Ca fait dix ans que j'ai le permis et sur ces différentes machines j'ai parcouru :
- 13000 km en XJ 400
- 19000 km en 500 GPZ
- 24000 km avec mon premier ZZR
- 30000 km en 1200 GSX INAZUMA
- 23000 km en 1000 YZF Thunderace
- 18000 km en 750 GSXR
- 19000 km en ZRX 1200 S
- 32000 km en 600 CBR FS
et 60 km avec mon nouveau ZZR 1100 !!!
Avec chacune elle j'ai des souvenirs particuliers:
La 400 XJ avait un problème de freins à l'avant qui m'obligeait souvent à m'arrêter pour ouvrir ma vis de purge et débloquer la roue avant !!!
Le pot 4 en 1 était un pot marshal qui faisait un beau bruit métallique.
Je m'en suis séparé qd la chaine de transmission primaire a rendu l'âme. La moto avait plus de quinze ans.
Le 500 GPZ marchait déjà super bien, on prenait 210 au compteur avec mon frangin derrière. Je m'en suis séparé après mon second coulage de bielle.
Ce fut aussi le premier moteur que j'ai complètement démonté.
Mon premier 1100 ZZR fut mon premier gros cube, premières grosses sensations, premières vacances et longues virées à moto, première et nique pointe à 295 compteur(je pense qu'elle était en full) et première méga gauffre, moto DCD !!!
L e1200 GSX est une des machines sur laquelle j'ai le plus roulé. Première virée au Mans, à SPA, premier tour sur circuit. Les calle pieds frottaient généreusement en courbe et le chassis se tordait dans les longues courbes rapides. Rock'n roll mais tellement bon !!!
Le Thunderace fut une très bonne moto, beaucoup de virée et première et dernière frayeur avec mon SDS. Il s'était redressé en courbe et j'ai jamais poussé aussi fort sur les bracelets pour ramener la moto du bon coté de la ligne blanche !!! Mon pied gauche se souvient encore du parechoc du renault traffic qu'il a tapé!!!
Elle bouffait 1litre et demi d'huile au mille et je ne partait jamais sans mon bidon
Le 750 gex fut ma première hyper sport et première sensation de glisse en courbe, que du bonheur. Sinon c'était comme un gros vélo!!!
Le 1200 ZRX avait un peu le même caractère moteur que le ZZR, moins coup de pied au cul et plus gros élastique. Un vrai bonheur que de bouffer l'arrête du pneu arrière sur ce genre de machine. Très physique à emmener mais tellement bon
Et enfin le 600 CBR, ma deuxième hyper sport, premier genoux à terre, machine en glisse, premier mototour à moto, un gros vélo, facile à emmener mais vraiment creux en bas, de très bon souvenirs mais certainement mon dernier 600.
Voilà voilou, difficile de faire court, la suite de mes impressions au prochain épisode sur mon nouveau ZZR 1100!!!
Encore merci à Phil !!! Phil je t'aime !!!
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Ya pas à dire, le ZZ11 une fois qu'il vous a pris les tripes, vous êtes ZZ-addict !!!