Bonjour à toutes et à tous,
cela fait un bail depuis ma présentation.
Je me suis mis à désosser la 600 car elle ne tourne pas rond (du mal à monter en régime, broutage ..)
C'est une moto pour me faire la main en mécanique ! J'essaie de comprendre comment fonctionnent nos moulins.
J'ai donc démonté la rampe, tout nettoyé au bain ultrasons, remonté la rampe et fait une synchro. Au passage, j'ai mis d'office les vis de richesse sur 2,5 tours. Au démontage, les vis étaient serrées toutes différentes, je suppose que c'est fait en fonction du fonctionnement de la moto.
La première partie de la synchro ne pose pas de problème au ralenti. Par contre, quand je donne un coup de gaz, une des aiguilles (carbu 4) ne part pas dans le même sens que les trois autres ! J'ai pensé à une fuite quelque part, mais où.
Que me conseillez vous de vérifier par la suite ?
Je vous remercie d'avance de vos retours. Dites moi si j'ai fait des bêtises.
NB : en tous cas j'apprécie l'accès facile à la rampe et montage et démontage, par rapport à ma vfr 750.
Fuite compression ?
-
- 600
- Galerie de Anhsolo
- laurent59
- 1100
- Moto : 1100ZZR C 1990 bleu/noir ZXT00C
- Galerie de laurent59
Re: Fuite compression ?
Je vérifierais la membrane du carbu correspondant .
-
- 600
- Galerie de Anhsolo
Bonjour laurent59,
j'ai vérifié les membranes, elles sont nickelles. Je revérifierai plus en détail, un micro trou m'a peut être échappé.
j'ai vérifié les membranes, elles sont nickelles. Je revérifierai plus en détail, un micro trou m'a peut être échappé.
- PLF28
- 600
- Adhérent ZZR-Leclub : 0
- Moto : ZZR-600 1994 / ZZR-1100 1990 (en carton) / Triumph Trpophy-4 / Kawada 998
- Kilométrage : 85600
- Galerie de PLF28
Elle ne serait pas pincée par hasard ?
Quand tu fait monter les boisseaux à la main, tu sans la même "résistance " à la montée et descente ?
Quand tu fait monter les boisseaux à la main, tu sans la même "résistance " à la montée et descente ?
-
- 600
- Galerie de Anhsolo
Bonsoir PLF28,
quand j'ai testé les boisseaux ils montaient et descendaient bien, mais je n'ai pas fait gaffe à la résistance A/R.
quand j'ai testé les boisseaux ils montaient et descendaient bien, mais je n'ai pas fait gaffe à la résistance A/R.
- PLF28
- 600
- Adhérent ZZR-Leclub : 0
- Moto : ZZR-600 1994 / ZZR-1100 1990 (en carton) / Triumph Trpophy-4 / Kawada 998
- Kilométrage : 85600
- Galerie de PLF28
Tu les teste avec quoi ? perso, je le fait avec une soufflette, dans le passage qui alimente la levée et les boisseaux montent ![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)