Moteur bloqué 1100

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
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Chris27
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Moteur bloqué 1100

Message par Chris27 »

Bonjour à tous,

Je suis l’heureux propriétaire d’un 1100 ZZR de 1997 affichant 63000 Kms au compteur.
Il y a quelques semaines je cale devant chez moi et impossible de faire repartir le moteur (moteur pas entraîné par démarreur).

Après démontage (démarreur, alternateur, …) je retrouve une aiguille de roulement dans le carter d’embrayage.
Résultat des courses, roulement sortie arbre d’alternateur HS.OUF j’avais peur à la chaîne de distrib ou à un serrage moteur.

Je vais le remplacer ainsi que la chaîne d’entraînement qui était coincée par 2 aiguilles de roulement au niveau de la poulie sur vilebrequin.

Avez-vous des conseils à me donner sur d’éventuels contrôles à réaliser ?

Merci.

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katana
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Message par katana »

salut
je pense que le premier conseil que je peut te donner , sauf erreur de ma part c'est de passer par la case "présentation"
histoire de savoir qui tu es, d'ou tu viens,nous parler de ta becane,etc....

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mahmat
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Message par mahmat »

moi kit a démonter
je nettoie tout ca me ferait chi.. de tout remonter sans etre sur qu'il reste pas un morceau dedans ... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

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Titi
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Re: Moteur bloqué 1100

Message par Titi »

Bonjour,

+1 pour la présentation.
Chris27 a écrit :Après démontage (démarreur, alternateur, …) je retrouve une aiguille de roulement dans le carter d’embrayage.
Donc, tu as trouvé une aiguille de roulement dans l'huile moteur, si j'ai bien compris.
Chris27 a écrit :Avez-vous des conseils à me donner sur d’éventuels contrôles à réaliser ?
Enlever le roulement, le reconstituer pour voir s'il ne manque pas des aiguilles ou des morceaux d'aiguilles.
S'il est complet, c'est bon.
Sinon, vas à la recherche de la pièce manquante dans le circuit d'huile moteur : ce serait bête de laisser cette pièce se ballader et qu'elle te bloque la boite ou te bouche une conduite d'huile...

V
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TITI.
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Message par TITI. »

Euh... comment dire.....
Changes de moteur !!! Avoir un truc qui se ballade dedans, sans être sûr d'avoir tout enlevé, un de ces 4 tu vas te retrouver avec un joli trou dans le carter d'huile, et tu devras te taper le changement de toutes les segmentations minimum qui auront pris cher !!
Tu peux toujours garder celui là pour pièces.
Sans maitrise la puissance n'est rien !

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