Un peu d'entraide, comment installer un lien dans un message, installer une image, bref, les p'tits trucs que certains savent faire et qui peuvent dépanner les autres.
ça c'est vraiment sympa
malheureusement pour moi ce n'est pas l'ordi qui a un probleme c'est le gars au clavier qui ne sait pas s'en servir .
merci quand même ,on ne sait jamais
mon ordi rame mais c'est un vieux coucou donc il parait que c'est normal....
Le fait qu il rame d'une c'est qu'il vieillit et surtout qu on instal des programmes que l'on se sert un mois ou deux puis apres on laisse sans desinstaller et on accumule comme ca durant des mois
ensuite l'evolution informatique est telment importante chaque année que votre pc au bout de 3 ans il es bon a mettre a la poubelle mais bon rassurez vous gardez le encore kelke année
la moyenne de vie d'un pc est de 5 ans
bravo9173 a écrit :Le fait qu il rame d'une c'est qu'il vieillit et surtout qu on instal des programmes que l'on se sert un mois ou deux puis apres on laisse sans desinstaller et on accumule comme ca durant des mois
ensuite l'evolution informatique est telment importante chaque année que votre pc au bout de 3 ans il es bon a mettre a la poubelle mais bon rassurez vous gardez le encore kelke année
la moyenne de vie d'un pc est de 5 ans
voila si je peux vous eclairer !!!
c'est bien ce que je croyait mon tas de boue est périmé
Ben tu sauveagrdes tes données sur CD et tu format le DD puis tu repars sur une instal vierge de windows XP.
Tu repars avec un PC sain et tu remets tes données dessus à partir du CD-rom. Maintenant l'idéal est de faire un master (une copie de ton DD juste après instal) ; il existe des solutions pirate de "ghost" : cela te fait une image de ta partition système et dès que ton PC merde, tu repars sur ton image Ghost : en 30 mn c'est joué.
Je faisais cela il y aqques années mais maintenant j'ai la flemme de m'occuper de cela ... Eh oui avec l'âge, les priorités ne sont plus les mêmes !!!
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
Oui le ghost est une solution mais bon si tu te trompe tu perd tout !!!!
Bref le P133 meme pour internet c pubelle
Un pc ca coute plus rien
pour ce qui est de la RAM (Random Access Memory] elle sert a un acces plus rapide aux programmes et au demarrage de windows
Plus vous avez de la RAM plus ca ira plus vite !!!
CONSEIL DU JOUR : Ne vous prenez pas pour un informaticien si ce n'est pas votre metier
Laisser faire les pro !!! ca vous coutera moins cher
bravo9173 a écrit :Bref le P133 meme pour internet c pubelle
Ma poubelle fonctionne très bien, merci pour elle !
bravo9173 a écrit :CONSEIL DU JOUR : Ne vous prenez pas pour un informaticien si ce n'est pas votre metier
Laisser faire les pro !!! ca vous coutera moins cher
dnstouron a écrit :
J'ai toujours garder mes PC suffisament longtemps tant que ce dont j'ai besoins tourne sans soucis
En ce moment y a un truc qui me fait envie ... c'est de faire tourner le jeu Crysis ! Mais d'apres ce que j'ai entendu faudrait deux carte graphiques top en dual et tout le reste qui va avec pour un beau rendu Donc ca attendra
Sirylox a écrit :Je crois meme qu'il y en a d'autres
Ben moi c'est dans l'hébergement de gros serveurs mais les OS c'est plutôt des Unix : Linux RedHat et Debian dans les distrib diverses et variés, Solaris... et peu de windows : on prèfère des solutions stables pour des apllis qui tournent 24/7 et à pleine charge.
J'ai géré un parc de PC + servuers Winwin et Hp-ux : hormis les développeurs, qui étaient admins de leur poste, les Av-Vente, commerciaux, Marketing : un parc d'utilisateurs casse-tout-ça-marche-pas !!!
Je préfère largement la production d'hébergement multimedia !!!
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
phil65 a écrit :
Ben moi c'est dans l'hébergement de gros serveurs mais les OS c'est plutôt des Unix : Linux RedHat et Debian dans les distrib diverses et variés, Solaris... et peu de windows : on prèfère des solutions stables pour des apllis qui tournent 24/7 et à pleine charge.
Je ne ferait pas de commentaire sur la derniére phrase
phil65 a écrit :
J'ai géré un parc de PC + servuers Winwin et Hp-ux : hormis les développeurs, qui étaient admins de leur poste, les Av-Vente, commerciaux, Marketing : un parc d'utilisateurs casse-tout-ça-marche-pas !!!
Je préfère largement la production d'hébergement multimedia !!!
C'est beaucoup plus facile a gerer quand les utilisateur ne peuvent pas ameilioré leur poste de travail car c'est toujours du bidouillage
bravo9173 a écrit :CONSEIL DU JOUR : Ne vous prenez pas pour un informaticien si ce n'est pas votre metier
Je ne suis pas informaticien et je ne me prends pas pour un pro.
Ceci dit, j'ai commencé à m'intéresser à l'informatique avec la sortie du premier Sinclair ( ZX80 ou ZX81, basé sur un Zilog Z80 ... Tiens, c'est presque une appellation de Kawa ), qui a dû sortir si j'ai bonne mémoire 2 ans avant le premier PC ( Puce 8088 ).
Depuis j'ai toujours assemblé et mis à jour mes PC. Donc pas trop de Pb, même si pas pro et je ne me plains pas des prix..
Je pense que tu dois bricoler chez toi style peinture papier peint entre autres je suppose et tu n'es ni peintre ni décorateur de métier et pourtant tu le fais
dnstouron a écrit :
J'ai toujours garder mes PC suffisament longtemps tant que ce dont j'ai besoins tourne sans soucis
En ce moment y a un truc qui me fait envie ... c'est de faire tourner le jeu Crysis ! Mais d'apres ce que j'ai entendu faudrait deux carte graphiques top en dual et tout le reste qui va avec pour un beau rendu Donc ca attendra
Tiens en parlant d'informaticien, si l'un d'entre vous trouve les drivers pour une cle usb wifi msi us54se ìI pour (cette grosse merde de ) Vista je suis preneur...
K@in a écrit :Tiens en parlant d'informaticien, si l'un d'entre vous trouve les drivers pour une cle usb wifi msi us54se ìI pour (cette grosse merde de ) Vista je suis preneur...
Ta essayé les driver pour XP ca peut fonctionner !!! c'est la meme base !