez loin !!!
Ils devraient sucré tout !! Et chacun se demerde !
ET ENCORE PLUS DE FLICS !!! POUR BIEN TOUT CONTRÔLER ! ET LE 1ER QUI MERDE , TRAVAUX FORCÉ ! LA SA AURAIT DE LA GUEULE [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
ça c'est pas faux, le CT auto c'est devenu n'importe quoi...

par contre je persiste à espérer ( [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] ) que cela va éviter a certains de pouvoir vendre des épaves ...
quant aux piéces chinoises, si les jeux sont controlées, elles passeront pas...pour certaines en tout cas.

Répondre

Retourner vers « Vous et votre moto »