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On a effectivement affaire à Looping...LES CAUSES DU JOINT DE CULASSE QUI CASSE
- Rata
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Re: LES CAUSES DU JOINT DE CULASSE QUI CASSE
Aucun n'expert au monde ne peut affirmer l'endroit où le joint de culasse pétera et le nombre de cassures!!!!!!!!!
Bon week-end
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- pcaille
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Re: LES CAUSES DU JOINT DE CULASSE QUI CASSE
En effet personne n'est devinALBERT1100 a écrit : ven. 20 janv., 2023 15:12 Aucun n'expert au monde ne peut affirmer l'endroit où le joint de culasse pétera et le nombre de cassures!!!!!!!!!
Bon week-end
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Re: LES CAUSES DU JOINT DE CULASSE QUI CASSE
rare ,jamais entendu ,je vais voir auprès de personnes qualifiés, je pourrais que me taire, mes expériences sont faibles sur le sujet
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- 1100
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Re: LES CAUSES DU JOINT DE CULASSE QUI CASSE
Ah, que j'aimerais avoir un 1400 zzr, actuellement, je ne pourrais pas le casser!
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- Kawa Lover
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Re: LES CAUSES DU JOINT DE CULASSE QUI CASSE
pas de sujet traitant sur ce joint, vraiment une énigme, le nombre de cas ne doit pas dépasser les doigts d'une main sur le nombre de zzr vendus en france et à l'étranger, du côté de mes amis, rien du tout, à part, qu'il faut rouler fort pour l'endommager, j'en sais pas davantage
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- Kawa Lover
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Re: LES CAUSES DU JOINT DE CULASSE QUI CASSE
Il arrive aussi que les années fassent l'usure. De multiples chauffes et refroidissements viennent "user" le joint.
Avec le temps, les matériaux comme le caoutchouc, le métal et les composites du joint de culasse peuvent se dégrader, même si le véhicule n'a pas beaucoup roulé. Le joint peut devenir cassant ou perdre sa capacité à bien sceller entre la culasse et le bloc moteur.
2. Cycles thermiques répétés :
Chaque fois que le moteur chauffe puis refroidit, cela crée un cycle thermique. Avec les années, ces cycles fatiguent les matériaux. Même si le moteur a été peu sollicité, 30 ans de variations de température peuvent suffire à affaiblir le joint.
3. Stockage et conditions d’utilisation :
Si la voiture a été peu utilisée mais souvent immobilisée ou mal stockée (humidité, variations de température importantes), cela peut accélérer la dégradation des joints. Un moteur qui ne tourne pas régulièrement peut aussi favoriser des corrosions internes, qui finissent par fragiliser le joint de culasse.
Avec le temps, les matériaux comme le caoutchouc, le métal et les composites du joint de culasse peuvent se dégrader, même si le véhicule n'a pas beaucoup roulé. Le joint peut devenir cassant ou perdre sa capacité à bien sceller entre la culasse et le bloc moteur.
2. Cycles thermiques répétés :
Chaque fois que le moteur chauffe puis refroidit, cela crée un cycle thermique. Avec les années, ces cycles fatiguent les matériaux. Même si le moteur a été peu sollicité, 30 ans de variations de température peuvent suffire à affaiblir le joint.
3. Stockage et conditions d’utilisation :
Si la voiture a été peu utilisée mais souvent immobilisée ou mal stockée (humidité, variations de température importantes), cela peut accélérer la dégradation des joints. Un moteur qui ne tourne pas régulièrement peut aussi favoriser des corrosions internes, qui finissent par fragiliser le joint de culasse.