Changement kit chaine (ZZR600)
-
- 600
- Galerie de ZZRA
Changement kit chaine (ZZR600)
Bonjour à tous,
D'après mon mécano, il est largement temps de changer mon kit chaine sur mon ZZR600 (38000 km et des poussières), avec notamment un point dur en prime.
Je n'ai jamais encore procédé à l'opération mais d'après la revue technique, ça ne me semble pas insurmontable. Deux questions tout de même :
- Quel type de kit chaine recommandez-vous ? Sachant que les performances "usine" avec le kit chaine d'origine me vont bien.
- Est-ce que vous avez des trucs, astuces, mises en garde spécifiques pour procéder à l'opération pour un premier changement ? Ou bien est-ce que c'est le genre de mécanique qui rebute même les plus calés pour cause de galère et que vous préférez la mettre chez votre mécano préféré ?
Preneur de tout conseil !
D'après mon mécano, il est largement temps de changer mon kit chaine sur mon ZZR600 (38000 km et des poussières), avec notamment un point dur en prime.
Je n'ai jamais encore procédé à l'opération mais d'après la revue technique, ça ne me semble pas insurmontable. Deux questions tout de même :
- Quel type de kit chaine recommandez-vous ? Sachant que les performances "usine" avec le kit chaine d'origine me vont bien.
- Est-ce que vous avez des trucs, astuces, mises en garde spécifiques pour procéder à l'opération pour un premier changement ? Ou bien est-ce que c'est le genre de mécanique qui rebute même les plus calés pour cause de galère et que vous préférez la mettre chez votre mécano préféré ?
Preneur de tout conseil !
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Galerie de dnstouron
Re: Changement kit chaine (ZZR600)
Si tu n'es pas outillé je te conseille d'aller chez ton mecano préféré.
Sinon si tu as encore ta béquille centrale tu achètes un kit chaîne fermé et tu démonte ton bras oscillant pour sortir l'ancien et remettre le nouveau
C'est pas compliqué et ça permet de graisser pas mal de choses qu'on oublie souvent
Tu prends un kit chaine renforcé de n'importe quel fabriquant et ça fera le job. France équipements c'est vraiment bien.
Sinon si tu as encore ta béquille centrale tu achètes un kit chaîne fermé et tu démonte ton bras oscillant pour sortir l'ancien et remettre le nouveau
C'est pas compliqué et ça permet de graisser pas mal de choses qu'on oublie souvent
Tu prends un kit chaine renforcé de n'importe quel fabriquant et ça fera le job. France équipements c'est vraiment bien.
- PLF28
- 600
- Adhérent ZZR-Leclub : 0
- Moto : ZZR-600 1994 / ZZR-1100 1990 (en carton) / Triumph Trpophy-4 / Kawada 998
- Kilométrage : 85600
- Galerie de PLF28
+10dnstouron a écrit : lun. 10 oct., 2022 6:51 Si tu n'es pas outillé je te conseille d'aller chez ton mecano préféré.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
-
- 600
- Galerie de ZZRA
D'accord, merci ! Par "outillé", tu penses à quelque-chose en particulier ? Je suis pas trop mal équipé à moins qu'il me faille quelque-chose en particulier mais en parcourant la revue technique, je ne vois pas.dnstouron a écrit : lun. 10 oct., 2022 6:51 Si tu n'es pas outillé je te conseille d'aller chez ton mecano préféré.
Tu estimes à combien d'heures de main-d'oeuvre si c'est mon mécano qui s'y colle ? Que je voie si ça vaut pas le coup d'investir dans le matos en comparaison.
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Galerie de dnstouron
Il faut compter une bonne heure
Concernant les outils il te faut un bon rive chaîne.. on va dire que c'est pas donné
Concernant les outils il te faut un bon rive chaîne.. on va dire que c'est pas donné
-
- 1400
- Galerie de kro007
Pour un bon rive chaine, te faut compté minimum 100 euro :
https://www.louis-moto.fr/artikel/rothe ... r=10009883
En plus :
- Avoir un pied à coulisse (pour mesure l'espace des plaquette)
- une disqueuse pour coupé la vielle chaine
Franchement si t'a jamais fait, fait le faire (et c'est un type qui roulais avec des attaches rapide sur un 500 gpz qui te dis ça...)
https://www.louis-moto.fr/artikel/rothe ... r=10009883
En plus :
- Avoir un pied à coulisse (pour mesure l'espace des plaquette)
- une disqueuse pour coupé la vielle chaine
Franchement si t'a jamais fait, fait le faire (et c'est un type qui roulais avec des attaches rapide sur un 500 gpz qui te dis ça...)
- PLF28
- 600
- Adhérent ZZR-Leclub : 0
- Moto : ZZR-600 1994 / ZZR-1100 1990 (en carton) / Triumph Trpophy-4 / Kawada 998
- Kilométrage : 85600
- Galerie de PLF28
En général, les garages font les remplacement de kit chaine "au forfait" ![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
-
- 600
- Galerie de ZZRA
D'ac, bon j'ai pas de rive chaine et je me dis que ça vaut pas forcément le coup si je change mon kit une fois tous les 40 - 50k km sachant que je n'ai qu'une bécane ... (pour le moment)
Merci à tous pour vos conseils !
Merci à tous pour vos conseils !
- Rata
- 1100
- Adhérent ZZR-Leclub : 223
- Moto : 1100ZZR D9
- Kilométrage : 144000
- Galerie de Rata
Bonne décision. Ça vaut pas le coup de le faire soit-même.