[ZZR600E] réglage carbus après réfection
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[ZZR600E] réglage carbus après réfection
Bonjour,
Je viens de terminer la réfexion de ma rampe carbus, passée aux ultrasons, changement des aiguilles, du boisseau, de la membrane et des joints ...
Premier essai avec la richesse à 2t1/4 : elle refuse de démarrer malgré qu'elle avale de l'essence.
Réglage à 1t3/4 (RTM) : elle démarre mais s'emballe à 8000trs !
Questions :
1. je vise entre les 2 réglages de richesse ou j'ai un problème ailleurs ?
2. une astuce pour régler la richesse sans démonter la rampe ?
Je viens de terminer la réfexion de ma rampe carbus, passée aux ultrasons, changement des aiguilles, du boisseau, de la membrane et des joints ...
Premier essai avec la richesse à 2t1/4 : elle refuse de démarrer malgré qu'elle avale de l'essence.
Réglage à 1t3/4 (RTM) : elle démarre mais s'emballe à 8000trs !
Questions :
1. je vise entre les 2 réglages de richesse ou j'ai un problème ailleurs ?
2. une astuce pour régler la richesse sans démonter la rampe ?
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- Arnal
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Re: [ZZR600E] réglage carbus après réfection
Non, je viens de la desserrer jusqu'à sortir !Je précise que j'ai fait la réfection moi-même et c'est une première ... ![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
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Re: [ZZR600E] réglage carbus après réfection
Tu n'as pas oublié les joints toriques sur les vis de richesse ?
- Arnal
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Re: [ZZR600E] réglage carbus après réfection
Le cable de la poignée de gaz n'est pas tendu et viendrait basculé les volets .les volets sont biens au repos ? tous a la meme hauteur ?(pas les boisseaux)
je sais qu'il existe une technique avec un foret de 1mm pour faire un debut de synchro avant demarrage mais jamais fait
je sais qu'il existe une technique avec un foret de 1mm pour faire un debut de synchro avant demarrage mais jamais fait
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Re: [ZZR600E] réglage carbus après réfection
Pas forcément un forêt de 1mm...
D'ailleurs, il en faut 2
Il faut mettre un forêt sous le volet du carbu N°2, ensuite, tu essais de mettre le deuxième sour le volet N°1 et tu agis sur la vis pour que se soit "glissant".
Ensuite, re-belotte dans le sens de la shynchro (1/2, 3/4 et 1.2/3.4)

(photo à titre d'exemple)
D'ailleurs, il en faut 2
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Il faut mettre un forêt sous le volet du carbu N°2, ensuite, tu essais de mettre le deuxième sour le volet N°1 et tu agis sur la vis pour que se soit "glissant".
Ensuite, re-belotte dans le sens de la shynchro (1/2, 3/4 et 1.2/3.4)
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)

(photo à titre d'exemple)
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Re: [ZZR600E] réglage carbus après réfection
Je n'ai pas oublié les joints toriques mais est-il possible qu'ils se mettent en travers ?
Je vais essayer l'astuce du forêt si j'en trouve 2 identiques sinon je trouverais autre chose ...Papillons réglés avec 2 clés allen identique.
Richesse réglée à 1T3/4 partout.
Je remonte et je vous dis....
Elle ne veut plus démarrer !
Ouf, fallait juste le temps de réamorcer !
Starter réglé à 2500trs pour la chauffer avant la synchro.Bon, ça tourne !
C'était certainement cette histoire de papillons.
Je vais manger un morceau avant la synchro mais elle est stable donc ça devrait aller.
Merci à tous pour vos précieux conseils [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]Bon ben elle recommence à s'emballer et j'ai noté une fuite vers les carbus 3-4.
Je redémonte pour la nième fois
...
La pluie s'invite, je range tout et je remets à plus tard
Je vais essayer l'astuce du forêt si j'en trouve 2 identiques sinon je trouverais autre chose ...Papillons réglés avec 2 clés allen identique.
Richesse réglée à 1T3/4 partout.
Je remonte et je vous dis....
Elle ne veut plus démarrer !
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
Starter réglé à 2500trs pour la chauffer avant la synchro.Bon, ça tourne !
C'était certainement cette histoire de papillons.
Je vais manger un morceau avant la synchro mais elle est stable donc ça devrait aller.
Merci à tous pour vos précieux conseils [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]Bon ben elle recommence à s'emballer et j'ai noté une fuite vers les carbus 3-4.
Je redémonte pour la nième fois
![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)
La pluie s'invite, je range tout et je remets à plus tard
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Re: [ZZR600E] réglage carbus après réfection
un truc pas catho ! C'est peut-être pour ça ... à moins que ce soit un mauvais montage ![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
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Re: [ZZR600E] réglage carbus après réfection
si l essence coule c'est peut etre que les pointeaux achetés sont de piètre qualité .la hauteur de cuve est bonne ?
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Re: [ZZR600E] réglage carbus après réfection
Je n'ai pas démonté, je verrai dans la semaine. Dans le doute, j'ai conservé les anciens pointeaux qui fonctionnaient bien.
En fait, j'ai décidé une réfection par ce que quand j'accélérais (boite à air enlevée) je voyais une "brume" sortir par l'admission d'air du carburateur 2, celui sur lequel on se base pour la synchro. Ce détail ne l'empêchait pas de rouler mais la puissance n'était pas au rendez-vous ...
Après réfection, le phénomène persiste (dans la phase où ça a fonctionné) donc ça doit provenir de plus loin. Soupapes ?
En fait, j'ai décidé une réfection par ce que quand j'accélérais (boite à air enlevée) je voyais une "brume" sortir par l'admission d'air du carburateur 2, celui sur lequel on se base pour la synchro. Ce détail ne l'empêchait pas de rouler mais la puissance n'était pas au rendez-vous ...
Après réfection, le phénomène persiste (dans la phase où ça a fonctionné) donc ça doit provenir de plus loin. Soupapes ?
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Re: [ZZR600E] réglage carbus après réfection
Cette brume est tout à fait normale ;-) c'est le refroidissement de l'air à l'aspiration qui forme ce "nuage"...
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Re: [ZZR600E] réglage carbus après réfection
Tes boisseaux montent comme il faut sur les 4 quand tu ouvres à fond ?
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Re: [ZZR600E] réglage carbus après réfection
Oui, les boisseaux montent bien.
Je n'ai pas le temps de m'y remettre pour le moment mais je ne renonce pas !
Je n'ai pas le temps de m'y remettre pour le moment mais je ne renonce pas !
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