Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Vos belles, vos améliorations, l'avancement de vos travaux, bref pour nous parler d'elle, c'est ici.
Répondre
Zzjack44
1400
1400
Messages : 155
Enregistré le : ven. 07 avr., 2023 15:54
Adhérent ZZR-Leclub : 0
Moto : ZZR1400 2009 / LAVERDA RGS1000 1984
Kilométrage : 21000
Localisation : Nantes
Galerie de Zzjack44

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par Zzjack44 »

Dernier message de la page précédente :

Bon courage pour l'installation.
Là, ça dépasse et de loin mes compétences ....

Avatar du membre
titifj
1400
1400
Messages : 2421
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 7:49
Moto : 1100 ZZR 1994 noire, 1400 ZZR 2006 bleu
Kilométrage : 130000
Localisation : bordeaux 1100 ZZR 1400ZZR
Galerie de titifj

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par titifj »

Je fais remonter le post , tu en ai où ?? , j'envisage de faire pareil sur mon 900 CBR de 1999 pour le faire rouler à l'éthanol
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!

Avatar du membre
dnstouron
1100
1100
Messages : 25747
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par dnstouron »

Alors j'en suis que j'ai pas encore commencé..
D'autres priorités ont fait que les projets moto passent aux seconds plans
Mais je devrais m'y coller durant la période estivale
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
titifj
1400
1400
Messages : 2421
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 7:49
Moto : 1100 ZZR 1994 noire, 1400 ZZR 2006 bleu
Kilométrage : 130000
Localisation : bordeaux 1100 ZZR 1400ZZR
Galerie de titifj

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par titifj »

Ok je suivrai cela avec attention alors 👍👍
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!

Avatar du membre
dnstouron
1100
1100
Messages : 25747
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par dnstouron »

C'est parti
La belle fonctionne normalement donc démontage pour passer a l'injection mdr drums

Image

Image

Image

Ça fait un long moment que j'ai pas démonter le 1100, ça change du petit bicylindre du 500gpz...
Demain je retires la carburation et je vois comment ça passe la rampe d'injection.
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
chrisbox
1200
1200
Messages : 26
Enregistré le : ven. 21 juin, 2024 22:27
Adhérent ZZR-Leclub : 0
Moto : 1200 ZZR
Galerie de chrisbox

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par chrisbox »

hâte de voir la suite ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Avatar du membre
dnstouron
1100
1100
Messages : 25747
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par dnstouron »

la partie installation mécanique est la plus simple clairement .. la partie concernant les raccordements électrique c'est une autre paire de manches

Image
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
titifj
1400
1400
Messages : 2421
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 7:49
Moto : 1100 ZZR 1994 noire, 1400 ZZR 2006 bleu
Kilométrage : 130000
Localisation : bordeaux 1100 ZZR 1400ZZR
Galerie de titifj

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par titifj »

Ah oui , tu change l'ECU?? , visiblement il faut une sonde lambda ? ( Optionnelle )
Ça va pour le schéma il est bien explicite, perso je ne le trouve pas compliqué mais effectivement y'a du taf.
Hâte de voir la suite 👍👍
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!

Avatar du membre
dnstouron
1100
1100
Messages : 25747
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par dnstouron »

Oui j'ajoute une ecu microsquirt capable de piloter une injection ( et d'être entièrement programmable) et il me faut ajouter des capteurs de température moteur et pression d'air et bien sûr une sonde lambda large bande pour pouvoir "ajuster" l'injection
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
Malccomen
1100
1100
Messages : 1117
Enregistré le : sam. 30 sept., 2017 12:51
Moto : 1100 zzr zxt10D 2001 rouge
Kilométrage : 43000
Localisation : CHARENTE-MARITIME
Galerie de Malccomen

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par Malccomen »

Impatient d'avoir ton ressenti une fois terminé. Bon courage pour cette opération [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Avatar du membre
Arnal
1400
1400
Messages : 659
Enregistré le : lun. 26 oct., 2020 20:38
Adhérent ZZR-Leclub : 270
Moto : Zzr1400 performance
Kilométrage : 10000
Galerie de Arnal

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par Arnal »

Sa marche comment ton ecu ? il est libré avec une programmation pour le zzr et avec la lambda tu affines en live ou du collecte du data et aprés faut passer au banc ?

Avatar du membre
dnstouron
1100
1100
Messages : 25747
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par dnstouron »

C'est une ecu dyi qui permet de tout faire mais ça demande de la programmation bien sûr : https://megasquirt.info/products/pro-co ... crosquirt/
Le mien est livré avec une configuration de base pour 1200zrx. Il a une mémoire interne et je peux aller rouler et ensuite revenir lire les données et adapter la programmation
Je suis accompagné par un pote qui bidouille des moteurs depuis son plus jeune âge et le challenge l'intéresse énormément
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
titifj
1400
1400
Messages : 2421
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 7:49
Moto : 1100 ZZR 1994 noire, 1400 ZZR 2006 bleu
Kilométrage : 130000
Localisation : bordeaux 1100 ZZR 1400ZZR
Galerie de titifj

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par titifj »

Sachant qu'avec ce type d'ECU il est possible de faire un allumage et injection au cylindre grâce au doigt d'allumeur et non plus en double avec une perte . Sur un forum américain c'est ce que je lisais visiblement le mec avait trouvé un doigt modifié pour avoir le pmh de chaque cylindre et donc caler l'ECU dessus pour que ça fonctionne. Un vrai bordel dans la reprog mais terriblement efficace
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!

Avatar du membre
Arnal
1400
1400
Messages : 659
Enregistré le : lun. 26 oct., 2020 20:38
Adhérent ZZR-Leclub : 270
Moto : Zzr1400 performance
Kilométrage : 10000
Galerie de Arnal

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par Arnal »

sa va être une sacré aventure !! et des nœuds aux cerveaux ,que du bon .

Avatar du membre
dnstouron
1100
1100
Messages : 25747
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par dnstouron »

C'est exactement ça
J'ai un faisceau a construire de toute pièce en me basant sur la prise de l'écu.
La planche de support de la bonne dimension est trouvée je dois identifier ou je dois placer tous les capteurs...
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
dnstouron
1100
1100
Messages : 25747
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par dnstouron »

Pour savoir où placer le nouveau faisceau électrique j'ai commencé a avancé sur la partie mécanique :
Doigt d'allumage
Image

Pipe d'admission
Image

la rampe
Image
Petit soucis les deux corps extérieur sont pas en face des pipes.. pas de beaucoup c'est tout juste l'épaisseur de la pipe
Du coup même avec les colliers de serrage il est possible d'avoir une prise d'air...

Je pense pouvoir gagner en coupant légèrement les deux barres de support dorés et en les soudant ensuite
Image

Image

Il y a quand même des bonnes nouvelles, la rampe prend beaucoup moins de place que les carbus du coup j'ai de la place dessous pour y coller la grosse pompe et son système de filtration
Ça me libère la place de la pompe pour peut être y coller les relais et les portes fusibles...
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
titifj
1400
1400
Messages : 2421
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 7:49
Moto : 1100 ZZR 1994 noire, 1400 ZZR 2006 bleu
Kilométrage : 130000
Localisation : bordeaux 1100 ZZR 1400ZZR
Galerie de titifj

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par titifj »

Du temps et de l'adaptation, joli boulot pour l'instant, encore pas mal de boulot mais je pense que ça en vaut la peine 👍👍👍
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!

Avatar du membre
chrisbox
1200
1200
Messages : 26
Enregistré le : ven. 21 juin, 2024 22:27
Adhérent ZZR-Leclub : 0
Moto : 1200 ZZR
Galerie de chrisbox

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par chrisbox »

Pour les portes fusibles, essaies de les mettre loin de la chaleur du moteur.
J'ai déjà vu des modifs qui étaient pourtant bien faites partir en fumée.

Après si c'est prevu comme ça avec une boite de protection ou autre, je n'ai rien dit.

Avatar du membre
dnstouron
1100
1100
Messages : 25747
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par dnstouron »

Bon j'ai adapté la rampe de papillon à l'entraxe des pipes d'admission
j'ai pas mal réfléchi avant de sortir la disqueuse une fois la rampe sur l'établi [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Image
Découpe et mise en place
Image
c'est beaucoup plus ajusté, j'ai retiré uniquement l'épaisseur du disque de découpe
Image
Image
je vais voir a souder chimiquement afin d'ajuster les deux papillons extérieurs et si c'est pas concluant je passerai par un chaudronnier .. car je devrais certainement y passer pour souder la fixation de la sonde lambda qui viendra sur la gauche de la moto là ou j'ai a peu pret de la place ...
Image

J'ai bouché le circuit de réchauffage des cuves
Image

Sous la selle coté droit là ou est le réservoir de liquide de freins arrière il y a pas mal de place pour stocker "au frais" les composants électriques a jouter
Image
je vais réutiliser le système d'origine pour placer la pompe et le filtre pour l'alimentation des injecteurs
Image
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
pcaille
Kawasaki Site Admin
Kawasaki Site Admin
Messages : 2479
Enregistré le : mar. 19 août, 2008 17:56
Adhérent ZZR-Leclub : 255
Kilométrage : 1
Localisation : 14210 Noyers Bocage
Galerie de pcaille
Contact :

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par pcaille »

Sacré boulot..
N'hésitez pas à rejoindre le club sur sa page Facebook en cliquant sur le lien ci dessous:
https://www.facebook.com/groups/7988492 ... =bookmarks

Let the good times roll...!!!
1400 ZZR ABS 2008 GRISE.....ça c'était avant!!!

Avatar du membre
titifj
1400
1400
Messages : 2421
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 7:49
Moto : 1100 ZZR 1994 noire, 1400 ZZR 2006 bleu
Kilométrage : 130000
Localisation : bordeaux 1100 ZZR 1400ZZR
Galerie de titifj

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par titifj »

Vivement la fin , mais ça avance bien 👍👍👍
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!

Avatar du membre
PLF28
600
600
Messages : 818
Enregistré le : dim. 07 févr., 2021 10:42
Adhérent ZZR-Leclub : 0
Moto : ZZR-600 1994 ZZR-1100 1990 (en carton)
Kilométrage : 85600
Localisation : Normandie
Galerie de PLF28

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par PLF28 »

Le mieux est de pointer sur place et de souder ensuite à l'établi. La soudure "chimique", c'est pas le plus adapté... (enfin, ce n'est que mon avis...)

Avatar du membre
dnstouron
1100
1100
Messages : 25747
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par dnstouron »

Je ne suis pas suffisamment équipé pour pointer sur place. J'ai juste une station parkside au fil fouré sans gaz et je n'ai pas de bobine adapté pour le "métal" des barres. C'est non aimanté.. peut être un mélange d'aluminium mais sans certitude..
D'où la facilité d'utiliser une solution bi-composants pour fixer en place les papillons.
Si c'est pas suffisant je devrais avoir besoin d'un chaudronnier pour fixer la sonde lambda sur le collecteur et la encore c'est pas de l'acier.. c'est de l'inox donc je ne suis pas outillé, donc je ramènerai aussi la rampe
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
Malccomen
1100
1100
Messages : 1117
Enregistré le : sam. 30 sept., 2017 12:51
Moto : 1100 zzr zxt10D 2001 rouge
Kilométrage : 43000
Localisation : CHARENTE-MARITIME
Galerie de Malccomen

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par Malccomen »

Chapeau, ça a l'air coton quand-même, impatient de voir le résultat final [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Avatar du membre
laurent59
1100
1100
Messages : 1709
Enregistré le : dim. 01 mars, 2015 21:12
Moto : 1100ZZR C 1990 bleu/noir ZXT00C
Localisation : Hauts de France
Galerie de laurent59

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par laurent59 »

titifj a écrit : mar. 07 mai, 2024 18:28 Je fais remonter le post , tu en ai où ?? , j'envisage de faire pareil sur mon 900 CBR de 1999 pour le faire rouler à l'éthanol
Y'a plus simple et moins cher pour rouler à l'éthanol avec des carbus.
Vieux motard que jamais. Il ne faut jamais remettre à demain ce qu'on peut faire après-demain ou plus tard.
Image

Avatar du membre
PLF28
600
600
Messages : 818
Enregistré le : dim. 07 févr., 2021 10:42
Adhérent ZZR-Leclub : 0
Moto : ZZR-600 1994 ZZR-1100 1990 (en carton)
Kilométrage : 85600
Localisation : Normandie
Galerie de PLF28

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par PLF28 »

dnstouron a écrit : dim. 18 août, 2024 9:37 Je ne suis pas suffisamment équipé pour pointer sur place. J'ai juste une station parkside au fil fouré sans gaz et je n'ai pas de bobine adapté pour le "métal" des barres. C'est non aimanté.. peut être un mélange d'aluminium mais sans certitude..
D'où la facilité d'utiliser une solution bi-composants pour fixer en place les papillons.
Si c'est pas suffisant je devrais avoir besoin d'un chaudronnier pour fixer la sonde lambda sur le collecteur et la encore c'est pas de l'acier.. c'est de l'inox donc je ne suis pas outillé, donc je ramènerai aussi la rampe
Tu peux aussi les refaire en alu, je l'avais fait sur mon ancien 11 A/H
Image
Image
Image
Image

Avatar du membre
dnstouron
1100
1100
Messages : 25747
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par dnstouron »

C'est la solution de replis
Merci pour les photos,
C'est un profil 90° 2x2 cm en 1mm d'épaisseur ?
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
titifj
1400
1400
Messages : 2421
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 7:49
Moto : 1100 ZZR 1994 noire, 1400 ZZR 2006 bleu
Kilométrage : 130000
Localisation : bordeaux 1100 ZZR 1400ZZR
Galerie de titifj

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par titifj »

laurent59 a écrit : lun. 19 août, 2024 18:02
titifj a écrit : mar. 07 mai, 2024 18:28 Je fais remonter le post , tu en ai où ?? , j'envisage de faire pareil sur mon 900 CBR de 1999 pour le faire rouler à l'éthanol
Y'a plus simple et moins cher pour rouler à l'éthanol avec des carbus.
Oui je sais en augmentant les gicleurs, mais je ne veux pas être condamné à rester à l'éthanol c'est pour être flex
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!

Avatar du membre
PLF28
600
600
Messages : 818
Enregistré le : dim. 07 févr., 2021 10:42
Adhérent ZZR-Leclub : 0
Moto : ZZR-600 1994 ZZR-1100 1990 (en carton)
Kilométrage : 85600
Localisation : Normandie
Galerie de PLF28

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par PLF28 »

dnstouron a écrit : mar. 20 août, 2024 14:34 C'est la solution de replis
Merci pour les photos,
C'est un profil 90° 2x2 cm en 1mm d'épaisseur ?
Oui, c'était ça à l'époque, en brute (pas d'anodisé) [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Avatar du membre
dnstouron
1100
1100
Messages : 25747
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par dnstouron »

J'avance doucement quand j'ai du temps...

Est-il possible/risqué de percer les cylindres ci dessous pour les tarauder (max 3mm ils font un diamètre de 10mm) et les utiliser pour fixer un support pour les équipements électroniques nécessaire pour faire fonctionner l'injection ?
Image

Image

J'ai l'impression que c'est nécessaire pour le moulage du cadre mais pas pour sa rigidité, mais une question bête est préférable a une bêtise réalisée
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
titifj
1400
1400
Messages : 2421
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 7:49
Moto : 1100 ZZR 1994 noire, 1400 ZZR 2006 bleu
Kilométrage : 130000
Localisation : bordeaux 1100 ZZR 1400ZZR
Galerie de titifj

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par titifj »

Techniquement y'a pas de souci , essaye de faire un petit trou avec un foret de 2 voir 3 tu verras si c'est plein ou creux
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!

Répondre

Retourner vers « Vous et votre moto »