Dans la continuité de la remise en route, il faut aussi en profiter pour nettoyer les apparats de nos montures.
Donc eau, produit de nettoyage et huile de coude pour rendre aux parties du carénage la splendeur d'autrefois.
Tiens, mon père ne m'avait pas dit qu'il avait frotter en montant ou descendant d'un trottoir.
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Pour l'extérieur, je ne me pose pas de questions, faut frotter et insister là ou c'est dégeu sans abimer la peinture.
Pour l'intérieur, je me questionne sur un possible remplacement des mousses (qui ont forcément l'âge de la machine) car elles n'acceptent pas qu'on leur appui dessus vu qu'elles gardent les traces de mes doigts.
Donc vu cette fragilité, j'imagine aisément qu'un nettoyage pourrait être fatal. Si elles ne partent pas au mouillage avec de l'eau, elle devraient accepter le nettoyant (et encore) mais elles ne supporteront certainement pas le rinçage et encore moins un séchage dynamique (soufflette ou appuie avec chiffon).
Avez-vous trouver une matière qui peut les remplacer ?
Si je les enlève au lavage, cela aura t'il une incidence sur le vieillissement des flancs de carénages ?
Merci pour vos réponses.