Petite fuite d'huile

Tout ce qui concerne votre belle, mais qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus.
Répondre
Yuri
1400
1400
Messages : 9
Enregistré le : lun. 25 sept., 2023 19:34
Adhérent ZZR-Leclub : 0
Moto : ZZR 1400 2010 Black
Kilométrage : 35000
Localisation : Côtes d'Armor (22)
Galerie de Yuri

Petite fuite d'huile

Message par Yuri »

Bonjour bonsoir !!

Décidément les problèmes continuent sur ma belle ! Après le capteur de vitesse, c'est maintenant un clou dans le pneu arrière (ce sera réglé mardi) ET une petite fuite d'huile qui m'enquiquine depuis hier !
Il a fais très chaud, j'en profite pour aller faire une balade, à mon arrivée la moto est bien chaude et de la fumé blanche coté gauche, petite goute d'huile sur le collecteur qui provoque ça. Ça coule sur le bas moteur jusqu'au boulon de vidange.
Niveau d'huile OK (vidange faite fin d'année 2023)
La fuite s’arrête peu de temps âpres le moteur éteint.
Hier soir ça n'a pas fuit quand j'ai fais mon trajet maison > boulot et boulot > maison (environ 5km) donc moto pas chaude.
Ça à fuit tout à l'heure (il faisais assez chaud) et la moto avait bien roulé avant donc moteur bien chaud.

Si vous avez des questions ? Ou des réponses [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] !?

Merciiiiiiii !!
_moto3_

Avatar du membre
Arnal
1400
1400
Messages : 659
Enregistré le : lun. 26 oct., 2020 20:38
Adhérent ZZR-Leclub : 270
Moto : Zzr1400 performance
Kilométrage : 10000
Galerie de Arnal

Re: Petite fuite d'huile

Message par Arnal »

Bonsoir, tu n'as pas une fuite sur le joint de l'axe du sélecteur ?

Yuri
1400
1400
Messages : 9
Enregistré le : lun. 25 sept., 2023 19:34
Adhérent ZZR-Leclub : 0
Moto : ZZR 1400 2010 Black
Kilométrage : 35000
Localisation : Côtes d'Armor (22)
Galerie de Yuri

Re: Petite fuite d'huile

Message par Yuri »

Bonjour
Et bien la réponse est vite trouvé je pense ..... La dernière fois que j'ai démonté pour réglé un probleme d'affichage de vitesse, il y avais une vis foiré au niveau du capteur de vitesse, je l'ai donc percé (peut être un peu trop fort) ce qui a fragilisé le capteur de vitesse et il à du pété par la suite (coté gauche) [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Image

Du coup l'huile coule du coté de la vis droite (qui étais bien sérré)
Changement du capteur de vitesse ?? Un coup de colle glue pour recoller les deux morceaux ??? [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
Est ce que le changement du capteur est compliqué à faire sois même ? Ou vaut mieux faire ça en garage ?

Yuri
1400
1400
Messages : 9
Enregistré le : lun. 25 sept., 2023 19:34
Adhérent ZZR-Leclub : 0
Moto : ZZR 1400 2010 Black
Kilométrage : 35000
Localisation : Côtes d'Armor (22)
Galerie de Yuri

Re: Petite fuite d'huile

Message par Yuri »

Et Reee !

Du coup j'ai changé mon capteur de point mort moi meme
Ça m'aura couté 40€ pour le capteur (acheter sur leboncoin) [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Et j'ai aussi acheter un nouveau joint + 2 vis (histoire d'avoir quelque chose de propre) sur pieces-kawa.com pour environ 10-15€

Et depuis plus aucun soucis [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Répondre

Retourner vers « Tout le reste »