REPROGRAMMATION ECU 1400 2016

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
Avatar du membre
titifj
1400
1400
Messages : 2421
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 7:49
Moto : 1100 ZZR 1994 noire, 1400 ZZR 2006 bleu
Kilométrage : 130000
Localisation : bordeaux 1100 ZZR 1400ZZR
Galerie de titifj

Re: REPROGRAMMATION ECU 1400 2016

Message par titifj »

Dernier message de la page précédente :

Ok donc ça va être compliqué, à moins peut être de mettre un autre type d'ECU
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!

Avatar du membre
Arnal
1400
1400
Messages : 659
Enregistré le : lun. 26 oct., 2020 20:38
Adhérent ZZR-Leclub : 270
Moto : Zzr1400 performance
Kilométrage : 10000
Galerie de Arnal

Re: REPROGRAMMATION ECU 1400 2016

Message par Arnal »

Je regarde aussi du coté de chez dynojet avec le pc 5 , mais c'est 380 le boitier plus la configuration , la pose je peux le faire mais ça ne fais pas un grand delta .
Aprés dans le toujours plus autotune etc mais la je pete mon budget.
Et mon autre probleme c'est de trouver en ile de france un artiste reconnu qui me la reglera au petit oignon.
Et pour le moment j'ai pas trouvé d'ECU post 2016 que du 2012/2015 [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Avatar du membre
Arnal
1400
1400
Messages : 659
Enregistré le : lun. 26 oct., 2020 20:38
Adhérent ZZR-Leclub : 270
Moto : Zzr1400 performance
Kilométrage : 10000
Galerie de Arnal

Re: REPROGRAMMATION ECU 1400 2016

Message par Arnal »

Après moult recherche sur l'installation et la programmation je m'oriente vers l'achat d'un PC6
Le prix des ECU d'occasion dépasse le prix du PC6 sans garantie
l'autotune permet de peaufiner le réglage mais celui-ci ne corrige pas en live l'injection mais stock en memoire du data que l'on doit transferer vers le PC6 (information prise sur le PC5 voir si evolution). Une fois le transfert fait il est recommandé de le deconnecter et de rouler sans .
les tables de corrections d'injections se font par pas de 5% /10%/15%/20%/40%/60%/80%/100% de la poignée de gaz corrélé au régime moteur échantillonné tous les 250 tours . En parcourant le forum KIKI met en garde que certains metteur au point font les grandes lignes et au regard du nombre de case a completer sans l'aide de l'autotune cela représente un nombre d'heure sur le banc.
Donc en plus des belles courbes il faut demander le rapport de programmation . je ne prétends pas être critique sur les corrections apportées mais discuter et échanger sur l'ensemble de la programmation.

Avatar du membre
Arnal
1400
1400
Messages : 659
Enregistré le : lun. 26 oct., 2020 20:38
Adhérent ZZR-Leclub : 270
Moto : Zzr1400 performance
Kilométrage : 10000
Galerie de Arnal

Re: REPROGRAMMATION ECU 1400 2016

Message par Arnal »

Donc maintenant que la decision est prise il faut trouver un centre agréé par dynojet , ci dessous le descriptif des centres approuvés par le distributeur .
Le matériel dont disposent les Stations Tuning Link Center se compose de :
- Banc de puissance Dynojet modèle 250 avec frein de charge type courant de Foucault
- Kit acquisition de valeur air / essence travaillant en temps réel avec pompe haute fréquence
- Logiciel Tuning Link permettant un paramétrage automatique du Power Commander
Ce week end je vais me rendre chez gentleman rider dans le 77 afin d’échanger sur le sujet .

Avatar du membre
titifj
1400
1400
Messages : 2421
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 7:49
Moto : 1100 ZZR 1994 noire, 1400 ZZR 2006 bleu
Kilométrage : 130000
Localisation : bordeaux 1100 ZZR 1400ZZR
Galerie de titifj

Re: REPROGRAMMATION ECU 1400 2016

Message par titifj »

J'ai lu pas mal de retour de gentleman rider positif concernant la mise au point des moteurs
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!

Avatar du membre
Arnal
1400
1400
Messages : 659
Enregistré le : lun. 26 oct., 2020 20:38
Adhérent ZZR-Leclub : 270
Moto : Zzr1400 performance
Kilométrage : 10000
Galerie de Arnal

Re: REPROGRAMMATION ECU 1400 2016

Message par Arnal »

Après échange avec gentleman rider :
Pourquoi mettre un pc6 alors que l'on peut flasher l'ECU c'est old school !! oui mais au vu du controle technique je peux sois le deconnecter sois renvoyer une prog sans correction sans repasser par la case mecano ,il faut que je me penche sur l'installation du logiciel Dynojet.
Coté finance sa revient au même prix ; le pc6 plus paramétrage c'est aussi cher que de flasher l'ECU mais en cas de revente je peux le deposer moi meme.
Coté technique , sa revient au meme.
Les delais de livraison sont de 4 semaines et la boutique reste ouverte juillet aout.
A suivre

Avatar du membre
Arnal
1400
1400
Messages : 659
Enregistré le : lun. 26 oct., 2020 20:38
Adhérent ZZR-Leclub : 270
Moto : Zzr1400 performance
Kilométrage : 10000
Galerie de Arnal

Re: REPROGRAMMATION ECU 1400 2016

Message par Arnal »

Je suis passé recuperé le boitier !! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
RDV pris le 26 , il faut que j'obture les retours de vapeurs de la culasse vers la boite a air dixit le préparateur, le leurre de la lambda devrait arrivé la semaine pro
Le logicel dynojet fait le mapping tout seul mais il affine a la main car si la case est corrigé il ne refait pas un calcul plus fin,si j'ai compris.
j'ai trouvé une video pour installer
Je ne sais pas si l'installation sous la selle serait plus judicieuse ?
On peut avoir deux mapping dans le boitier , soit une avec des corrections et l'autre a zero pour le ct ,sa eviterai de tout debrancher et avoir juste la lambda a reconnecter .

Avatar du membre
Genexel
1400
1400
Messages : 61
Enregistré le : mer. 24 juil., 2019 0:31
Moto : zzr 1400 2013 + FZR 1000
Localisation : 18110
Galerie de Genexel

Re: REPROGRAMMATION ECU 1400 2016

Message par Genexel »

je te donne une astuce qui ne coute pour ainsi dire rien et qui est réversible.
J'ai utilisé des des starters pour néons. J'ai vider la partie interne pour ne garder que le capuchon en plastique.
Ensuite il faut déboiter les durites qui entrent dans la boite à air du cadre, ensuite les insérer dans le capuchon avant de re-rentrer le tout dans l'emplacement initial.

Avatar du membre
Arnal
1400
1400
Messages : 659
Enregistré le : lun. 26 oct., 2020 20:38
Adhérent ZZR-Leclub : 270
Moto : Zzr1400 performance
Kilométrage : 10000
Galerie de Arnal

Re: REPROGRAMMATION ECU 1400 2016

Message par Arnal »

LES Durites ? il y en plusieurs !! je vais regarder cela la semaine pro avant de l'emmener.merci pour l'astuce , et pour le boitier tu le mets comme dans la video ?
Ci-dessous le schéma du connecteur du rapport engagé , c'est quand meme mieux de comprendre un peu comment ça fonctionne.
Image
Faut il egalement obstruer le recyclage des vapeurs d'essence ?
Image

Avatar du membre
Genexel
1400
1400
Messages : 61
Enregistré le : mer. 24 juil., 2019 0:31
Moto : zzr 1400 2013 + FZR 1000
Localisation : 18110
Galerie de Genexel

Re: REPROGRAMMATION ECU 1400 2016

Message par Genexel »

je n'utilise pas cette prise pour l'info du rapport engagé. J'ai le retour directement via L'ECU que je n'emploie pas vu que je fusionne les tables sur tous les rapports
Pour la durite tu avais la réponse plus haut:Ensuite il faut déboiter les durites qui entrent dans la boite à air du cadre
De mémoire elles font 20mm de diamètre, elles sont toutes les deux biseautées et elle rentrent verticalement dans un passe câble en caoutchouc par en dessous de la boite à air juste au dessus du cache supérieur du moteur la ou il est difficile de passer les mains tellement il y a de monde.

Avatar du membre
Arnal
1400
1400
Messages : 659
Enregistré le : lun. 26 oct., 2020 20:38
Adhérent ZZR-Leclub : 270
Moto : Zzr1400 performance
Kilométrage : 10000
Galerie de Arnal

Re: REPROGRAMMATION ECU 1400 2016

Message par Arnal »

un rapide retour suite a la reprogrammation , les premieres impressions ; sa repart plus franchement bas dans les tours et je roule avec un rapport au dessus , j'ai pas encore tester au dessus de 8000 tr mais en sortie de courbe faut y aller tranquille sur la gachette [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
;Image
Image
l'installation du PC6 est assez facile ,c'est du plug and play . la video est assez explicite .

Avatar du membre
dnstouron
1100
1100
Messages : 25747
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: REPROGRAMMATION ECU 1400 2016

Message par dnstouron »

J'espère que c'est pas un effet placebo.
Profite bien de l'optimisation de ta machine
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
Arnal
1400
1400
Messages : 659
Enregistré le : lun. 26 oct., 2020 20:38
Adhérent ZZR-Leclub : 270
Moto : Zzr1400 performance
Kilométrage : 10000
Galerie de Arnal

Re: REPROGRAMMATION ECU 1400 2016

Message par Arnal »

Aprés quelques jours de roulage , je n'ai plus les ble ble ble des bas regimes surtout quand je remets les gaz ,c'est plus franc, je m'etonne souvent d'etre sur le rapport supérieur .Une petite baisse de conso en roulage normal pas ouf mais la moyenne est affiché a 6.00 au lieu des 6.2 .
Par contre au dessus de 8000 je ne peux pas dire que sa arrache plus, mais je vois encore le voyant s'allumer pour claquer le rapport superieur !
C'est une super machine , que du plaisir !!

Avatar du membre
Genexel
1400
1400
Messages : 61
Enregistré le : mer. 24 juil., 2019 0:31
Moto : zzr 1400 2013 + FZR 1000
Localisation : 18110
Galerie de Genexel

Re: REPROGRAMMATION ECU 1400 2016

Message par Genexel »

Belle courbe de couple qui doit te donner une belle rondeur,du beau et du bon gras ....et dix poneys a découvrir
Pour un premier jet c est très bien.

Avatar du membre
Arnal
1400
1400
Messages : 659
Enregistré le : lun. 26 oct., 2020 20:38
Adhérent ZZR-Leclub : 270
Moto : Zzr1400 performance
Kilométrage : 10000
Galerie de Arnal

Re: REPROGRAMMATION ECU 1400 2016

Message par Arnal »

Merci Genexel pour la combine du starter:
Image
Image
connection sur le connecteur pour recuperer les impulsions du doigt d'allumage :fil jaune/noir
Image
Connection sur le faiseau des injecteurs
Image
Il ne faut pas de grosse main et prendre son temps
[

Répondre

Retourner vers « Moteur »