Bonjour à tous ,
Voici quelques questions concernant l' entretien des 14 (version 1 ou 2)
1°) Quand changez-vous le liquide refroidissement ? tous les combien de bornes ou d' années ? vous le faites peser ou vous respectez la périodicité donnée du constructeur.
2°) Lorsque vous faites entretenir vos fourches , vous changez que l' huile , ou alors à chaque fois vous faites huile + joints spy et caches poussières) bien entendu lorsque vous le faites faire , le ou les joints spy ne fuient pas ?
3°) Dernière question en ce qui concerne le liquide de frein , si vous le faites vous-même , pensez-vous que la centrale ABS est purgé en même temps , ou alors il faut aller chez un concessionnaire pour effectuer ce type d' intervention ?
Merci à tous pour vos réponses
Bonne route à tous
Franck
Petites questions bêtes mais sans prétentions :)
- Gibson1965
- 1100
- Moto : 1400 ZZR,2008,Noire/des touches de vert
- Kilométrage : 70000
- Galerie de Gibson1965
-
- 1400
- Adhérent ZZR-Leclub : 0
- Moto : ZZR 1400 2006
- Kilométrage : 39000
- Galerie de Firesto
Re: Petites questions bêtes mais sans prétentions :)
Yop!
Concernant le liquide de refroidissement, certains le teste (pH). Moi je l'ai changé en récupérant la moto, après quand la moto est dépoilé c'est pas ce que ça coûte...
Pour la fourche pas encore fait, mais c'est le genre de boulot que je préfère laisser à un pro pour profiter d'une préparation hydraulique au poil.
Pour la purge des freins, pas de soucis : il faut plus de liquide, mais ça marche pareil.
Concernant le liquide de refroidissement, certains le teste (pH). Moi je l'ai changé en récupérant la moto, après quand la moto est dépoilé c'est pas ce que ça coûte...
Pour la fourche pas encore fait, mais c'est le genre de boulot que je préfère laisser à un pro pour profiter d'une préparation hydraulique au poil.
Pour la purge des freins, pas de soucis : il faut plus de liquide, mais ça marche pareil.
Fumée blanche, c'est le pape. Fumée bleue, c'est les soupapes 

- STINGER
- 1400
- Moto : ZZR 1400 2015 PERFORMANCE SPORT
- Kilométrage : 35000
- Galerie de STINGER
- gilles38
- 1200
- Moto : ZZr 1200 XV 1100 XTE 600 SVS 650
- Kilométrage : 52000
- Galerie de gilles38
Hello pour mon 12: liquide de frein tout les 4 ans. ou 8 ans mais là si tu as décidé de ne jamais la revendre (!) je jette un oeil sur les eventuels depots dans le liquide... et je garde un échantillon dans une bouteille... en cas d'éventuelles questions ultérieures...
pour l'huile, franchement je fais et je change tout. le cout est faible. peut-être qu'on peut éviter de changer les caches poussières, mais pas les spy!
pas d'ABS pour moi. je suis en 100 chevaux hein, conformément à la loi (enfin je crois)
A+
pour l'huile, franchement je fais et je change tout. le cout est faible. peut-être qu'on peut éviter de changer les caches poussières, mais pas les spy!
pas d'ABS pour moi. je suis en 100 chevaux hein, conformément à la loi (enfin je crois)
A+
- Arnal
- 1400
- Adhérent ZZR-Leclub : 270
- Moto : Zzr1400 performance
- Kilométrage : 10000
- Galerie de Arnal
Pour le liquide de refroidissement je l'ai changé a l'achat de la moto qui est de 2016 .
Pour l'huile de fourche idem changé a l'achat et grosse surprise les niveaux etaient incorrectes et differents entre les batons ,pas changé les joints; sur le forum je crois avoir vu tous les 20000 vidange et les joints seulement quand ça fuit.mais je pense que si a 60000 on vidange on peut en meme temps faire les joints.
le liquide de frein/embrayage tous les deux ans ,car sur mon ancienne moto ça m'a couté un maitre cylindre d'embrayage car bouché par les depots.
Pour l'huile de fourche idem changé a l'achat et grosse surprise les niveaux etaient incorrectes et differents entre les batons ,pas changé les joints; sur le forum je crois avoir vu tous les 20000 vidange et les joints seulement quand ça fuit.mais je pense que si a 60000 on vidange on peut en meme temps faire les joints.
le liquide de frein/embrayage tous les deux ans ,car sur mon ancienne moto ça m'a couté un maitre cylindre d'embrayage car bouché par les depots.