Réduction chauffe 1400

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
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Firesto
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Réduction chauffe 1400

Message par Firesto »

Yop!

Il commence à faire chaud et bien qu'un beau soleil soit bien agréable, je trouve que le 1400 chauffe sacrément. J'habite en ville et les dernières fois que j'ai pris la moto, j'ai un peu de peine pour la moto qui ventile à fond dès qu'on tombe sous 70km/h avec un ou deux arrêt (rond point, feux rouges, stop...c'est pas les occasions qui manquent).
Pourtant on approche à peine les 30°, du coup ça me fait craindre le pire pour les vagues de chaleurs à venir (ces deux dernières années j'ai eu la "chance" de faire des trajets à 40° enregistrés sous abri, ça pique... Et ça va pas aller en s'arrangeant.).

J'ai bien envie de bricoler pour améliorer ça, et j'ai les pistes suivantes :
- Mon zzr est un 2006, avec un seul ventilo. J'ai vu pas mal de gens qui mettent un deuxième ventilo plus petit à droite, parfois même celui du 1400 GTR, branché en série. Ça réduit pas la chauffe du moteur mais ça accélère le refroidissement. D'après les recherches sur ce forum ça ne fait pas l'unanimité, mais je ne comprends pas trop pourquoi.
- Passer sur des silencieux adaptables, vu que de ce que j'ai compris les catalyseurs sont inclus dans les pots d'origines que j'ai toujours. Faudrait la suppression du système d'admission d'air visiblement, ce qui me dérange pas non plus. Mais je ne sais pas si j'y gagnerais thermiquement (esthétiquement et en poids, oui sûrement!)
- Faire traiter le collecteur avec un revêtement céramique. Ça fait une barrière thermique très efficace, et moins moche et plus durable que la bande thermique. On trouve la Cerakote, mais peu de boites le font. Et s'il faut expedier/renvoyer le collecteur, ça fait un délai et un coût non négligeable.

Vous avez un avis sur ces solutions?
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titifj
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Re: Réduction chauffe 1400

Message par titifj »

Sur la mienne , une 2006 aussi j'ai fait durites silicones , thermostat plus sensible , pompe à eau neuve et ventilateur avec un plus gros débit et liquide de refroidissement motulcool Factory Line. Pour l'échappement ligne complète en titane , même avec tout ça la demoiselle chauffe encore autant , par contre attention quand il fait très chaud nos demoiselles ont tendance à boire un peu voir trop d'huile pense à vérifier régulièrement ton niveau d'huile
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laurent59
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Re: Réduction chauffe 1400

Message par laurent59 »

Les ingénieurs de chez Kawa ne sont pas des manches. Si c'est conçu comme ça, c'est que ça suffit.
Vieux motard que jamais. Il ne faut jamais remettre à demain ce qu'on peut faire après-demain ou plus tard.
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Re: Réduction chauffe 1400

Message par Rata »

Peut-être pas des manches, mais dans tous les cas, les modèles 2006 n'ont qu'un ventilateur, et les modèles à partir de 2012 en ont 2.
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Re: Réduction chauffe 1400

Message par Firesto »

Merci pour vos réponses ;)
Et oui même si ce ne sont pas des manches, le 2006 est vraiment le premier millésime et il n'est pas incohérent qu'il y ai des améliorations possibles, comme l'ajout d'un deuxième ventilo à partir de 2012.
Ils ont aussi des contraintes de planning, budget et industrialisation que nous n'avons pas : un traitement céramique c'est pas la mer à boire pour un particulier, pour une ligne de production c'est bien plus compliqué. Idem pour la decatalysation, un peu compliquée de série déjà en 2006...
Titifj intéressant ton ventilateur haut débit, tu as un lien?
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Re: Réduction chauffe 1400

Message par titifj »

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Re: Réduction chauffe 1400

Message par Firesto »

Bon, premier point satisfaisant : décatalyser change vraiment les choses par rapport à l'origine.
Ça reste une grosse mémère qui chauffe (un 1400, quoi...), mais y'a du mieux.
Peut-être que les gens l'ont jamais remarqué car tout le monde vire les pots ignobles quasiment de suite?
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