Avance à l’allumage

Les pannes, les améliorations, la pose d'équipements... Bref, c'est ici.
Répondre
Pierrot 11
1400
1400
Messages : 85
Enregistré le : dim. 11 juin, 2023 20:34
Adhérent ZZR-Leclub : 0
Moto : ZRX
Kilométrage : 100000
Localisation : Moscou
Galerie de Pierrot 11

Avance à l’allumage

Message par Pierrot 11 »

Bonjour à tous,

J’ai besoin de vos lumières sur l’adaptation d'un boîtier cdi de ZZR1100 de 95 sur mon ZRX1100 car besoin d'avance d'allumage. Ma meule a des AAC retaillés, une ligne complète, un kit dynojet stage 3, des bougies neuves, et malgré tout, elle a tendance à se comporter comme si ces dernières étaient perlées. En fait, elles vont très bien, elles ne sont pas perlées, mais le système électrique a tendance à se comporter comme tel (pas sur toute la plage des 10500 trs/min).

Le ZRX1100 a beaucoup hérité du Tomcat et surtout du fameux ZZR1100...

Pour ma question, j’ai la Revue Technique du ZRX1100 et celle du ZZR1100 toutes phases confondues. Et le hic est que mes RT ne vont pas aussi loin dans ma recherche...
    Je ne sais pas comment importer les photos de mes cdi depuis ma galerie, étrange lourdeur de l'interface pour importer des photos...

    Avatar du membre
    titifj
    1400
    1400
    Messages : 2507
    Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 7:49
    Moto : 1100 ZZR 1994 noire, 1400 ZZR 2006 bleu
    Kilométrage : 130000
    Localisation : bordeaux 1100 ZZR 1400ZZR
    Galerie de titifj

    Re: Avance à l’allumage

    Message par titifj »

    as tu essayer un doigt d'allumeur réglable ou alors un allumage complet Dyna 2000 qui est totalement réglable
      Dans ce genre là
      https://www.mppr-katana.com/zx6-7-9r-ni ... omcat.html
      Certes cela à un coût mais visiblement tu veux de la performance
      je gère ça gère
      au royaume des fous les félés sont rois
      CLUB DES 130 000KM
      ça y est j'ai mon 1400!!!!!

      Pierrot 11
      1400
      1400
      Messages : 85
      Enregistré le : dim. 11 juin, 2023 20:34
      Adhérent ZZR-Leclub : 0
      Moto : ZRX
      Kilométrage : 100000
      Localisation : Moscou
      Galerie de Pierrot 11

      Re: Avance à l’allumage

      Message par Pierrot 11 »

      Merci titifj,

      Effectivement, cela a l’air de fonctionner. Je vais les contacter.
      Je veux de la performance et surtout que ça tourne bien. 😉

      Avatar du membre
      titifj
      1400
      1400
      Messages : 2507
      Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 7:49
      Moto : 1100 ZZR 1994 noire, 1400 ZZR 2006 bleu
      Kilométrage : 130000
      Localisation : bordeaux 1100 ZZR 1400ZZR
      Galerie de titifj

      Re: Avance à l’allumage

      Message par titifj »

      Dans ce cas là et sans hésitation, allumage Dyna 200 avec réglage au banc
      je gère ça gère
      au royaume des fous les félés sont rois
      CLUB DES 130 000KM
      ça y est j'ai mon 1400!!!!!

      Pierrot 11
      1400
      1400
      Messages : 85
      Enregistré le : dim. 11 juin, 2023 20:34
      Adhérent ZZR-Leclub : 0
      Moto : ZRX
      Kilométrage : 100000
      Localisation : Moscou
      Galerie de Pierrot 11

      Re: Avance à l’allumage

      Message par Pierrot 11 »

      Je dois justement rencontrer un garage pour mon ZZR, j’en profiterai pour lui demander pour mon ZRX.

      Avatar du membre
      titifj
      1400
      1400
      Messages : 2507
      Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 7:49
      Moto : 1100 ZZR 1994 noire, 1400 ZZR 2006 bleu
      Kilométrage : 130000
      Localisation : bordeaux 1100 ZZR 1400ZZR
      Galerie de titifj

      Re: Avance à l’allumage

      Message par titifj »

      Bonne idée
      je gère ça gère
      au royaume des fous les félés sont rois
      CLUB DES 130 000KM
      ça y est j'ai mon 1400!!!!!

      Avatar du membre
      dnstouron
      1100 Site Admin
      1100 Site Admin
      Messages : 26332
      Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
      Adhérent ZZR-Leclub : 34
      Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
      Kilométrage : 159000
      Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
      Galerie de dnstouron
      Contact :

      Re: Avance à l’allumage

      Message par dnstouron »

      Tu peux comparer les doigts d'allumage des zrx et des zzr afin de connaître s'il y a une différence, ensuite sur le zzr 1100 il y avait des doigts bridé et des doigts full.. les full ont une avance de deux degrés en plus...
      Mais effectivement un dyna2000 avec ces bobine et ces fils haute performance ça te permet de bien joué et de tromper le CDI ... Tu peux décaler la zone de rupture pour gagner des tours et donc des chevaux...
      ImageImage
      ZZR un jour, ZZR toujours
      N° 34

      Club des 100 000

      Pierrot 11
      1400
      1400
      Messages : 85
      Enregistré le : dim. 11 juin, 2023 20:34
      Adhérent ZZR-Leclub : 0
      Moto : ZRX
      Kilométrage : 100000
      Localisation : Moscou
      Galerie de Pierrot 11

      Re: Avance à l’allumage

      Message par Pierrot 11 »

      Merci dnstouron,

      En connectant le Dyna 2000, je vire celui d'origine ? Il y a bien une grosse différence d’avance d'allumage entre zzr et zrx. D'ailleurs les 3 grosses différences entre les 2 bécanes sont l’avance qui se compte sur plus de 6 degrés, la boîte de vitesses et la carburation (4 carburateurs de 40 contre 4 carburateurs de 36, gicleurs beaucoupplus gros aussi)... Combien prenait un 1100zzr à fond à l’époque ? 280 ?

      Avatar du membre
      Rata
      1100
      1100
      Messages : 3524
      Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
      Adhérent ZZR-Leclub : 223
      Moto : 1100ZZR D9
      Kilométrage : 147000
      Localisation : Haute-Normandie
      Galerie de Rata

      Re: Avance à l’allumage

      Message par Rata »

      288 je crois.
      Comme son poids: 288 kg
      "La perfection absolue n'est perceptible que par celui qui l'atteint"
      Ratatouille, poivron de l'espace.

      Image
      Kawasaki 魂のある唯一のバイク

      Avatar du membre
      dnstouron
      1100 Site Admin
      1100 Site Admin
      Messages : 26332
      Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
      Adhérent ZZR-Leclub : 34
      Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
      Kilométrage : 159000
      Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
      Galerie de dnstouron
      Contact :

      Re: Avance à l’allumage

      Message par dnstouron »

      Ça dépend de la démultiplication et de la longueur de la ligne droite.. les 1er années de D avaient plus d'allonge que les derniers modèles
      ImageImage
      ZZR un jour, ZZR toujours
      N° 34

      Club des 100 000

      Pierrot 11
      1400
      1400
      Messages : 85
      Enregistré le : dim. 11 juin, 2023 20:34
      Adhérent ZZR-Leclub : 0
      Moto : ZRX
      Kilométrage : 100000
      Localisation : Moscou
      Galerie de Pierrot 11

      Re: Avance à l’allumage

      Message par Pierrot 11 »

      Rata a écrit : mar. 13 juin, 2023 21:06 288 je crois.
      Comme son poids: 288 kg
      288 pour l'époque et le poids de la bécane, c'est beau, oui.
        dnstouron a écrit : mar. 13 juin, 2023 22:32 Ça dépend de la démultiplication et de la longueur de la ligne droite.. les 1er années de D avaient plus d'allonge que les derniers modèles
        Oui la démultiplication est très importante évidemment. D'après les experts de Bugatti, la Chiron avec 1500 chevaux (et plusieurs millions d’euros) est conçue pour atteindre les 500 km/h. Tandis qu'une H2R de 326 chevaux et 55 000 euros n’atteint elle pas les 500 km/h mais elle atteint les 400 km/h plus rapidement de 16 secondes que la Bugatti, même une Formule 1 serait battue par le 2 roues en vitesse de pointe sur une longue piste d'aéroport...
        Si la kawa avait une boîte plus longue, elle pourrait peut-être aussi atteindre les 500 km/h, mais elle aurait peut-être des défis d'aerodynamique encore à relever.
        Oui la boîte est aussi fondamentale que le moteur pour avancer. Tout dépend de ce qu'on veut tirer du véhicule.

        Répondre

        Retourner vers « Electricité »