Bonsoir a tous,
tout ou presque est dans le titre,voila je souhaiterais vos avis concernant la protection sur le 14 zz.
Quel est votre choix en matiere de bulle?la double courbure ou la bulle haute pour avoir un max de confort en conduite sans etre oblige de faire la limande.
Mon gabarit est normal 1,83m mais avec celle d'origine c est une horreur,la prise au vent est importante.
Voila j'attend vos retours.
V a tous
J'ai acheté il y a un peu plus mois une bulle hp de chez MRA, il y a un léger plus par rapport à l'origine mais je suis relativement déçu par la protection passé 160 km/h.... je fais 1m82 je vais réfléchir pour l’installation du vario pour augmenter la protection sachant que je pouffe 120km de voie rapide par jour....
va voir les différents post il y a plein d'avis à toi de voir
Il vaut mieux une Suze glacée qu'une Suz cassée...
Quelqu'un a les dimensions ou installé une bulle zero gravity sport touring ?
Je me tate à installé un x screen spoiler sur ma bulle hp mra pour gagner en protection et surtout diminuer les turbulences j’aurai voulu comparer les hauteurs de bulle pour voir avant de passer à l'achat du spoiler ou d'une nouvelle bulle......
Il vaut mieux une Suze glacée qu'une Suz cassée...
Bon après mûre réflexion j'ai donc opté pour l'achat d'une bulle sport touring de chez Zero gravity, je vous donnerai bientôt mes impression comparée à la Hp de Mra .......
Il vaut mieux une Suze glacée qu'une Suz cassée...
Très jolie les modèles zéro gravity
perso j'ai opté sur une Hot bodies à doubles courbure: mai je me suis planté sur le choix de la teinte en choisissent la opaque
bonne protection mais impossible de plonger sa tète dedans par faute de pas y voir
j'espère ne pas etre réprimendé par la police un jour, car il semblerait que cette teinte ne soit pas homologuée, et ça m'embeterais
c'est vrai que pour le look et l’aérodynamisme c'est terrible, mais par contre pour la protection je suis dubitatif ........ c'est pour ça que j'ai opté pour la sport touring, une bulle pour "gros" américain je vais pourvoir me cacher dedans ^^
Il vaut mieux une Suze glacée qu'une Suz cassée...
Dans le garage mais pas encore installée, gros problème de hernie discale du coup la moto est un peu en parenthèse,je vous ferais un topo bientôt par photos, promis
Par contre, cote a cote avec la Hp de MRA, elle remonte plus haut donc la protection sera meilleure.
Il vaut mieux une Suze glacée qu'une Suz cassée...
roulage ce jour, je peux vous dire que je revis avec mon ZZR !
Cette bulle est vraiment top niveau protection et qualité irréprochable.
Rien à voir avec celle de MRA, je n'ai plus de turbulences dans le casque, et une fois le nez dans la bulle j'ai avalé ce soir 150km d’autoroute les doigts dans le nez.
Super content, achat que je recommande.
Il vaut mieux une Suze glacée qu'une Suz cassée...
C'est juste au niveau de l'embout plastique (caoutchouc well nuts)dans lequel on a le pas de la vis, j'avais eu une mauvaise expérience avec une précédente bulle où au démontage et pour recycler la pièce j'avais péter une patte de la bulle.
Du coup là j'ai acheté kit vis + bouchon 9x16mm, ce dernier viens s'embouter dans la patte de la bulle nickel, tu n'as pas de question à te poser au montage^^.
Quant tu passes commande, il faut savoir que tu as un délais de 3 a 5 semaines pour cette bulle même s'ils mettent en stock sur leur site.
Il vaut mieux une Suze glacée qu'une Suz cassée...
Je viens de mettre la même bulle sport touring de chez Zero Gravity, achetée via le site starshop moto. Je confirme le confort versus la bulle double courbure kawa... A tel point que pendant les premiers 30 km d'autoroute j'étais perturbé par l'absence de sensation de pression sur le buste. Avec mon 1m85, le flux arrive au dessus de la visière et ne gène plus. Seul les épaules et les bras ont un peu de pression.C'est vraiment un autre monde et esthétiquement elle est belle (photos à suivre...). La qualité est indiscutable et le montage prend 5 mn. J'ai simplement mis un petit coup de dremel sur les trous les plus en avant pour ne pas forcer la mise en place des deux inserts blancs qui sont en plastique dur.
Je confirme aussi la nécessité de commander les inserts pour visser la bulle, ils ne sont pas récupérable sur l'autre bulle.
J'avoue que après 10 000 km avec la bulle double courbure, dont 2000 depuis le confinement, je regrette juste de ne pas avoir mis cette bulle plus tôt.
Yann311 a écrit :A tel point que pendant les premiers 30 km d'autoroute j'étais perturbé par l'absence de sensation de pression sur le buste. Avec mon 1m85, le flux arrive au dessus de la visière et ne gène plus.
Aïe aïe aïe, c'est pas bon ça : ton permis risque de trinquer...
(c'est un peu pour ça que je conserve celle d'origine ... je me connais ... )
Salut Yann311,
Tu cites la bulle double courbure kawa, est-ce celle qui équipe les performance sport ?
Je suis relativement content de ce modèle (peut-être a cause de mes 1.75 m.).
Salut Yann
Tu pourrais nous mettre une ou deux photos prise de 3/4 avant ?
Je suis bien tenté par cette bulle mais j'aimerais la voir sous cet angle
Merci
Eh bien je suis revenu à la double courbure d'origine de la ZZR performance...
En fait j'ai un soucis de poignets post excès de sports divers.. du coup, effectivement la zéro gravity c'est top et esthétiquement on dénature très peu la moto... mais du coup je suis trop sur les poignets car plus assez de flux d'air pour m'appuyer dessus...
Il y avait eu une remarque en ce sens sur le forum, se protéger du vent ou protéger ses poignets...
Je n'ai pas d'avis tranché, c'est juste mon expérience et les conséquences de mes inconséquences.
La bulle est donc dans son carton en attendant des jours meilleurs voire un nouveau test...
Sinon pour répondre à ta question de photo, je viens de regarder mais je n'ai pas d'autres images.
Merci Yann pour ce retour intéressant, c'est vrai qu'il est important de soulager les poignets
Du coup je pense partir sur celle là à la place de la MRA d'origine
Sur mon zzr j'ai la zéro Gravity sport touring ! Elle était dessus quand j'ai acheté la bécane donc je ne peux pas comparer... Mais j'en ai commandé une autre double courbure pour deux raisons :
Le look ! Ça fait scooter ! Même pire livreur à scooter !
Et aussi car je n'ai jamais trouvé mon casque aussi bruyant les turbulences doivent taper au même endroit.. un hjc rpha11
pedro12R a écrit : sam. 12 déc., 2020 12:05
Merci Yann pour ce retour intéressant, c'est vrai qu'il est important de soulager les poignets
Du coup je pense partir sur celle là à la place de la MRA d'origine
Hello, as-tu acheté cette bulle finalement ? Car elle m'interesse beaucoup, j'ai actuellement une RMA touring,mais j'ai pas mal de turbulence dans le casque.