Je reviens sur mon problème de moteur qui s'est bloqué au démarrage.
Ça ne l'a pas refait, mais la moto avait de plus en plus de mal a démarrer. Elle ne tournait que sur 2 ou 3 cylindres à froid. Parfois, je me demandais si j'allais pouvoir démarrer.
Les échappements puaient l'essence au démarrage pendant quelques secondes, et moteur chaud, au ralenti, je devais accélérer pour ne pas caler.
Ça pouvait pas continuer comme ça !
J'ai ressorti le pyromètre laser. Les cylindres 1 et 2 ne démarraient pas. Peut-être parce que ce sont les 2 carbus les plus bas moto sur la latérale ??
Pour la révision des 144000km j'ai tombé la rampe et j'ai fait mon gros radin: j'ai changé uniquement les joints des puits de pointeaux qui étaient morts de chez morts. Ils se sont désagrégés en les retirant. Pour 18€ les 4, j'ai mis ceux des modèles C:
https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-mo ... /920551425
J'ai nettoyé les puits, tourné les pointeaux d'un tiers de tour et roule.
Aucun problème depuis 300km, et après 12 jours sur la latérale sans tourner, elle a démarré nickel.
Pourvu que ça dure...
Et pour l'amortisseur que j'ai regonflé à 11bars, je trouve que ça fait le taf pour aller au boulot.
