Bonjour à tous,
Je suis l’heureux propriétaire d’un 1100 ZZR de 1997 affichant 63000 Kms au compteur.
Il y a quelques semaines je cale devant chez moi et impossible de faire repartir le moteur (moteur pas entraîné par démarreur).
Après démontage (démarreur, alternateur, …) je retrouve une aiguille de roulement dans le carter d’embrayage.
Résultat des courses, roulement sortie arbre d’alternateur HS.OUF j’avais peur à la chaîne de distrib ou à un serrage moteur.
Je vais le remplacer ainsi que la chaîne d’entraînement qui était coincée par 2 aiguilles de roulement au niveau de la poulie sur vilebrequin.
Avez-vous des conseils à me donner sur d’éventuels contrôles à réaliser ?
Merci.
Moteur bloqué 1100
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Re: Moteur bloqué 1100
Bonjour,
+1 pour la présentation.
S'il est complet, c'est bon.
Sinon, vas à la recherche de la pièce manquante dans le circuit d'huile moteur : ce serait bête de laisser cette pièce se ballader et qu'elle te bloque la boite ou te bouche une conduite d'huile...
V
+1 pour la présentation.
Donc, tu as trouvé une aiguille de roulement dans l'huile moteur, si j'ai bien compris.Chris27 a écrit :Après démontage (démarreur, alternateur, …) je retrouve une aiguille de roulement dans le carter d’embrayage.
Enlever le roulement, le reconstituer pour voir s'il ne manque pas des aiguilles ou des morceaux d'aiguilles.Chris27 a écrit :Avez-vous des conseils à me donner sur d’éventuels contrôles à réaliser ?
S'il est complet, c'est bon.
Sinon, vas à la recherche de la pièce manquante dans le circuit d'huile moteur : ce serait bête de laisser cette pièce se ballader et qu'elle te bloque la boite ou te bouche une conduite d'huile...
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Euh... comment dire.....
Changes de moteur !!! Avoir un truc qui se ballade dedans, sans être sûr d'avoir tout enlevé, un de ces 4 tu vas te retrouver avec un joli trou dans le carter d'huile, et tu devras te taper le changement de toutes les segmentations minimum qui auront pris cher !!
Tu peux toujours garder celui là pour pièces.
Changes de moteur !!! Avoir un truc qui se ballade dedans, sans être sûr d'avoir tout enlevé, un de ces 4 tu vas te retrouver avec un joli trou dans le carter d'huile, et tu devras te taper le changement de toutes les segmentations minimum qui auront pris cher !!
Tu peux toujours garder celui là pour pièces.
Sans maitrise la puissance n'est rien !